Hog a écrit :
L'investissement consiste en quoi ? 2 disques durs avec une grosse capacité ? Il faudrait peut-être qu'on discute enfin autour d'une table du financement des frais ... t'y crois pas ?
La grosse capacite n'est pas vraiment importante pour le forum, vu que tout tient actuellement sur 30Mo. Je pense qu'avec les gaeries des membres, les blogs persos, on tournerait tres bien sur 2/3Go. Maintenant il faut etre honnete: si ej mets un serveur chez moi, il me servira aussi de stockage...
Vu que je tourne actuellement avec un portable a la maison, l'investissement serait surtout hardware et consisterait en:
- une machine basique pour tout faire tourner (proc, RAM, etc)
- une bonne carte RAID
- 2 disques durs pour en mirroring pour eviter les ennuis lies a un crash
Niveau soft, je pencherai pour une edition dediee de linux: un truc genre ca, donc cout 0:
http://www.guardiandigital.com/products/software/community/Belga, tu en penses quoi?
Belgarath a écrit :
J'ai dirigé pendant 10 ans un service de maintenance station-serveur...
J'ai du monter en hard un millier de machines...
Si mes compétances peuvent te servir.... ce seras avec plaisir...
Ce sera avec plaisir aussi. La dessus, je dois avouer que je ne suis pas forcement au top du top, et que bien souvent j'y vais a tatons. Hormis mettre en place un serveur e-smith at home il y a quelques annees, pas fait grand chose d'autre...
Belgarath a écrit :
quand a la participation financière... je rejoins Hog sur ce point...
Pas question que tu endosse les frais seul.
Encore une fois, la machine serait hostee chez moi, et je m'en servirai certainement a d'autres fins que le forum. Si vous changez votre vieille machine a Noel, ne la mettez pas aux ordure c'est tout :-D . Plus serieusement, je dois avoir un mobo compaq qui traine au taf et qui ne demande qu'a repartir. Un peu de RAM, et un controleur RAID, et ca fera peut etre l'affaire. On n'a pas forcement besoin d'une puissance de calcul exceptionnelle pour faire tourner un simple serveur web.
Mon message etait l'expression d'un ras le bol plutot qu'un appel a contribution. La plus grosse contribution que vous pouvez faire aujourd'hui, c'est de continuer a faire vivre ce forum...