Cela a commencé comme ça.
La classique vidange, admirez la propreté maniaque de mes carters moteur.
Démontage du filtre à huile. A cette même étape le Kick, la pédale de frein et le repose-pied droit sont démontés afin de pouvoir retirer le cache. Le cache peut sembler "collé". Ne pas s'acharner mais utiliser les petits décrochements prévus sur le carter pour agir depuis le côté gauche en tapotant avec un morceau de bois et un maillet (si la photo vous manque, je la rajouterai).
Comme pour toute vidange, le filtre à huile, le bouchon de vidange et sa crépine font un petit tour dans un bain de pétrole.
C'est le moment de retirer le carter d'embrayage. Un rapide schéma au crayon à même le carton de protection pour bien repérer l'emplacement précis des vis en fonction de leur longueur.
Le carter droit vous dévoile son intimité.
Côté guidon et côté moteur on relache le câble d'embrayage.
Disques et ressorts retirés ... On est prêt pour l'intervention.
A gauche les disques garnis en bout de course ... à droite les disques lisses qui vont repartir pour un tour.
Réinstallation des disques garnis neufs, après avoir pris la précaution de les huiler.
Les nouveaux ressorts "renforcés" Bihr Racing sont en place.
C'est le moment de retirer le vieux joint de carter qui reste toujours irremédiablement collé et qui implique une séance de grattage, ponçage, nettoyage minutieux. Le joint neuf, humecté d'huile pour rester correctement positionné sur le carter retiré va être mis en place. Puis, dans l'ordre, on remonte le kick, la pédale de frein, le repose-pied, le filtre à huile (propre), le bouchon de vidange. On réinjecte 1,1 litre d'huile dans le carter.
Opération terminée en 45 à 60 minutes, après réglage de la bielette comme indiqué dans la RTM et dans la procédure suivie par T2vv.
Petit coup d'oeil sur le collecteur d'échappement repeint avec ma peinture magique "Colorworks".