lolo57 a écrit :
Moi j'en ai un qui a 10 ans, et je m'en sert pour les voitures....
Stock le dans une cannette avec un fond d'huile, le mien n'a pas bougé, au fil des ans en plus pour la purge , t'as toujours le bocal qui va bien ... ;-)
Salut!! Ben je viens de réaliser enfin la purge du freins avant....:yes:
Donc tout d'abord, voici une photo avant la purge et une autre après..
Y a pas photo il etait temps :-D
Donc on commence par ouvrir le couvercle du reservoir du liquide de freins. ATTENTION prenez le bon tournevis, avec la bonne empreinte...
Ensuite pour une question de rapidité de purge, aspirez le vieux liquide de freins a l'aide d'une seringue.....
refaite le plein de liquide de freins DOT 4 ( standard voiture). Branchez l'appareil de purge, desserez la vis de purge de 1/4 de tour..
Actionnez le levier de freins très doucement. Arrivez a fond, relachez egalement le levier doucement. ceci aura pour action de poussez le vieux liquide de freins pour en aspirer du neuf. ATTENTION regardez bien le niveau du liquide de freins dans le reservoir, si besoin refaite l'appoint!!
Une fois que le liquide qui s'evacu de la vis de purge est de même couleur que le neuf refermez la vis de purge en la serrant, modérement ( pas comme un boeuf quoi !!). Votre purge de freins est realisé, il ne reste plus qu'a refaire le niveau, et fermer le couvercle en positionnant parfaitement le joint...
Pour la petite histoire :gerbe2: , mon clapet de l'appareil de purge est resté coincé.....resultat, le tuyeau noir en caoutchouc a sauté de la vis de purge en pulverisant du liquide de freins sur l'ensemble de l'etrier de freins ainsi que la jante.....:angry:
Donc demontage des plaquettes de freins essuyage de l'etrier, plaquette, chape d'etrier, fourche, jante, etc, etc puis rinçage au jet d'eau..:-x ..
Une autre solution pour ceux qui n'ont pas d'appareil,
Branchez un tuyeau transparant de lave-glace pour voiture sur la vis de purge. plongez l'autre bout du tuyeau dans la canette rempli a 1/2 avec du liquide de freins.
appuyez sur le levier de freins, desserez très doucement la vis de purge, et arrivé a mi course du levier refermer la vis de purge sans forcer. relachez doucement le levier, et recommencez a nouveau la manoeuvre, jusqu'a ce que du liquide propre et sans aucune bulle d'air s'ecoule par le tuyeau de lave glace...La couleur change nettement.
pour le reste cela revient au même que si vous aviez le petit appareil de purge, sauf qu'on pousse a moitié sur le levier......
Voila vous savez effectuer une purge de freins.
:danger Atention le liquide de freins est très corrosif, il vous bouffe une peinture en un rien de temps.
donc travaillez le plus proprement possible, en prenant beaucoup de precaution....Preparez le materiel avant de commencer les travaux.... :salu