Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MTL; MTT1, MTTE...  (Lu 9185 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:12:18 »

J'ai enfin eu mon certificat de conformité de la part de Yamaha. Ma TW200 est homologuée MTT1.

Dites, Freeman ne se serait pas un peu planté en affirmant que les MTT1 se conduisent avec une permis 125 ?  >>Voir ICI<< et >>ICI<<
Il me semble que toutes les TW125 sont en MTL et les TW200 en MTT1.

[ Edité par TWin le 18/10/2005 12:12 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:19:20 »

Ben MTT1 c'est pas les 125 ?  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:22:04 »

>clic<

Ah ben non, MTT1 il semble que c'est les motos de moins de 34 ch : /
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:22:36 »

Ben il faudrait demander confirmation à tous les autres, mais ma carte grise TW125 dit MTL; et la carte grise TW200 dit MTT1.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:27:11 »

Sur la CG de ma 125 MTL, sur la 200MTTE.

De toute façon peu importe les indication sur la carte grise... (comme de toute façon on doit vérifier la validité des infos lorsque l'on nous remet la CG.)

C'est la réglementation qui fait office de loi, donc pour une 200, peut importe sa puissance, il faut le A.



[ Edité par T2vv le 18/10/2005 12:56 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:36:44 »

Glossaire Motoservice :

"motocyclette légère = type MTT 2 :  C'est selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n'excède pas 45 km/h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci"
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 18 Oct. 2005, 12:56:40 »

Citation

T2vv a écrit :
Sur la CG de ma 125 MTL, sur la 200MTTE.


Tiens tiens ! Toi c'est MTTE; Faustine, Freeman et moi c'est MTT1 !   :-?  
T'as pas vérifié la validité des infos sur ta carte grise ? :-D


[ Edité par TWin le 18/10/2005 12:57 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 18 Oct. 2005, 13:08:14 »

Pfff... :-D

Il me semble que Yannick est aussi en MTTE.

La seule chose a savoir qui est réellement importante , c'est qu'il faut que la cylindré et la puissance de la moto soit en accord avec le permis possédé. Tout le reste n'est que fioriture destiné a préserver notre chère administration...

Ha j'ai cru comprendre qu'il était question d'un décret d'application relevant la puissance des 125 permis A1/B a 17 Cv.... :-D Elle fait combien dejà la 200, 16,5 non? :-D

Sinon voilà de quoi désembrouiller les esprits:

http://www.leguidevert.com/_V2/conversion.php

Et du coup on se rend compte que la désignation MTTE convient parfaitement pour ma 200 8-)

A priori les 200 en désignation MTT1 ont été redésignée ainsi après avoir refourni un certificat de conformité par Yam.

[ Edité par T2vv le 18/10/2005 13:28 ]
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 18 Oct. 2005, 13:47:52 »

Voilà qui est plus clair !!
Donc Freeman, tu la vends combien ta 200 ?  :-D
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 18 Oct. 2005, 14:08:40 »

Ma 200 est plutôt du style MTTE ...
Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 18 Oct. 2005, 14:59:16 »

Je sais pas si je vais la vendre : je garderais bien pour le TT en l'équipant d'une fourche digne de ce nom...

Mark IV pour la route et la 200 pour le TT  :-D
ça aurait de la gueule d'autant que dans nos régions alpine (de chval) la 200 TW est une arme anti devers et vertige !  :-o

J'aimaintenant un garage personnel qui me permet d'envisager la possession d'une dizaine de motos sans soucis (reste plus que le compte en banque à convaincre)

[ Edité par Freeman le 18/10/2005 15:01 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 18 Oct. 2005, 15:52:25 »

Je ne saurais que t'encourager dans cette voie !  :-)
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 18 Oct. 2005, 20:07:33 »

Et les anciennes 125 cm3 des années 75 / 80 elles sont en " VELO " et maintenant si on change de Carte grise elles sont en quoi ?
 
 :chepa
Journalisée

ae91 / Alain
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 18 Oct. 2005, 23:39:33 »

MTTE pour la mienne qui est de 93

Apparemment :
MTL : de 50 cm3 à moins de 125 cm3 et 15ch (11Kw)
MTT1 : Puissance supérieure à 15 ch et inférieure ou égale à 34 ch et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,16 Kw/Kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 Kg)
MTT2 : + de 34 ch et rapport puissance/poids supérieur à 0,16 kw/kg. Puissance limitée à 100 CV DIN (73,6 Kw)
MTTE : Motos d'un type réceptionné avant le 1er juillet 1996 et immatriculées selon l’ancienne nomenclature
Journalisée
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 20 Oct. 2005, 01:29:58 »

Citation

TWin a écrit :
J'ai enfin eu mon certificat de conformité de la part de Yamaha. Ma TW200 est homologuée MTT1.

Dites, Freeman ne se serait pas un peu planté en affirmant que les MTT1 se conduisent avec une permis 125 ?  >>Voir ICI<< et >>ICI<<
Il me semble que toutes les TW125 sont en MTL et les TW200 en MTT1.

[ Edité par TWin le 18/10/2005 12:12 ]


MTL...c'est l'acronyme pour Montréal ça? :-D
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;