Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salut, c'est moi...  (Lu 6804 fois)
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« le: Dim. 04 Déc. 2005, 18:43:00 »

Bonjour à toutes et tous !

Bon ben voilà, c'est fait, je me suis inscrit sur ce site que je parcoure en anonyme depuis un moment déjà... Je suis tombé raide dingue des Big Wheels, tout simplement parce qu'elles ont leur indentité propre et qu'elles ne cherchent pas à ressembler à des "grosses" ! Il tourne en plus autour de ces brêles un état d'esprit assez génial, sans prise de tête: on roule, c'est cool...
Et puis j'ai adoré vos CR du BWD#2, j'ai beaucoup ri, et je vous ai beaucoup envié aussi, et finalement, je me suis dit qu'il se pourrait bien que je vienne grossir vos rangs en 2006...
Je ne possède pas le permis A, je n'ai pas l'intention de le passer tout de suite, par contre ça me démange grave de m'offrir une de ces machines !!
Mon choix n'est pas encore arrêté, mais je pense m'orienter vers le Karion, qui malgrés quelques imperfections me semble le plus approprié à mon cahier des charges: Vmax je m'en tapes, mais je veux pouvoir tenir une vitesse de croisière stable, et pis surtout va falloir du couple pour me bouger (1,93 m, 90 Kg...).
De plus c'est la plus haute de selle. Le Van Van qui me plaisait bien est définitivement trop bas, le TW me semble limite côté couple.
Si j'ai bien tout compris, le Karion est équipé du même moteur Suzuki que le Van Van, mais avec une culasse à 2 ACT qui lui confère un peu plus de puissance et de couple... Et puis il est horriblement étouffé pas sa boîte à air (d'après les infos glanées sur la toile...), et semble donc facile à rendre plus joueur.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries, et si vous voulez me convaincre pour une machine plus qu'une autre, ne vous privez pas !

Vivement que mes finances s'améliorent, que je rejoigne officiellement les BWA... puis le BWD !!


Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 04 Déc. 2005, 18:48:15 »

Bienvenue parmi nous...

Le Karion a l'air pas mal, même s'il souffre selon certains de gros problèmes de finition. Il est aussi bizarre que toutes les machines vendues ça et là aient toutes une batterie neuve. Personnellement, ça me gène, surtout pour des machines qui ont en moyenne un an.

Si tu as un concess Karion près de chez toi, pourquoi pas. Au moins, tu rouleras encore un peu plus différemment.

Quelle que soit ta future monture, bienvenue chez toi!
Journalisée

<yan/>
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 04 Déc. 2005, 19:40:41 »

Bienvenue parmis nous
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 04 Déc. 2005, 19:57:47 »

Sympa, merci à vous...

Effectivement la batterie ou bien le boitier CDI... Bon, y'a un kick, ça peut aider un temps  :-D  !
J'en ai même vu un d'occaze dans mon coin, avec une fourche neuve, il a 3 ans et 1400 km l'engin...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 04 Déc. 2005, 20:01:58 »

Bienvenue  ;-)
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 04 Déc. 2005, 20:22:41 »

Bienvenue Taitai :yes: !

Le Karion souffre de sa finition mais les quelques spécimens croisés récement mon l'air de meilleur facture que celui de Kar91 (première serie) que nous avions inspecté.
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 04 Déc. 2005, 20:35:27 »

Bienvenue sur le forum  :-D

Pour le Karion, j'ai un voisin qui a vendue la sienne il y a 2 mois car il y avait pas un mois sans passage obligé chez le mécano ( électronique allumage) Le gros soucis c'est que les pièces détachées ne suivent pas, et les mécanos sont obligés de faire avec les moyens du bord, gros coup de chapeau d'ailleurs car ils essayent toujours de trouver la solution pour ne pas immobiliser trop longtemps la bécane, le fabricant n'assure pas du tout. Coté moteur la base est peu être similaire a Suzuki ( j'en doute) mais rien a voir réellement, il y a qu'a ecouter le bruit ( on dirait un vieux 2 temps par moment avec des bruits métalliques et des claquements !! ) Ce n'est pas vraiment le même moteur que la VanVan, heureusement !. Enfin sa Karion avait 1 an donc sous garantie OUF!! elle a jamais vraiment bien tournée. Dommage elle avait de la personnalitée cette bécane et elle est prometteuse mais seulement sur le papier ou en photo pour le moment.
Journalisée

ae91 / Alain
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 04 Déc. 2005, 21:23:25 »

Merci de votre acueil chaleureux !

J'ai un peu l'impression que les Karion 1ère génération (2003 ?) souffraient de "défauts de jeunesse", et que la nouvelle mouture 2005 se montre largement plus à la hauteur. D'ailleurs sur le site de la SIMA (importateur Hyosung entre autre), un gros "NOUVEAUTE" rouge clignote devant la photo du Karion, c'est un signe, non ?
De toute façon, je peux comparer puisque j'ai la chance de pouvoir admirer un TW type 2, (bordeaux, de 2003, 3259 kms pour 2500 euros... Autant dire qu'elle est neuve, quoi) et j'ai un concess' Hyosung à 10 mn de chez moi. C'est du bol, ça, non ?! ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 04 Déc. 2005, 22:53:26 »

Taitai

fait l'essai de la karion et tu verras par toi même si ça te convient
Citation
et j'ai un concess' Hyosung à 10 mn de chez moi. C'est du bol, ça, non ?!

au pire il vienne te dépanner rapidement
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 04 Déc. 2005, 23:35:10 »

vraiment, quel que soit ton choix, bienvenue içi, tu verras on s'y sent bien, et on ne veux plus partir apres... :-)

[ Edité par bacchus le 4/12/2005 22:43 ]
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 05 Déc. 2005, 00:11:21 »

Salut à vous !

Effectivement, j'avais pas vu les choses sous cet angle: avoir un concess' à côté pour une brêle "à risque", c'est plutôt pratique  :lol: !
Mais la TW est encore plus près de chez moi, à peine 3 kilomètres, je peux presque sentir sa présence...
[size=xx-small]Faut plus qu'je fume la moquette du salon, moi :rasta: [/size]
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 05 Déc. 2005, 08:46:05 »

Faudrait vraiment que l'on s'organise le test grandeur nature de ces 3 125. Il faudrait 2 volontaires, et surtout que l'on trouve des becanes. Je pense qu'on pourrait se faire prêter le Karion par un concessionnaire...

Là on aurait vraiment un avis "un peu plus" objectif sur les 3 bécanes...
Journalisée

<yan/>
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 05 Déc. 2005, 13:29:06 »

Citation

yannick a écrit :
Faudrait vraiment que l'on s'organise le test grandeur nature de ces 3 125. Il faudrait 2 volontaires, et surtout que l'on trouve des becanes. Je pense qu'on pourrait se faire prêter le Karion par un concessionnaire...

Là on aurait vraiment un avis "un peu plus" objectif sur les 3 bécanes...


Mais tu sais la Karion elle marche bien même tres bien, coté pêche et reprise c'est la plus performante. C'est juste un problême de finition, et surtout de fiabilité et de suivi après-vente. Pour le reste, c'est la plus performante.

Le classement est simple. ( si on parle performance et agrément moteur )
en 1 = la karion
en 2 = la VanVan
en 3 = la TW ( proche de la vanvan mais un cran en dessous coté moteur)

Coté fiabilité  la TW et la Vanvan sont largement au dessus.
Coté finition, c'est VanVan TW et tres loin derriere la Karion.
SAV la c'est la cata pour Karion
Journalisée

ae91 / Alain
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 05 Déc. 2005, 14:33:49 »

Citation

ae91 a écrit :

en 2 = la VanVan
en 3 = la TW ( proche de la vanvan mais un cran en dessous coté moteur)



Pour avoir essaye une vanvan, je l'ai franchement trouve tres molle. Peut etre n'est ce qu'une impression liee au moteur TROP silencieux, ou peut etre est-ce du au fait que je n'ai pas conduit de 125 depuis un bout de temps.

Je pense franchement que ce test realise en toute objectivite pourrait apporter beaucoup a tous ceux qui se posent des questions...

On a quand meme une belle brochette de becanes ici:
TW d'origine
TW avec boite a air ouverte
Vanvan modifie (boite a air + pignon)
TW 200

Manque plus que le Hyosung, et on pourrait presque organiser un comparo entre nous  :-D
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 05 Déc. 2005, 14:48:01 »

[color=000066]" Une 125 quatre temps 2 soupapes reste une 125 quatre temps 2 soupapes "(Lao Tseu)[/color]


*soupirs*

Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;