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Auteur Fil de discussion: Encore rapport de transmission.....!  (Lu 3058 fois)
tof
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« le: Lun. 12 Déc. 2005, 20:12:31 »

Bonsoir

Je sais que ce vaste sujet reviens sans cesse, mais je souhaiterai connaitre vos retours d'experiences sur le changement de transmission et le régime moteur.
 Aujourd'hui je trouve la 5eme un peu lente pour monter en régime moteur (sonore) correcte à mon gout pour donner un bon rendement !(une petite descente me permet de tenir sur plat un 110 compteur mais sans dur dur pour y arriver)

Suis en type 2 avec boite ouverte et pot ixil.
Suis plus sur du routier que du TT

J'attend vos avis car l'hiver est propice pour bidouiller dans mon garage .....!
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lolo57
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« Répondre #1 le: Lun. 12 Déc. 2005, 23:09:34 »

ben mer....d' alors y a un messin parmis nous ch'savais pas moi !!!
Pourquoi t'apparait pas sur la carte des membres ???   T'inquiete pas Tof, moi j'ai un type 1 sans boite aérée (j'y pense, 1dc4), et avec pot d'origine, même sur le plat j'ai jamais dépassé le 100... :-D alors tu vois!!!  et fais pas ça sur l'A31 tu vas êtres pris en photo..... :-P
  A un de ces jours sur metz peut-être !!!
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Hog
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« Répondre #2 le: Mar. 13 Déc. 2005, 00:37:30 »

Citation

tof a écrit :
Bonsoir

Je sais que ce vaste sujet reviens sans cesse, mais je souhaiterai connaitre vos retours d'experiences sur le changement de transmission et le régime moteur.
 Aujourd'hui je trouve la 5eme un peu lente pour monter en régime moteur (sonore) correcte à mon gout pour donner un bon rendement !(une petite descente me permet de tenir sur plat un 110 compteur mais sans dur dur pour y arriver)

Suis en type 2 avec boite ouverte et pot ixil.
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J'attend vos avis car l'hiver est propice pour bidouiller dans mon garage .....!


Mon avis ? Essaye la couronne 54.
Pour le reste il suffit de fermer les yeux et de murmurer "christddel" ... et le magicien du régime moteur ne tardera pas à apparaître ...
 8-)
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« Répondre #3 le: Mar. 13 Déc. 2005, 09:38:08 »

salut
Moi je suis en 14*54, parceque je fait bcp de duo. Je me rappelle plus vraiment comment elle tirait avant, puisque j'ai profité peu de tps aprés l'achat de changer mon kit chaine et la transmission finale parceque je voulais gagner un peu en côte.
Avec ce rapport je tape en Vmax environ 105, mais c'est vrai que le moteur gueule, surtout si je suis en trés légère descente, donc en général je préfère rouler a 90/95 puis mettre plein gaz dès que ca remonte.
J'exploite pleinement la 5 c sur , mais je fais que de la vile et de la route de campagne, si tu fais de la "grande" route (voie rapide) c'est peut etre pas trés bon.
Cela dit je sais pas si un rapport itermédiaire est un bon conpromis, a savoir si tu va gagner partout ou perdre partout?
Donc mon conseil: 54 c bien si tu fais du duo mais pour la route tu devra peut etre calmer un peu ta vmax. Faut bien observer ta facon de rouler, moi au dessus de 90 ma vie défile, et je pense a la longueur qui va me falloir pour m'arreter (avant de visiter le coffre de la voiture qui me précède).
Pour la technique du rappport de transmission quelqu'un (surement christddel )a mis sur le site (faut chercher) un tableau excel qui te permet de connaitre ta vitesse théorique en fonction du  rapport.
 ;-)
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T2vv
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« Répondre #4 le: Mar. 13 Déc. 2005, 12:52:07 »

Pour le calcul des vitesses en fonction du rapport Christddel a trouvé un petit logiciel sympa qui fait ça en fonction du diamêtre de la roue et des différent rapport de boite et du couple pignon courronne. J'attendais une réponse du site web pour le mettre en ligne... et je viens de me rendre compte que leur email ne passent pas donc je le mets enligne on verra plus tard.
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tof
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« Répondre #5 le: Mar. 13 Déc. 2005, 19:35:02 »

Merci pour les infos.

Je me suis déjà servi du tableau des rapports en fonction du régime moteur,le hic c'est que je connais pas le régime moteur lorsque je suis à mon 110 compteur.

Je crois que je n'ai plus qu'a essayer...... ????? quoi ?? je vais poursuivre ma recherche d'info....!!

Pour Lolo57 c'est possible que l'on se rencontre un jour mais on va attendre des conditions plus propice car en ce moment ce n'est pas le top....
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« Répondre #6 le: Mar. 13 Déc. 2005, 20:15:14 »

c'est très simple il suffit de bien paramétrer le logiciel avec les valeur que tu trouvera dans la RT.

celà devrait ressembler a çà:

Puis ensuite tu change d'onglet et en faisant varier le nombre de tour moteur tu auras la vitesse désiré.

.
On peut d'ailleur voire que si le moteur de la TW prenait 14000tr on friserai les 160km/h...  :-D
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