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Auteur Fil de discussion: Embrayage story...  (Lu 149080 fois)
chrisbdc
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« Répondre #75 le: Sam. 16 Mars 2013, 21:52:25 »

L'épaisseur. Le Plateau de type 2 est moins épais pour justement pouvoir accueillir le disque en plus.
Si tu laisses le plateau de type 1 ça va casser et frotter sur le carter moteur.

Pour tester. Si tu as des enfants tu leur voles un peu de pâte à modeler tu démontes le carter moteur et tu mets de la pâte à modèle au fond du carter( pas 3 tonnes une fne couche) . 5 disques avec un plateau de type 1 tu verras que la pâte est marquée contrairement à si tu utilise le plateau de type 2 moins épais  Clin d'oeil

Je suis à 5 disques avec la modif depuis 1 ans et c'est pas mal çà force moins. (165)
Prévois aussi un joint de carter ou de la pate à joint au cas ou tu casse le joint en enlevant le carter.

Profite en aussi si ta machine à des bornes pour contrôler les disques et ressorts. Si c'est fatigué c'est l occas de faire la réparation. De mémoire chez yam un embrayage pièce et pose sur tw c'est du 180 E et avec des ressorts standards . Sur ebay on trouve des ressort renforcés pour un vingtaine d euros et un jeu de disques pas bien cher.
Les disques tu regardes les disques garnis (noirs) et tu regardes ce qu'il reste comme garniture.

Bonne réparation modif à toi
« Dernière édition: Sam. 16 Mars 2013, 22:01:58 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
macabou
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« Répondre #76 le: Sam. 26 Déc. 2015, 01:04:56 »

Bonjour et joyeux noel

J'ai un TW 125 de 2004 donc le type 2 modèle 5RS5 . J'ai réussi à trouver les disques d'embrayage , toutefois je ne trouve nulle part les disques lisses . Il y en a 4 et concernant le type 2 ils ne sont référencés nulle part .

J'ai bien trouvé chez ebay ( du lucas )  : http://www.ebay.fr/itm/231100606625?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Mais il y en a trois , il m'en faut 4 , et apparemment c'est pour les type 1 Phare carré .

J'ai demandé aux casques à pointe le renseignement sur ebay mais ils ne savent pas ...

Je me pose la question de savoir si ces disques lisses sont les mêmes pour la type 1 et la Type 2 ça me faciliterai les choses .

La référence YAMAHA de ces disques lisses pour ma type 2 est la suivante : 137-16324-00-00

Qui a la solution s'il vous plait ?
Merci

Pierre
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Tiwix
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« Répondre #77 le: Sam. 26 Déc. 2015, 11:10:09 »

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année,
Pour tes disques lisses, ils correspondent à de nombreuses Yamaha.
Tu peux essayer ce lien chez nos voisins:
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-YAMAHA-NOS-CLUTCH-PLATE-PT-NO-137-16324-00-/151854797194?hash=item235b40518a:g:-oQAAOSwYHxWJjpD

A bientôt
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« Répondre #78 le: Dim. 27 Déc. 2015, 14:59:13 »

Merci de ta réponse , et du lien sur ebay . Toutefois qui sais si les disques lisses de TW phare carré sont identiques aux TW2 phare rond , donc de deuxième génération

merci

Pierre
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Isarinho
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« Répondre #79 le: Dim. 27 Déc. 2015, 20:11:21 »

De mémoire se sont les mêmes, seul leur nombre change (-1 sur le phase2 il me semble)
As tu cherché sur Wemoto ?
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
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« Répondre #80 le: Lun. 28 Déc. 2015, 14:17:14 »

De mémoire se sont les mêmes, seul leur nombre change (-1 sur le phase2 il me semble)

en fait +1 sur le phase 2

Merci de ta réponse , et du lien sur ebay . Toutefois qui sais si les disques lisses de TW phare carré sont identiques aux TW2 phare rond , donc de deuxième génération
oui ils sont identiques en tout point , ce sont les mêmes également pour la 200 donc aucun soucis de compatibilité  Clin d'oeil
4 garnis et 3 lisses sur type I ou 5 garnis et 4 lisses sur type II , modif que j'ai fait sur la type 1 de Cam-caro
tu as le tuto de Namna si tu veux faire le remplacement nickel ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8817.0
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macabou
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« Répondre #81 le: Lun. 28 Déc. 2015, 22:21:23 »

Bonjour ,

Très bien merci , j'avais un gros doute , mais vous l'avez dissipé .

J'ai acheté les disques garnis les ressorts et le joint de carter chez  http://www.silverperformance.fr des gens sympatriques qui répondent rapidement aux mails , des tarifs très corrects .
Ils n'ont pas les disques lisses , je vais les prendre sur Ebay , j'en ai trouvé chez les Anglisches pour 7.50 € / 1  et une livraison plus que correcte du YAMAHA en plus . 
Je laisse tomber avec les casques à pointe sont pas trop commerçants et la gonzesse qui m'a répondu n'y comprenais rien .
Voilà ça va arriver en Corse puis repartir en colis vers la Martinique , quelle galère pour avoir les pièces ici ....mais bon le soleil se paye .

Faut anticiper ici sinon tu en as pour 3 mois pour faire réparer ta bécane. Je me fais tout moi même .

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

Pierre http://www.croisiere-caraibe.org/



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christddel
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« Répondre #82 le: Ven. 24 Janv. 2020, 00:54:08 »


Embrayage story...
Il y a 14 ans...Cela a commencé comme ça.

Bonjour,

N’apercevant pas les images mise par "Hog" sur le post "Embrayage story" de "T2vv" et les ayant en mémoire (celle du PC... Souriant )
Je les mets en espérant qu'elles soient +/- bien placées...




La classique vidange, admirez la propreté maniaque de mes carters moteur.


Démontage du filtre à huile. A cette même étape le Kick, la pédale de frein et le repose-pied droit sont démontés afin de pouvoir retirer le cache. Le cache peut sembler "collé". Ne pas s'acharner mais utiliser les petits décrochements prévus sur le carter pour agir depuis le côté gauche en tapotant avec un morceau de bois et un maillet (si la photo vous manque, je la rajouterai).


Comme pour toute vidange, le filtre à huile, le bouchon de vidange et sa crépine font un petit tour dans un bain de pétrole.


C'est le moment de retirer le carter d'embrayage. Un rapide schéma au crayon à même le carton de protection pour bien repérer l'emplacement précis des vis en fonction de leur longueur.


Le carter droit vous dévoile son intimité.


Côté guidon et côté moteur on relache le câble d'embrayage.


Disques et ressorts retirés ... On est prêt pour l'intervention.


A gauche les disques garnis en bout de course ... à droite les disques lisses qui vont repartir pour un tour.


Réinstallation des disques garnis neufs, après avoir pris la précaution de les huiler.


Les nouveaux ressorts "renforcés"  Bihr Racing sont en place.


C'est le moment de retirer le vieux joint de carter qui reste toujours irremédiablement collé et qui implique une séance de grattage, ponçage, nettoyage minutieux. Le joint neuf, humecté d'huile pour rester correctement positionné  sur le carter retiré va être mis en place. Puis, dans l'ordre, on remonte le kick, la pédale de frein, le repose-pied, le filtre à huile (propre), le bouchon de vidange. On réinjecte 1,1 litre d'huile dans le carter.


Opération terminée en 45 à 60 minutes, après réglage de la bielette comme indiqué dans la RTM et dans la procédure suivie par T2vv.

Je n'ai pas l'image de son collecteur peint, on en voit un bout en haut à droite

Petit coup d'oeil sur le collecteur d'échappement repeint avec ma peinture magique "Colorworks".

« Dernière édition: Ven. 24 Janv. 2020, 00:59:01 par christddel » Journalisée
yan
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« Répondre #83 le: Ven. 24 Janv. 2020, 09:17:37 »

Elles se trouvent aussi dans le wiki normalement (grâce à toi d'ailleurs).

https://www.bigwheels.fr/wiki/doku.php?id=embrayage_tw
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christddel
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« Répondre #84 le: Ven. 24 Janv. 2020, 11:53:14 »

Elles se trouvent aussi dans le wiki normalement (grâce à toi d'ailleurs).

https://www.bigwheels.fr/wiki/doku.php?id=embrayage_tw

OK merci, j'aurai du le (voir...)

Mais (il me faut bien me trouver une excuse), c'est du à  (l'age) ...

Je m'en vais relire le Wiki ...
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Hog
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« Répondre #85 le: Mar. 18 Août 2020, 16:35:39 »

C"est sympa de revoir mes vieilles photos (perdues depuis des lustres). Merci aux archivistes. Et au wiki survivant...
« Dernière édition: Mer. 19 Août 2020, 08:04:04 par Hog » Journalisée

Black Sheep
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« Répondre #86 le: Sam. 22 Août 2020, 04:04:57 »

Comme tu as dû vidanger, ça ne devrait pas être un problème de viscosité de l'huile... :-?

Sinon, il faut mesurer l'épaisseur des disques avec un pied à coulisse, c'est en principe la manière orthodoxe de controler l'usure des disques (cf manuel d'atelier).

[ Edité par tanaykwam le 17/2/2006 19:55 ]

Je ne comprends absolument rien à ce que j'ai écrit en 2006...
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« Répondre #87 le: Lun. 31 Août 2020, 13:31:50 »

Je ne comprends absolument rien à ce que j'ai écrit en 2006...

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Black Sheep
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