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Auteur Fil de discussion: charge/changement de batterie  (Lu 8553 fois)
pierre
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tw200


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« le: Mar. 22 Nov. 2005, 09:27:26 »

salut
voila depuis quelques tps j'ai bcp de mal a démarer, et hier j'ai bien faillit rester sur le trottoir aprés avoir calé.
Je soupcone fortement la batterie puisque qu'en je réussi a démarer, pas de pb particulier.
Je précise que je n'ai encore rien vérifié.
Aprés avoir regardé sur le moteur de recherche et sur la rTM en ligne (merci encore) je n'ai pas trouvé le détail de la vérification de celle ci.
vu kle froid qu'il fait et vu que je fais que de petit trajet (4X 6 km par jour) peut etre c elle déchargeé
1 il suffit de regarder le niveau de la bat?
2 J'ai lu que pour charger une batterie il fallait "refaire les pleins" (de quoi? un acide non?) puis charger avec un chargeur (quelles caractéristiques de voltage et ampérage?)
3 si je dois la changer ou la recharger doit on prendre des précaution partoculière?
4 j'ai lu qu'il existe des bat de rechange a base de gel apparement plus fiable, qu'elles sont ses cararctéristiques? (si vous connaissez des sites ou on peut en acheter, ca pourrait me servir...)

je precise enfin que j'ai fait faire chez Yam la révision des 12000 il y a 1000 bornes mais la verif batterie n'apparait pas sur la facture (normal?) et que la batterie a été changé par l'ancien proprio il y a 1.5 an il y a 6000 km environ (usure normale?)
Voila beaucoup de questions :-o , j'espere que quelqu'un aura le tps d'y répondre :-)
merci
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« Répondre #1 le: Mar. 22 Nov. 2005, 11:00:20 »

Sous la selle, vérifie les niveaux de la batterie (eau déminéralisée). Puis roule un bon coup. Une batterie c'est au moins 5 ans en usage quotidien.
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T2vv
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« Répondre #2 le: Mar. 22 Nov. 2005, 13:35:30 »

Pour redonner un coup de jeune le mieux c'est de la démonter complètement afin de vérifier déjà que les plaques soient complètement recouverte par de l'eau si ce n'est pas le cas a ce moment faire un complément, avec de l'eau déminéralisée, puis la mettre en charge après avoir nettoyer les cosses. Pour la charger le mieux c'est d'utiliser un chargeur dédié, on peut utiliser un chargeur de voiture en mettant une résistance ou un cligno en série mais bon....Il y en a des pas chers, moins de 25€ en supermarché. Une foi la charge fini refaire le niveau correctement. Pour vérifier l'état d'une batterie il faut mesurer sa tension a l'aide d'un voltmètre. En dessous de 11v la batterie est a plat, entre 11 et 12,5v la batterie et déchargée, au dessus de 12,5v la charge est correcte. A noter que si la batterie tombe en dessous de 10,5v elle peut s'abimer et avoir du mal a tenir la charge.

En ce qui concerne l'entretient de la batterie par les concessionnaire, je pense que ce n'est pas du systématique et il doivent la regarder seulement si elle leur semble faible.

La RT recommande de vérifier le niveau tous les mois en pratique, on peut le faire seulement 3 a 4 fois dans l'année pour ceux qui roulent tout le temps, dont une fois après l'été.

Un truc pour le remplissage utilise une grosse seringue, on en trouve chez les pharmacien pour 1 €!

 :-)
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pierre
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tw200


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« Répondre #3 le: Mar. 22 Nov. 2005, 13:52:46 »

ok, merci pour ces precisions, des que j'aurais le tps je vérifie
merci
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pierre
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tw200


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« Répondre #4 le: Mer. 23 Nov. 2005, 09:35:58 »

encore une question sur les batterie de remplacement:
Sur le site d'Olox on peut lire:
"La batterie d'origine de la TW200 et de la première TW125 (commercialisée avant 2002) est une GM7CZ-3D de voltage et de capacité égales à 12 V, 7 Ah "

"Pour info, des possesseurs de TW125 antérieures à 2001 ont ainsi remplacé avec succès leur batterie par une à gel électrolytique Yuasa NPH5-12 de 12 V, 5 Ah, au prix avantageux de 24 € TTC."

D'ou mes questions, est ce grave d'avoir un ampérage différent ? plus faible?
De plus apparement la batterie type2 a gel est quant a elle de 6Ah, peut on la mettre en remplacement?
 :-?
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T2vv
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« Répondre #5 le: Mer. 23 Nov. 2005, 12:30:50 »

Non ce n'est pas grâve, mais 5A me semble vraiment la limite. Pour info ma batterie gel sur mon Type 1 n'est pas d'origine yam, est en 6A et supporte bien mon phare H4 mes deux ampoule a l'arrière, plus mon GPS...
Donc 6A en Gel sa roule et c'est vraiment sans entretient.  8-) C'est juste plus cher. :-(
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« Répondre #6 le: Mer. 23 Nov. 2005, 15:44:25 »

Christddel, mon sauveur je vais pouvoir recommander une batterie pour la 200 !  8-)
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yan
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« Répondre #7 le: Mer. 23 Nov. 2005, 15:48:35 »

C'est celle qu'il faut pour le TW?
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« Répondre #8 le: Mer. 23 Nov. 2005, 15:54:03 »

Ouiasss... 8-)
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Ven. 25 Nov. 2005, 22:00:41 »

ça serait possible de mettre le lien e-bay dans la liste d'accessoire de TWin
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T2vv
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« Répondre #10 le: Sam. 26 Nov. 2005, 01:19:44 »

tout est possible... Tu m'envoie un chèque signé t'occupe pas du montant je m'en occupe...  :-D  Et tu demande poliment à TWin   :-D

A ce sujet TWin comme les liens vers les objets EBAY ne sont pas immortel, le mieux c'est peut être de renvoyer vers la boutique du vendeur.  :-)
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« Répondre #11 le: Sam. 26 Nov. 2005, 01:44:17 »

Citation
Tu m'envoie un chèque signé t'occupe pas du montant je m'en occupe...

malheureux je suis déjà fauché alors qu'on a pas encore fait la liste au grincheu rouge à barbe blanche , mais si un chèque en bois t'intéresse , y doit me rester un peu de contre-plaqué
Citation
le mieux c'est peut être de renvoyer vers la boutique du vendeur.

ça semble plus logique , s'te plait Twin tu peux  :-D
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« Répondre #12 le: Sam. 26 Nov. 2005, 02:02:22 »

Citation

nico-dem a écrit :
suis déjà fauché alors qu'on a pas encore fait la liste au grincheu rouge à barbe blanche , mais si un chèque en bois t'intéresse , y doit me rester un peu de contre-plaqué
Citation
le mieux c'est peut être de renvoyer vers la boutique du vendeur.

ça semble plus logique , s'te plait Twin tu peux  :-D


Commen que t'appel ???? Pas sûr que même avec un chèque en merisier j'puisse arranger ton cas.... :-D
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Sam. 26 Nov. 2005, 02:12:31 »

Citation
Pas sûr que même avec un chèque en merisier j'puisse arranger ton cas....

heureusement qu'on parle pas du même  :-D sans ça
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pierre
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« Répondre #14 le: Dim. 27 Nov. 2005, 11:07:39 »

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T2vv a écrit :
Non ce n'est pas grâve, mais 5A me semble vraiment la limite. Pour info ma batterie gel sur mon Type 1 n'est pas d'origine yam, est en 6A et supporte bien mon phare H4 mes deux ampoule a l'arrière, plus mon GPS...
Donc 6A en Gel sa roule et c'est vraiment sans entretient.  8-) C'est juste plus cher. :-(


ca y est j'ai changé ma batterie pour une gel et j'en ai profité pour changer la bougie, autant vous dire qu'elle demarre bcp mieux...
Par contre j'étais trop préssé pour attendre et j'ai acheté ma batterie chez Yam, mais je l'ai pas payé si cher que ça (sur le site d'Olox elle est annoncé a 90 e ; pose comprose peut etre?), puisque je l'ai payé 44 e. (37 celle a l'acide). Correct.
Au retour je suis passé chez Daffy pour achetre une bougie en platine et ils n'avait qu'une DPR  8 EVX, la vendeuse au demeurant sympathique n'aynat pas pu m'expliquer la différence avec une DR 8 EVX je ne l'ai pas prise, qu'elle est la différence?
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