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Auteur Fil de discussion: Kit Up pour VanVan.  (Lu 9172 fois)
tongue
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« le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:35:48 »

Voila, je viens d'installer le kit Up pour VanVan.
Celui-ci se compose :
1) 1 pignon de 14 dents (au lieu de 15)
2) 1 gicleur principal
3) 1 ressort de boisseau
4) un crobar pour découper le couvercle de la boîte à air.

Je n'ai pas encore changé le pignon car le gros écrou qui le retient ne se laisse pas faire le bougre. Il va me falloir un pétard pneumatique:-x
Je me suis donc occupé de la carburation et les essais sont plutôt concluants avec plus de reprise dans les bas et moyens régimes. Les 15 % de pêche en plus me paraisse exact. J'ai hâte de changer de pignon pour tirer un peu plus court pour utiliser pleinement la 6 éme. ;-)

P.S. Je n'en parlerai pas sur mon site, à la demande de Up, qui ne veut pas trop de pub à ce sujet car il y a un projet de loi visant à prohiber ce type de kit et à sanctionner les vendeurs.
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ae91
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« Répondre #1 le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:41:15 »

C'est un " kit " de ta conception ou est-ce qu'il est commercialisé.
Il est censé donné quel type d'améliorations ?
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ae91 / Alain
yan
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« Répondre #2 le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:42:41 »

http://www.unlimited-power.net/
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Belgarath
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« Répondre #3 le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:48:42 »

Citation

tongue a écrit :
Les 15 % de pêche en plus me paraisse exact. J'ai hâte de changer de pignon pour tirer un peu plus court pour utiliser pleinement la 6 éme. ;-)


J'entend déjà les esprit chafouins nous dire que nos brêles vont enfin tirer comme des TiWie....

Pfffftttttt......

En ce qui me concerne c'est le mécano de chez Suz qui veut me l'installer pour 2 raisons :
- Pour que je ne fasse pas de conneries...
- Par curiosité....

Aurait-il hate de chevaucher un Vanvan... Arf  :-D
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
ae91
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« Répondre #4 le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:50:14 »

Ha oui je vois, a utiliser avec précautions, 2 personnes autour de moi on eu de gros soucis moteurs avec ces kits. C'est pas l'idéal a long terme. Perso je testerais pas sur ma TW, je préfère conserver une bonne fiabilité, si je cherche plus rapide ou nerveux je change de moto.
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ae91 / Alain
vanvan
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« Répondre #5 le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:52:48 »

A voir, peut-être à essayer, après la fin de la garantie ?

So long, Sako  :-D
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tanaykwam
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« Répondre #6 le: Lun. 17 Oct. 2005, 16:57:29 »

Sur ce site et concernant la tw, il y a une opération, qui outre une modif de l'admission (?) et de la transmission (changement de couronne?) agit sur la "compression (joint de culasse)"...savez-vous de quoi il peut s'agir...?
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tongue
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« Répondre #7 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:09:17 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Sur ce site et concernant la tw, il y a une opération, qui outre une modif de l'admission (?) et de la transmission (changement de couronne?) agit sur la "compression (joint de culasse)"...savez-vous de quoi il peut s'agir...?


Il me semble qu’ils augmentent le taux de compression en descendant légèrement le sommet de la culasse.
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ae91
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« Répondre #8 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:09:52 »

Celà s'appel de la surcompression. C'est a dire qu'il y a augmentation de la compression dans le cylindre en modifiant l'epaisseur du joint de culasse d'origine. Très utilisé dans les années 70/75 pour gonfler les 50 cm3. C'est ce qui a fait la fortune des accessoiristes et la mauvaise réputation a l'epoque de ces moteurs italiens.
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ae91 / Alain
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« Répondre #9 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:14:31 »

Citation

ae91 a écrit :
Ha oui je vois, a utiliser avec précautions, 2 personnes autour de moi on eu de gros soucis moteurs avec ces kits. C'est pas l'idéal a long terme. Perso je testerais pas sur ma TW, je préfère conserver une bonne fiabilité, si je cherche plus rapide ou nerveux je change de moto.


Dis moi, quels types de "gros soucis moteur" peut-on occasionner en facilitant le taux de remplissage du carbu ?
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ae91
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« Répondre #10 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:19:24 »

Au niveau du carbu par grand chose a part des reglages pointus et pas toujours fiables. Mais consommer 1/2 ou 1 litre de + pour 5 ou 10 km/h je vois pas l'intérêt. Entre nous il me semble que tu peu jouer au niveau de l'aiguille du pointeau pour le même résultat.
Pour la surcompression c'est simple: tu mets + d'essence, + d'air et tu réduit le volume de compression et d'explosion du mélange donc pression accrue et risque de serrage ou de piston percé.
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ae91 / Alain
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« Répondre #11 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:25:28 »

Ce n'est pas tant pour la vitesse que pour la reprise. Coté consommation, à voir à l'usage.
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« Répondre #12 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:29:31 »

Pour la reprise il faut un moteur qui respire bien, et un échappement qui bride pas trop a la sortie moteur dans le coude (rétrécissement) ou coté silencieux et surtout depuis les catalyseurs de M...E

Et puis tu sais nos moteurs ils ont été concus li y a 20 ou 25 ans alors coté optimisation c'est pas le top
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ae91 / Alain
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« Répondre #13 le: Lun. 17 Oct. 2005, 17:54:02 »

Dommage que nous ne soyons pas voisins Tongue car je serai curieux de voir la différence avec la mienne en ayant simplement changé le pignon de sortie de boîte et ta modif enfin:-)
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« Répondre #14 le: Lun. 17 Oct. 2005, 19:25:30 »

Citation

Belgarath a écrit :
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tongue a écrit :
Les 15 % de pêche en plus me paraisse exact. J'ai hâte de changer de pignon pour tirer un peu plus court pour utiliser pleinement la 6 éme. ;-)


J'entend déjà les esprit chafouins nous dire que nos brêles vont enfin tirer comme des TiWie....

Pfffftttttt......

 


 Ton esprit s'ouvre a la réalité Belga.....  :-D

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