a écrit :
Pensez vous vraiment qu'un expert assurance va s'amuser à mesurer le diamètre du cylindre et la course du vilebrequin pour calculer précisément la cylindrée du moteur ? j'ai des doutes...quant aux pandores je vois mal comment ils pourraient déterminer clairement qu'un Tiwi ne fait plus vraiment 125cm3....parce que même dopé à 160cm3, le tiwi ne va pas péter un 140 chrono (à la différence d'une Cagiva 125 mito 2T qui développe env 30 CV débridée et pète un 160 chrono...il suffit de monter dessus et de pousser à fond pour voir qu'elle est débridée!!!)....à la limite, pour le tiwi, il faut juste éviter de mettre un pot trop exotique qui risque d'attirer l'oeil des MIB !!!
C'est un risque à prendre, on signale juste qu'en cas d'accident si la modif est démontrée par l'assurance, elle ne paiera rien...
Evidement si la casse est matériel, la bécane à très peu de chance d'être démontée.
En cas de décès vu les somme engagé, je ne prendrai pas les paris...
Et pour ceux qui pensent qu'au pire c'est le fond de garantie qui prendra le relais, ils ont raison, avec une remarque toutefois, le fond peu se retourner contre les responsables.
Après, tout le reste n'est que supposition et tentative de divination...C'est un risque a prendre il faut en être conscient, c'est tout.