Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kit 140 UP ?? moteur 200 cm3 ??  (Lu 12840 fois)
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« le: Mer. 23 Nov. 2005, 00:43:28 »

Qui a déjà testé le kit UP 140cm3...ça me tente pas mal, surtout que je suis en train de virer enduriste...(désolé mais je préfère une bonne gamelle ds la boue tout seul...que de me faire couper la route à un stop par un connard qui ne m'a pas vu !!)...
Question idiote ? entre le TW 200 et le 125, c'est le même chassis ??? est il possible de changer le moteur...dans la plus parfaite illégalité bien évidemment ?
2ème question idiote : ça veut dire quoi "percer la première chicane du pot" ?? (après est ce que ça fait un bruit de merde genre trail MZ 125 ?)
Merci les potos !!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 23 Nov. 2005, 10:40:33 »

Citation

donator a écrit :
Question idiote ? entre le TW 200 et le 125, c'est le même chassis ??? est il possible de changer le moteur...dans la plus parfaite illégalité bien évidemment ?


Dans la plus parfaite illegalite, ca passe tres bien...

Citation

donator a écrit :
2ème question idiote : ça veut dire quoi "percer la première chicane du pot" ?? (après est ce que ça fait un bruit de merde genre trail MZ 125 ?)


 :yaisse
La tu me plais enormement  :-D
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 23 Nov. 2005, 12:25:58 »

Citation

donator a écrit :
2ème question idiote : ça veut dire quoi "percer la première chicane du pot" ?? (après est ce que ça fait un bruit de merde genre trail MZ 125 ?)
Merci les potos !!!


 Il y a deux chicanes dans un pot, la première celle que perce 99,99% des Tiwiste qui font la manipe avec un simple tournevis, celle qui permet d'améliorer le rendu sonore de façon discrète sans faire de trou visible de l'extérieure.
 Et il y a le 0.01%(moi :-D ) qui a l'aide d'une longue tige métallique vont perforer la 2em chicane qui se trouve tout au fond...A noter un niveau sonore augmenté, capable de museler un Rafal, mais surtout un moteur qui devient pointu le couple ne se trouvant que dans le haut des tours, bref pas heureux....
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Nov. 2005, 21:34:02 »

a mettre un moteur de 200cc "en toute illegaliter" pourquoi ne pas mettre un moteur de 600xt qu'en penser vous ?

la au moin au demarage sa poussera  :-D  :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 24 Nov. 2005, 21:46:11 »

Vouai on y a déjà pensé t'imagine bien, mais même avec un chausse pieds ça veux pas rentrer dans le cadre....
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 24 Nov. 2005, 21:58:50 »

Citation

T2vv a écrit :
Vouai on y a déjà pensé t'imagine bien, mais même avec un chausse pieds ça veux pas rentrer dans le cadre....


Il suffit de regarder le haut moteur de la 200 pour voir qu'on peut pas aller beaucoup plus loin ... reste le réalésage, mais il a lui aussi ses limites. Et puis, on l'a déjà dit mais je le répète, la puissance nominale est une chose mais le couple en est une autre. Et il faut bien avouer que la poussée est là sur la 200 ... elle est vraiment là ...
Journalisée

Black Sheep
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 24 Nov. 2005, 22:03:43 »

C'est reparti comme en 40 ?

La modif moteur la plus aboutie semble être la pose d'un moteur de TTR 250 qui a été réalisée par un TWer du 95, 140 km/h en duo d'ap. ses dires. Tjs d'après lui, 1 journée pour la pose.

Je l'ai croisé il y a près de 2 ans à la Madeleine, j'avais flashé sur la couleur argent du bloc moteur.

Il n'a jms posté sur le forum par peur des flics... Dommage mais je vous renvoie à cette remarque notée sur un des tous premiers sites de proprio de TW200 : http://agirard.free.fr/sports.html qui nous écrit :
" Dommage que Yamaha est arrêté sa commercialisation et qu'un modèle 350 cm/2 n'existe pas. "
Journalisée

donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 25 Nov. 2005, 01:18:22 »

Effectivement, je viens de lire l'article sur le sie mentionné...quel dommage que le TW n'existe pas en 350cm3...parce qu'en tout chemin, ça passe vraiment bien surtout sur terrain gras et mou grâce à la faible pression au sol due à ses pneus très larges...et sinon est ce que quelqu'un a des commentaires à faire sur le Kit 140cm3 de Unlimited Power ?
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 25 Nov. 2005, 10:54:54 »

Ca fait combien de chevaux un moteur de 250 TTR??? N'y a-t-il pas la possibilite de n'adapter que le heut moteur sur un bloc de 200cc?
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 25 Nov. 2005, 10:57:46 »

Citation
140 km/h en duo d'ap. ses dires.


Désolé de te casser le mythe mais y'a vaste pipotage là...
Soit le gazier a des tendances marseillaise, soit il rêve debout  :-D

Le moteur de la 250 TTR n'a rien de bandant : une vingtaine de chevaux pour un 4 soupapes et un couple plutôt mesquin.

Bref, nul doute que si il l'a monté dans une TW ça doit faire une petite moto bien sympa mais pour les 140 en duo faudra qu'il envisage le carénage intégral et un kit 350 car là il lui manque encore une quinzaine de chevaux
 :-P

Merci pour le lien : ce petit site est toujours aussi agréable et instructif : )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 25 Nov. 2005, 11:00:32 »

Citation

Ca fait combien de chevaux un moteur de 250 TTR?

C'est donné pour une vingtaine de chevaux, je me souviens pas du chiffre exact (et j'arrive pas à le retrouver) mais je me souviens m'être renseigné et avoir été très déçu.
20, 21 peut être 22 mais je me souviens m'êtr dit (et avoir écrit sur le forum) que le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 25 Nov. 2005, 12:41:43 »

VOILA !!

j'ai retrouver les caractéristiques du "fougueu" 250 TTR:

ça frise la blague... 1 ch de plus que le 223 à 2 soupapes et 0,8 de plus en couple  :-D

250TTR/Tricker :
19 ch. à 7 500 tr/min
18,8 Nm de couple à 6 500 tr/min

225 TW :
18 ch. à 7 500 tr/min
18 Nm à 6 000 tr/min

Bref, pour un 4 soupapes (plus cher, plus lourd, plus pointu et bien plus encombrant) le gain ne mérite même pas notre dédain  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 25 Nov. 2005, 12:53:19 »

Oui mais trouver un bloc de 225 TW, c'est plutot dur...

Question simple: un haut moteur de 225TW s'adapterait sur un bas moteur de 200? Est ce quelqu'un connait les differences entre les 2 blocs?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 25 Nov. 2005, 14:05:18 »

Citation

Freeman a écrit :
Citation
140 km/h en duo d'ap. ses dires.


Désolé de te casser le mythe mais y'a vaste pipotage là...
Soit le gazier a des tendances marseillaise, soit il rêve debout  :-D

Le moteur de la 250 TTR n'a rien de bandant : une vingtaine de chevaux pour un 4 soupapes et un couple plutôt mesquin.

Bref, nul doute que si il l'a monté dans une TW ça doit faire une petite moto bien sympa mais pour les 140 en duo faudra qu'il envisage le carénage intégral et un kit 350 car là il lui manque encore une quinzaine de chevaux
 :-P

Merci pour le lien : ce petit site est toujours aussi agréable et instructif : )


Possible qu'il y ai pipeautage, mais je sais que certaine TW peuvent aller jusqu'a 120 sans aspi. (c'était me cas de la mienne avant de refaire le moteur)
 Sans compterla bizarrerie du missile rouge a roulette de TWin....Je me rappel encore le départ du BWD#1 ou nous avions mis le supposé plus lent devant, TWin qui était en duo avec TWige plus les bagages... J'ai eut du mal a le rattraper le bougre, ils nous avait tout simplement oublié... :-D
  Donc pour moi 140 avec un moteur de 250TTR, si il prend bien ses tours pourquoi pas.


[ Edité par T2vv le 25/11/2005 13:08 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 25 Nov. 2005, 14:44:24 »

Ouais c'est sûr, avec 20km/h de vent dans le dos : le compte est bon !

C'est vrais T2, y'a des fois où les brêles marchent mieux que d'autres, t°, hygrométrie, barométrie, revêtement...
Mais je pense que la vitese à annoncer est celle que tu peux prendre n'importe quand on soudant la poignée.

Pour moi je dirai que c'est 115, même s'il m'est arrivé de monter à 125 sans insister du tout.

Par contr la résistance de l'air est exponentielle et passer de 120 à 140 n'a rien à voir avec passer de 90 à 110  :-D

Y'a aussi les km/h du chrono et ceux du compteur : ceux du chrono sont plutôt fidèles, ceux des compteurs varient pas mal d'un compteur à l'autre !

[ Edité par Freeman le 25/11/2005 13:46 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;