Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vis de purge  (Lu 4113 fois)
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« le: Sam. 05 Nov. 2005, 13:40:29 »

Suite à des travaux necessaires dans le local ou je stock ma tiwie, j'ai été de la déménager à 15 kms de chez moi ce qui m'oblige à m'en priver pour quelques mois .
Comme indiqué sur le manuel du propriétaire, j'ai procédé au remisage d'usage mais j'ai un souci, la vis de purge du carbu est indevissable et la tête un peu foirée ( sans doute un forçage de l'ancien proprio ) donc je n'ai pas purgé la cuve  :-(
Ensuite, il est préconisé de faire le plein avec un additif et de stocker robinet fermé, mais le propriétaire du garage ou ma TW est stocké, ne veut pas d'essence dans le reservoir pour raison de sécurité donc en attendant de trouver un autre endroit, je me suis plié à ses volontés .
Le hic c'est que sur le manuel d'entretien il est noté qu'il ne faut pas stocker la moto reservoir vide pour cause de rouille possible  :-(  .
Qu'en est il ?
Avez vous une expérience la dessus ?
Que me conseillez vous pour purger la cuve du carbu sans avoir à demonter la vis ?

Je suis preneur de vos conseils et avis .
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 05 Nov. 2005, 14:54:17 »

Tu dois la stocker combien de temps ? Parce que si c'est pour 3 ou 4 mois, y'a pas le feu au lac. Il te suffit de la faire tourner un peu de temps en temps.

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 05 Nov. 2005, 15:19:00 »

tout dépend de la durée du stockage, mais pour 3/4mois comme l'a dis Hog, pour le carbu ce n'esp pas trop grave, audelà il faudra trouver un moyen de faire sauter la vis de purge pour la remplacer...

Sinon le problême vient du fait que tu ne peux pas laisser d'essence dans le réservoir. une solution pour éviter la rouille c'est une fois ton réservoir d'essence complètement vidé et bien aéré de mettre de l'huile,pas plus d'un petit verre et de la faire aller sur les parois...
Il faudra bien évidement nettoyer l'interieur avec de l'essence avant de refaire le plein...
 A mon avis ce n'est a faire que si elle est stockée dans un endroit humide.
Journalisée

Fatpig
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Italie
Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 05 Nov. 2005, 16:43:02 »

Citation

gadunord a écrit :

Le hic c'est que sur le manuel d'entretien il est noté qu'il ne faut pas stocker la moto reservoir vide pour cause de rouille possible  :-(  .
Qu'en est il ?


La solution  existe et en anglais c'est appellee "Vapor Phase Corrosion Inhibitor".
 Les mousses cortec VCI 130 series seraient la choix meilleure mais le probleme c'est ou les acheter  en quantitè non industrielle.
Peut etre chez un vendeur de fusils et pistoles  ou dans une  usine de mecanique de precision.

Au pire tu peut utiliser quelque sachet de "silica-gel"

:ciouss
Journalisée

[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
TW 125 type 1  couleur or
 (Bombo = Bourdon)
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 05 Nov. 2005, 17:01:11 »

Bonne idée le silicagel mais a part dans les boite de materiel electronique, où peut on en trouver ?
Pour l'idée de l'huile, je suis un peu inquiet pour répendre l'huile sur toutes les faces, à part faire un soleil avec le tiwi  :-P  .
La mousse je ne connais pas et en plus ça n'a pas d'incidence sur le prochain plein ?
Je reponds aussi à la question du delai, je ne sais pas encore mais au pire avril 2006 soit 5 mois
 .
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
vanvan
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 05 Nov. 2005, 17:50:09 »

Plus que les autres problèmes évoqués plus haut, c'est le séchage de tous lesjoints de caoutchouc qui pose le plus de pbs, avec un réservoir vide, surtout avec le sans pb qui est une vraie saloperie et qui bouffe tout à la longue. Mais pour 5 mois...  :-?
So long, Sako  :-)
Journalisée

Roulez décontractés !
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 05 Nov. 2005, 18:05:35 »

Bon je crois que je vais trouver un autre endroit pour le stockage et je ferais le plein cette fois .
En outre, quelqu'un peut il me donner le nom et la marque de l'additif à melanger au SP durant la période d'inutilisation ?
Et au terme de cette période, doit on vider le reservoir pour refaire le plein de Sans PB propre ou peut on rouler avec le SP coupé à l'additif ?
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 05 Nov. 2005, 18:17:31 »

Citation

gadunord a écrit :
Pour l'idée de l'huile, je suis un peu inquiet pour répendre l'huile sur toutes les faces, à part faire un soleil avec le tiwi  :-P  .


Faut démonter le réservoir :-D, ça prend 2mn...

Au pire celà permet de mettre juste le réservoir sans le vidanger sur un balcon, ou une cave (bien aérée).

 ;-)
Journalisée

Fatpig
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Italie
Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 05 Nov. 2005, 21:27:41 »

Citation

gadunord a écrit :
Bonne idée le silicagel mais a part dans les boite de materiel electronique, où peut on en trouver ?

Tu peut le acheter ici:
silica gel
Ou dans un fournisseur pour jardins fleurs
ou meme sur ebay.

Citation

La mousse je ne connais pas et en plus ça n'a pas d'incidence sur le prochain plein ?
.

La mousse est un piece carré de 2,5cm pour 0,65 cm d' epaisseur avec une couche autocollante ,
tu peut la coller sur le dos du bouchon essence.Il faut puis la retirer quand tu reprends ta moto.
Journalisée

[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
TW 125 type 1  couleur or
 (Bombo = Bourdon)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;