Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils de conduite de la TW !!!  (Lu 5105 fois)
Gecko
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 22 Sept. 2003, 22:28:06 »

J'ai ma TW Jeudi..., mais je n'ai jamais conduit de motos auparavant...!
J'ai peur de ne pas savoir la conduire. ( la honte...)
C'est surtout par rapport au changement de vitesse...Quand embrayer ?...A quel momment accelérer lors du changement de vitesse...
Mais également par rapport au freinage, quels sont les dosages ( 70% Avant et 30% arrière il me semble ).
Enfin bref...la grosse galère quoi...Aidez moi, je vous en supplie  :-? et vite ( avant Jeudi ! )
Merci d'avance pour le sérieux de vos réponses et surtout pour le détail !!!
Journalisée

Citation
Salutation à tous !
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Lun. 22 Sept. 2003, 22:31:00 »

c'est chaux pour jeudi
Journalisée
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mar. 23 Sept. 2003, 10:05:18 »

y a pas mal de moto ecole qui donne des cours de 125 un conseil prends au moins 2/3 heures de cours parce que la circulation est deja assez compliquer a gerer qd tu maitrise la bete alors il y va de ta vie.... ce n'est pas en lisant des reponses que tu vas y arriver.... allez decroche ton tel et fonce
Journalisée

Séverin
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #3 le: Mar. 23 Sept. 2003, 22:30:58 »

Angoisse pas. Ton vendeur devrait pouvoir te donner 2/3 petits conseils. Sinon DECOMPOSE bien les mouvements comme sur une vieille moto. 1) Tu embrayes (levier de gauche) tu passes la première, tu accélères modérément en lachant doucement l'embrayage. 2) Tu coupes l'accélération -lache l'accélérateur quoi, en le retenant doucement quand même - Tu appuies à nouveau sur le levier gauche, tu passes posément la seconde, etc...

Euh, t'as jamais conduit de 2 roues ? Parce que sinon, les conseils de formation minimum, ils ont du bon sens... ;-)

PS : La 1ère c'est EN BAS et c'est avec le selecteur de gauche (d'laut côté c'est l'frein AR)

PS 2 : hé mec, y a aucune honte à avoir !

[color=006633]"Ben non, j'ai jamais conduit de TW, mais j'ai quand même écrit des trucs pas cons..." (René Descartes)[/color]
[color=0099FF]"Moi j'ai écrit des trucs cons... Mais j'ai jamais piloté de TW non plus." (Paul Loup Sulitzer[/color]
Journalisée

Black Sheep
guillaume
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 23 Sept. 2003, 22:51:32 »

Salut ,angoisse pas sa ce fait tous seul et surtout prend bien ton temps @+
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Mer. 24 Sept. 2003, 16:51:06 »

bon et bien moi je lai cet aprem normalement...j attends que le concess m appelle et je vais la chercher...c est une okkaz, 3 ans et 970 km...il ma assuré ke le compteur etait pas trafiqué...je la paye 2200 avec top case..

et comme j ai jamais conduit de 125, je flippe aussi un peu...le vendeur est sensé me prodiguer un mini cours..je vais voir...ya un parking pas loin sinon mais je sesn que si je lai aujourd hui, il fera nuit  :-(
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 24 Sept. 2003, 16:51:49 »

pk anonyme je viens dxe m enregistrer et de me connecter...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mer. 24 Sept. 2003, 17:56:39 »

put1 je men doutais, je px pas l avoir avant vendredi, et je finis tres tard vendredi...et je bosse samedi...dc voila pas avant dimanche ca me saoule je suis venereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

concess de merde !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;