Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cahier des Doléances sur le TW125  (Lu 10944 fois)
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 30 Sept. 2003, 09:18:45 »

Lem : Tu trouveras une béquille centrale pour TW dans les pages après 600 du catalogue de chez Louis.de

Olox : pour le support de feu et de plaque arrière soit patient je vais vous en proposer un très intéréssant (si on est bricoleur pour 35 euros )  mais en ce moment je lutte avec le vernis de mes peintures qui a complétement foiré

Qui sait comment récupérer un vernis acrylique qui au lieu de se lissé, est devenu granuleux ?? a part un coup de papier 2000 puis du lustreru j'ai rien trouver d'autre :(
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Anonyme
Invité
« Répondre #16 le: Mar. 30 Sept. 2003, 20:10:56 »

je lis même sur le site Yamaha que c'est en option sur le TW125 ! Ca semble nouveau !!!

Pourtant, dans le catalogue Yam en ligne, on ne trouve pas cette option... Faudrait voir du côté d'une concess Yam...
Journalisée
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 30 Sept. 2003, 23:40:07 »

je suis d'accord, il peut manquer qques trucs sur notre tw mais tout ça n'est pas bon pour le poids final, elle fait déjà 118kg et c'est plus que d'autres concurrentes.
en revanche, j'aimerais bien avoir un compte tour.

Pour le porte U à fixer sur le cadre (sans le porte-bagage) ça existe, j'en ai un que je fixe sur le cadre au niveau du mot mais de l'autre coté. ca coûte 2 sous.

nico
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 16:52:53 »

Bon, j'ai condensé notre liste en l'instanciant un poil. Je propose donc le suivant avant expédition à Yam france. Des trucs à modifier ? Des oublis ?

=============

Voici une rapide liste de doléance sur la base de l'actuelle TW 125cc (modèle 2003).

Cette liste, dressée par de nombreux utilisateurs de TW 125cc et 200cc, via le forum (voir [1]) de YTFF (voir [2]), n'est ni exhaustive ni pleinement objective, mais le reflet des doléances exprimées et débattues sur le forum. Elle est classée en 3 types d'améliorations :
 . TOP : ben oui, ces améliorations nous changeraient _vraiment_ la vie de tous les jours à nous les TWistes. Les intégrer d'office serait vraiment sympa :)
 . COOL : ces améliorations seraient un gros plus pour le modèle. Elles pourraient, pour la majorité, prendre la forme d'otions.
 . DU PLUS : ces amélioration seraient un plus, mais peu partagé par l'ensemble des utilisateurs (du forum)

TOP :
. plus de pêche : poussif les 12 canassons... le TW 125 est la plus poussive des 125 du marché... Ne peut-on pas rivaliser avec la "pêche" du X9 et passer à 15 cv ? Merci _beaucoup_ pour notre sécurité et notre égo ;-)
. plus gros réservoir : de 1 à 2 litres, sans changer la ligne actuelle. Cela permettrait à l'engin de passer les 200 kms sans sourciller. En effet, on s'est aperçu que le trajet moyen à la semaine c'est 200 bornes... aussi, les tenir sans broncher serait un gros plus qui éviterait de se poser la question "et si je prennait une autre plus capacitive ?" car pour nombre d'entres-nous, outre le côté passion, c'est l'aspect pratique du TW qui a joué dans le choix de modèle.
. pas de "feux" automatiques : revenir à l'ancienne mode où le pilote peut choisir de démarrer sans feux (utile pour les entrainement "poussette" réguliers par temps humide et froid...).
. un compte-tour : histoire de meubler un peu ce tableau de bord et d'avoir un engin 'tout équippé' :)
. un amortisseur réglable _simplement_ : histoire de s'adapter aux différents poids pilote/sac_de_sable... En l'état, le réglage de l'amortisseur n'est pas possible (personne n'a trouvé comment faire... pas dans le manuel, rien sur l'amorto...)
. commande de starter sur la poignée droite : comme sur la majorité des gros cubles. Pratique, ne rouille pas et plus facile à manipuler/doser pour le tour de chauffe du matin...
. des embouts de poignées : éviterait les bricolages à coup de perceuse ... Plus sérieusement, c'est un équipement standard chez la concurrence directe (VanVan) et le bricolage est chiant cause guidon plein.
. clignos japonais : même modèle de clignotants (ronds) que les modèles 225cc japonais...
. emplacement de rangement du U intégré d'office : éviter le montage d'un accessoire soit merdique (à resserrer ts les 1000 kms) soit coûteux et inestétique (porte-paquet + porte-U). Biensur, les grands voyageurs pourront toujours acheter leur porte-paquet+porte-U...
. blocage de la direction au neiman (et non pas avec un autre cadenas) : plus pratique
. carter indépendant pour faciliter le changement de pignons : en l'état, faut tt démonter et vidanger... chiant !
. les manuels du propriétaire en ligne au format PDF, comme pour le site Yamaha USA pour le TW 200cc (et autres modèles).

COOL :
. une béquille centrale en option (ce semble être le cas avec le modèle 2003 mais aucune conc parisienne n'a encore l'info prix/dispo/compatibilité anciens modèles...)
. un Kick : heu... comment dire... le grand moment de solitude à pousser nous est tous arrivé... alors pourquoi pas un kick en option sur ces engin (d'ailleurs, sur les 200 et 225 il existe.....).
. ligne d'échappement en full inox (du collecteur à la cartouche comprise).
. selle d
étachable avec une clef
. position "warning" des feux

DU PLUS :
. un compteur de température moteur : ben wi... pourquoi pas ?
. une jauge de carburant : ben wi... c'est du luxe, mais bon... pourquoi pas ?
. une position Warning : certes, pour l'interfile sur le périph... désolé, égocentrique...
. une montre sur le cadran


Et biensur : modèle 200 et/ou 225 (plutôt) commercialisé en France !!! Certains d'entres nous disposent de 200cc qu'ils ont du faire venir d'espagne !
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 18:32:23 »

Impeccable LEM !

T'as juste oublié un truc : On voudrait que nos Tiwis fassent "POUT POUT POUT POUT !" plutôt que "pout pout pout pout"... Suis-je clair ? :idea:
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 18:54:18 »

Heu... je crains que pour le POUT, il faille :
 . s'affranchir de l'homologuation (ce qui est dur à demander à Yam...)
 . passer au 225cc : voir à ce propos le bouton 'real exhaust' sur http://www.yamaha-motor.jp/mc/virtual/tw225/index.html

D'ailleurs, autre fil : à quand les 225cc importées en masse des iles nippones ? :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 19:01:28 »

Je parlais d'un POUT exprimant une  réserve de puissance (exemple : la XT 500 fait "POUT", la TW 125 fait "pout", la Derbi 80 fait "pet").

Donc, à la limite la 225 oui. Elle s'approche du "POUT" idéal...

Le POUT  de bruit n'est pas ma tasse de Tiwi !


[color=006699]"Pout ? pout ? pet ? P'tain, ça d'vient scato sur le forum TW !" (François Bayrou)[/color]
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 19:10:22 »

Bon... on en revient au 225cc... Va vraiment falloir qu'on se rencarde pour monter une filiaire d'importation/homologuation/commercialisation ...

Pb : est-ce rentable ? Quelle est la clientèle ? Quels sont les coûts (import/homolo) ?

Vu qu'on peut monter une EURL pour (presque) pas un euro, voir une assoc loi 1901 pour pas un rond, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 22:09:35 »

Des compétences, moi ?! Quelle drôle d'idée :-)

Bon, plus sérieusement, pour ce qui est assoc 1901 ou boite (SAS ou EURL), j'en ai quelques unes (minces, mais devrait être ok). Pour le reste, aucune. Ceci dit, tt à un début : y'a quelques mois, je savais pas faire une vidange sur moto :-)

on reparle de tt ceci ds qques jours.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 10 Janv. 2005, 12:32:13 »

Tiens juste une petite info car il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum, le 200 a le neiman au guidon avec la clé principale.
Curieusement il y a aussi le blocage de direction au même niveau que la 125 mais la clé n'était pas fournie  :-? (dixit l'ancien proprio qui a peut etre simplement perdu la clef).

Voila donc pour ceux qui veulent le neiman au guidon et qui doivent (on ne sait jamais) changer un jour le contacteur de contact il suffit de commander un bloc de 200  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Lun. 10 Janv. 2005, 18:39:58 »

Citation

Fogia a écrit :
Voila donc pour ceux qui veulent le neiman au guidon et qui doivent (on ne sait jamais) changer un jour le contacteur de contact il suffit de commander un bloc de 200  ;-)


 C'est enorme!!  :-o
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;