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Auteur Fil de discussion: Cahier des Doléances sur le TW125  (Lu 10946 fois)
LEM
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« le: Ven. 26 Sept. 2003, 18:13:33 »

Oyé Oyé, que pensez vous de dresser une liste des doléances que nous, utilisateurs de TW, pourrions faire sur le TW125 ? Cette liste pourrait, une fois finalisée, être expédiée à Yamaha (france ?) dans l'espoir d'être pris en compte pour les futurs modèles ?

Qu'en pensez-vous ?

Je dresse ma petite liste ci-après (ni exhaustive, ni pleinement objective...) :
 . plus gros reservoir : la réserve est ok (de 40 à 70 kms selon la route et conduite) mais 1 Litre de plus sur le principal serait pas mal.
 . un compteur de température moteur : ben wi... pourquoi pas ?
 . une jauge de carburant : ben wi... c'est du luxe, mais bon... pourquoi pas ?
 . un amortisseur réglable : histoire de s'adapter aux différents poids de pilote (+sac de sables...).
 . commande de starter sur poignée droite : comme sur la majorité des gros cubes. Pratique. Ne rouille pas et bien pratique/confortable pour le petit temps de chauffe du matin...
 . une position Warning : certes, pour l'interfile sur le périph... désolé, égocentrique...
 . une béquille centrale : même en option, ca serait bien...
 . un kick : heu... comment dire... le grand moment de solitude à pousser nous est tous arrivé... alors, pourquoi qu'y n'y a pas un kick sur cet engin, hein ? Allez, même en option, ce serait sympa !
 . des embouts de poignées : ben oui, ca éviterait les bricolages et perçage du guidon plein... Plus sérieusement, ca a quand même plus de gueule et ca évite au caoutchouc de se casser à la première bourre sur bitûme...
 . une ligne d'échappement en full inox (du collecteur à la cartouche d'échappement) : en option, ça serait sympa... Merci les partenariats IXIL ou autre ;)

Vous voyez d'autres trucs ?

[ Edité par LEM le 26/9/2003 17:15 ]
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #1 le: Ven. 26 Sept. 2003, 18:14:51 »

Bon, j'ai pas parlé du pb de puissance/pêche... mais j'imagine qu'il n'y en a pas besoin : une TW restera toujours une TW... pour les circuit, faudra chercher ailleurs :-(
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #2 le: Dim. 28 Sept. 2003, 20:34:55 »

Salut lem ,

               juste une idée qui me viens mais c'est de la bricole, un bout de tube placé judicieusement pour le fameux U,d'origine fondu dans la masse du chassis ,pkoi pas,ça se verait moins que celui qu'on adapte avec un boulon et une visse de 10,et qui faut resserrer tout les 1000kms.

                                     @+ twmen's

(enleve le U avant d'enquiller la 1ère) maitre platane.
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« Répondre #3 le: Lun. 29 Sept. 2003, 12:54:51 »

Idée pas con du tout. Ceci dit, ce serait-il pas de nature à moins vendre le porte-paquet avec emplacement pour le U intégré ?

Dans tous les cas, ton idée est bonne, on va la rajouter !

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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #4 le: Lun. 29 Sept. 2003, 13:22:39 »

une béqille centrale existe en option pour le TW125 dans les catalogues allemands d'accessoiristes
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« Répondre #5 le: Lun. 29 Sept. 2003, 13:41:15 »

Où cela ? as-tu un lien vers le matos/accessoiriste ?

Merci d'avance !
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #6 le: Lun. 29 Sept. 2003, 14:13:42 »

Le seul point à améliorer pr moi serait la puissance moteur, si possible comparable à celle du X9 et des autres italiennes.
Les autres points ne m'intéressent pas d'autant plus qu'ils grèveraient considérablement le prix de la machine.
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« Répondre #7 le: Lun. 29 Sept. 2003, 14:15:25 »

Ha ! ai oublié un autre point peu onéreux : aimerais bien les clignos japonais d'origine ainsi que le dernier feu ARR du TW 225 cc.
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« Répondre #8 le: Lun. 29 Sept. 2003, 16:03:23 »

arf, tu vois qu'il y a des améliorations : homogénéisation (si tant est que la législation européenne soit ok) des optiques de TW pour disposer des mm optiques arr et clignos sur la gamme TW (125 europe, 200 us et jp, 225 jp)... ok, je prends note.

Pour ce qui est des points obligatoires et optionnels (donc ayant un impact ou non sur le prix de la machine 'brute'), on en dressera la liste (pour chaque point, consigner si optionnel ou 'de base').

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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #9 le: Lun. 29 Sept. 2003, 16:14:06 »

Salut a tous, un p'tit truc aussi tous con, ce serait une montre histoire de ne pas etre à la bourre@ +.
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« Répondre #10 le: Lun. 29 Sept. 2003, 16:33:22 »

J'ai une TW Phase 1.
Moi je l'aime bien comme elle est, mais certaines ameliorations ne seraient pas un luxe.
- Un compte tours
- Effectivement, des embouts de poignées ou alors un guidon creux.
- Blocage de direction au Neimann.
- Carter indépendant pour le changement de pignon.
- Selle détachable avec la clé
Après, le reste c'est plutôt du luxe optionnel qui risque de dénaturer l'esprit et le look de la TW.
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« Répondre #11 le: Lun. 29 Sept. 2003, 16:48:57 »

juste qqes questions suite à tes propositions :
 . pourquoi un blocage de direction au niveau du neimann alors qu'un bon coup de pied est de nature à casser ce type de protection ?
 . selle détachable : pourquoi sachant qu'il n'y a pas de place sous la selle pour y coller quoique se soit (U, chiffon, trousse à outils...) ? Voudrais-tu un réagencement des espaces sous la selle (pour y coller justement la trousse à outils par exemple) ?

Pour le coup du carter indépendant, bien qu'une bille en mécanique, ca semble être le truc qui remet en cause la mécanique de base du TW (le moteur du SR), non ?
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #12 le: Lun. 29 Sept. 2003, 16:59:28 »

Je ne sais pas si sur les Type 2 c'est différent (du moins je ne me rappelle plus), mais je bloque la direction avec une autre petite clé au niveau de la colonne de direction. Un blocage avec la clé principale au niveau du contact serais plus pratique.
En ce qui concerne la selle, ca se justifie par les nombreuses interventions où il faut la démonter (batterie, reservoir, carbu, arrivée d'air, etc..)
Pour le carter, ça n'a aucune incidence sur la mécanique. Le problème actuel est que si tu veux changer de pignon, il faut que tu vidanges et que tu enlèves le carter de boite de vitesse.
Sur la plupart des bécanes, la partie qui recouvre le pignon est indépendante.
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« Répondre #13 le: Lun. 29 Sept. 2003, 17:30:28 »

Un reservoir un poil plus gros, 1 ou deux litre.  :-P
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« Répondre #14 le: Lun. 29 Sept. 2003, 18:05:03 »

En fait, je m'aperçois que ce que j'aime bien c'est surtout le caractère d'une bécane et ce caractère comprend inévitablement ses imperfections. J'ai réfléchi au truc et j'ai un peu de mal à formuler ce qui devrait être changé et qui, cependant ne nous ferait pas perdre la TW...
C'est vrai que l'autonomie est un peu "courte" mais je voudrais pas non plus un réservoir plus massif...
C'est vrai (aussi )que les warnings ça couterait pas grand chose. Quand je double un camion en roulant à 110 (et oui ! et oui !) sur une 4 voies et que je dois passer en réserve avec une Twingo qui commence déjà à grimper sur mon porte paquet, cette "option" serait peut-être salutaire.
Mais surtout, une option 200/225 Cm2 [size=medium][color=CC0000]EN FRANCE[/color][/size] serait bien venue.

désolé les gars j'suis un peu à sec ce Swar...

[color=FF6600]"Importez des TW 200 et 225 ! Importez des TW 200 et 225 !" (Cris de la foule)[/color] :-)
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Black Sheep
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