Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adieux ...non see you !!!  (Lu 16363 fois)
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #30 le: Sam. 26 Nov. 2005, 22:06:02 »

Il y a intérêt que c'est de l'art!

Quelle culture les gars et belle réponse groupée...  :genial

J'ajouterai simplement que ce moteur Napier équipait les fameux Tempest et Typhoon (version à compresseur) Anglais pendant la seconde guerre mondiale sur lesquels s'est illustré l'as des as Français du moment: Monsieur Clostermann... qui s'est malheureusement (aussi) tué plus tard (pas en moto) en essayant de voler... comme un oiseau!

J'ai vu tourner il y a quelques années à Monthléry une bagnole "Napier"... j'aurais bien aimé voir la moto...  8-)  

Dans le genre hybride entre une Boss-Hoss et une Munch, ça devait être marrant à maîtriser...
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Sam. 26 Nov. 2005, 22:58:06 »

Citation

T2vv a écrit :
Là pour le coup je n'ai rien contre la course a la puissance  8-). Il y a juste un ch'ti hic, explique moi comment faire rentrer çà dans un cadre et je signe tout de suite...

 Ca c'est de l'art... :ronboy


Facile, tu l'enlèves, le cadre...
Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Sam. 26 Nov. 2005, 23:08:37 »

Citation

JFT a écrit :
 Monsieur Clostermann... qui s'est malheureusement (aussi) tué plus tard (pas en moto) en essayant de voler... comme un oiseau!


 Euh non il est toujours vivant...  :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Sam. 26 Nov. 2005, 23:23:53 »



Et ça, c'est pas beau ? C'est un EVO 100 de 7,5 cm3,
rodé et réglé en usine, avec volant d'inertie et helice tripale ... Impressionnant non ?


 :-P
Journalisée

Black Sheep
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 27 Nov. 2005, 10:12:49 »

Citation

Hog a écrit :

Et ça, c'est pas beau ? C'est un EVO 100 de 7,5 cm3,
rodé et réglé en usine, avec volant d'inertie et helice tripale ... Impressionnant non ?


 :-P

 en effet ça a de la tronche .
modéliste hog ? :-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Dim. 27 Nov. 2005, 15:15:28 »

Citation

VVmick a écrit :
modéliste hog ? :-)


Moi même non. Mais c'est une des passions de mon fils ainé.  ;-)
Journalisée

Black Sheep
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #36 le: Dim. 27 Nov. 2005, 19:04:57 »

Citation

T2vv a écrit :

Là pour le coup je n'ai rien contre la course a la puissance  8-). Il y a juste un ch'ti hic, explique moi comment faire rentrer çà dans un cadre et je signe tout de suite...


...content de voir que tu te mets à apprécier les moteurs 2 temps...un prémier pas vers l'Hexagone...
 :-P
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Dim. 27 Nov. 2005, 19:21:35 »

Citation

tanaykwam a écrit :
...content de voir que tu te mets à apprécier les moteurs 2 temps...un prémier pas vers l'Hexagone...
 :-P


Vadé rétro saTanayss.....

Ca va pas la tête, le Napier Sabre est un 4T... Un 2T non mais j'vous jure...

 ;-)
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #38 le: Dim. 27 Nov. 2005, 20:08:02 »

Citation

T2vv a écrit :
Ca va pas la tête, le Napier Sabre est un 4T... Un 2T non mais j'vous jure...

 ;-)


Oupsss...! J'mé gouré avec le Napier Deltic (diesel 2t)  qui équipait des bateaux et des locomotives... :roll:
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Lun. 28 Nov. 2005, 10:40:54 »

Le Tempest avec un 2 temps... y'a des jours où je regrette de savoir lire...

Le Mark 4 n'était pas un pisse feu avale-mélange à démarrage au kick  :-x

 :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #40 le: Mar. 29 Nov. 2005, 17:13:27 »

...euh...ben en fait je ne suis pas un pro de ces armes de guerre qui servent à tuer des gens...

Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: Mar. 29 Nov. 2005, 17:59:15 »

Vi... c'est une arme sans doute, par l'usage que l'on en a fait.

Mais moi je n'y vois qu'un avion aux performances exceptionelles, le seul avion a hélice qui à l'époque titillait les vitesses transsoniques et permettait a son pilote de se poser après...
Sans compter son moteur qui est d'une complexité et d'une puissance qui ne sera dépasssé que par la serie des Wright Turbo Cyclone compound R-3350 à la fiabilité presque aussi aléatoire...

Une oeuvre d'art je vous dis...

[size=xx-small]Les Tempest ont certainement sauvé plus de vie lors de leur chasse au V1, que tué...[/size]
Journalisée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;