pan tadeusz
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« Répondre #60 le: Mer. 24 Juin 2009, 18:01:13 » |
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salut type 2 donc 5 disc c'est cela .........pour ma machine de 2003 ? peux tu me le confirmer car je suis prophane sur ce big wheel , merki
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Namna
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« Répondre #61 le: Mer. 24 Juin 2009, 18:04:33 » |
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Type I phare carré, Type II phare rond
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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pan tadeusz
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« Répondre #62 le: Mer. 24 Juin 2009, 18:08:03 » |
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merki de ta réponse
je suis très spécialisé mini 4 temps et pas très a l'aise mécaniquement avec ma tiwie car j'ai pas trop eu le temps de m'ocuper d'elle
mais cela va venir
merci pour ton aide
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Ritchie
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« Répondre #63 le: Mer. 03 Mars 2010, 14:24:00 » |
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A quel kilométrage l' as tu changé, la mienne a 21000 passé et c' est toujours le même.
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neo4
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« Répondre #64 le: Mer. 03 Mars 2010, 21:13:18 » |
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A quel kilométrage l' as tu changé, la mienne a 21000 passé et c' est toujours le même.
soir t'inquiete,la mienne approche des 28 000 et toujours le meme aussi
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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DAV!D11
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« Répondre #65 le: Mar. 06 Juil. 2010, 21:54:51 » |
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En ce qui concerne mon embrayage j'ai remarqué que le débrayage ce fait en début de course, c'est à dire que je n'est pas besoin (en théorie) de tirer à fond la poignée pour que ça débraye et inversement mon débrayage se fait en fin de course. Est-ce un signe d'embrayage fatigué? DaviD
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sharkman
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« Répondre #66 le: Mar. 06 Juil. 2010, 21:57:57 » |
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soir t'inquiete,la mienne approche des 28 000 et toujours le meme aussi la mienne est de 2000...37000 km et tjrs d'origine...pourvu que ça dure !!
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Namna
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« Répondre #67 le: Mer. 01 Févr. 2012, 13:31:36 » |
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Petite remontée de post :
L'embrayage 4 disques des types I a tendance à patiner facilement et rapidement en cas d'utilisation "dure" (off-road, duo, etc ...) Il est possible de monter des ressorts "renforcés" BIHR (voir plus haut dans ce topic) pour une vingtaine d'euros, mais ils finissent aussi par s'affaisser.
Il existe une autre solution bien plus efficace mais un peu plus chère (46,50 €). Il suffit d'acheter : - 1 Plateau de pression (de type II) réf : 5H0-16351-00 - 1 Disque lisse (commun type I et II) : 137-16324-00 - 1 Disque garni (commun type I et II) : 537-16321-00 Cela permet de transformer très facilement votre embrayage 4 disques en embrayage 5 disques, comme sur les type II.
Procédure de montage (voir page 26/27 de la RTM ou/et le tuto de Hog en section Wiki) : - Dé-clipser la tige de commande de l'inter de stop - Démonter le cale-pied droit (2 vis) - Retirer la pédale de frein - Vidanger le moteur - Démonter le couvercle du filtre à huile (3 vis) - Oter les vis de fixation du carter droit. Si le carter n'a jamais été ouvert, je recommande l'emploi d'un tournevis à choc (les vis tête cruciforme d'origine sont assez dures à dévisser sans abîmer l'empreinte) - Ouvrir le couvercle (Utiliser un tournevis plat dans les 2 encoches prévues pour faire levier) - Défaire les 4 vis de maintien des ressorts du plateau de pression d'embrayage. - Oter le plateau de pression et récupérer la vis de réglage pour la placer sur le nouveau plateau de pression. - Mettre en place le disque lisse, puis le disque garni. - Poser le nouveau plateau, les 4 ressorts, et les 4 vis. Serrer modérément (0,8 mkg) - Régler éventuellement l'alignement du levier d'embrayage sur le repère du carter à l'aide de la vis centrale et bloquer le contre-écrou. - Reposer le carter droit. Je conseille de remplacer les vis d'origine par des vis BTR que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage. Notons que les vis d'origine font 25, 35, 45 mm de long et qu'on ne trouve que des BTR de 30, 40, 50 en magasin, mais elles se montent sans problèmes, les taraudages étant suffisamment profonds - Remonter le filtre à huile et son couvercle, remettre de l'huile. - Reposer la pédale de frein et le cale-pied. - Remettre la tige de commande de l'inter de stop.
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Namna
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« Répondre #68 le: Jeu. 02 Févr. 2012, 15:07:09 » |
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Merci... Modif à envisager pour mes.. moteurs...125/165...
Merci surtout à toi... C'est quand même bien grâce à toi (et a tes virées nocturnes dans ton atelier pour démonter, mesurer, comparer, et répondre à mes interrogations) que j'ai pu faire cette modif.
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ludolpor
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« Répondre #69 le: Dim. 11 Mars 2012, 19:45:57 » |
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salut les gens...
je suis newbie et je commence par une question:
les disques lisses de 125 tw, sr, it, ty et autres, sont'ils compatible avec le 200 tw?
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ludolpor
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« Répondre #70 le: Dim. 11 Mars 2012, 23:02:01 » |
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ok! merci!
c'est bien ce qui me semblais... les disques garnis sont compatible pour certain 100yz, 125tw it ty yz sr xt, 175 ty, 200tw xt ytm yfm, 225ttr ytm yfm 250yfb ytm-x et surement d'autre...
anssi donc tu vient de me confirmer que les disque lisse on les même compatibilité...
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« Dernière édition: Dim. 11 Mars 2012, 23:31:36 par ludolpor »
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ludolpor
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« Répondre #71 le: Dim. 11 Mars 2012, 23:31:02 » |
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ouais c'est vraie... je me suis mal exprimé... c'est pareil c'est compatible pour pasmal de modeles...je retrouve sa et je mettrais les compatibilité...
je vais éditer mon message précédent pour pas qu'il y est de confusion!
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Jibes
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« Répondre #72 le: Mar. 05 Juin 2012, 13:34:02 » |
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Bonjour à tous, Petit deterrage du topic Je m'inquiète pour mon embrayage. J'ai ma garde d'embrayage qui est faible (pratiquement quand on serre la poignée). Le problème est que la vis de réglage à la poignée est déssérée à fond (plus de possibilités de réglages) et celle du cable est déssérée presque de moitié. Bref, je n'ai plus beaucoup de marges Je pense pouvoir encore rêglé ma garde mais j'ai bien peur que cela soit la dernière fois ! Qu'est-ce que cela signifie ? Merci PS : les disques ont l'air bon, la moto prend bien ses tours et ne patine pas. Le cable est également en bon état
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Jibes
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« Répondre #73 le: Lun. 11 Juin 2012, 11:14:58 » |
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Bonjour, J'ai vérifié l'alignement, tout est bon. J'ai pu re-rêglé mon embrayage sans trop dévisser la vis (rêglage minime), ce qui fait que finalement il me reste encore de la marge pour refaire la tension. J'en ai profité pour huiler un peu le cable. Peut-être que ce dernier frottait dans la gaine
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draghostsf
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« Répondre #74 le: Ven. 15 Mars 2013, 18:33:02 » |
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Il existe une autre solution bien plus efficace mais un peu plus chère (46,50 €). Il suffit d'acheter : - 1 Plateau de pression (de type II) réf : 5H0-16351-00 - 1 Disque lisse (commun type I et II) : 137-16324-00 - 1 Disque garni (commun type I et II) : 537-16321-00 Cela permet de transformer très facilement votre embrayage 4 disques en embrayage 5 disques, comme sur les type II.
Bonjour, J'ai été un peu vite dans ma besogne pour avoir voulu passer à un embrayage à 5 disques sur un type 1. Je savais bien qu'il fallait que je lise quelque chose quelque part J'aurais voulu voir, la différence entre un plateau de pression de type 1 et de type 2. En rajoutant un disque, on a cette tige de pousser d'embrayage qui parait un peu trop courte. Reste plus qu'à mettre juste des ressorts plus costaux en attendant , mes embrayage son encore bon. Merci du tuyaux.
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