Wanderer
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 18
|
|
« le: Mer. 04 Janv. 2006, 15:48:27 » |
|
Bonjour, je travaille a Mascate, au sultanat d'oman, ou j'ai trouve en concession une TW 200 de 2003 avec 0 km pour 2 200 euros. Je l'ai achetee, mais je suis extremement decu par ses performances, a mon avis dues a des rapports de boite ultra courts: si on ne veut pas tirer sur le moteur, on passe la cinquieme a 60 km/h maxi. Est il possible de faire quelque chose pour pouvoir se promener tranquillement a 80 ou 90 km/h sans faire hurler le moteur?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wanderer
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 18
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 04 Janv. 2006, 15:54:23 » |
|
Le pignon, la couronne, les 2 ? Et quelles dimensions ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 04 Janv. 2006, 15:56:32 » |
|
Le pignon, ou la couronne, ou les 2...
Apres tout depend si tu veux garder un peu de peche ou pas. Je cruise souvent a 80/90, et je n'ai pas l'impression de la faire hurler. A 120, par contre, ca gueule un peu...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:00:38 » |
|
>> CE LIEN << te donnera plus d'infos... Il s'applique aux 125... [ Edité par yannick le 4/1/2006 15:06 ]
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Wanderer
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 18
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:01:11 » |
|
C'est bien ce qui m'etonne . Aurais je une demultiplication speciale ? Ca m'etonnerait . Quoi qu'il en soit, je prefere perdre de la nervosite et baisser en tours minute a vitesse equivalente . J'ai vu que lcertaines TW 200 etaient equipes en 14 par 45 alors que la mienne est en 14 par 50 . On peut imaginer du 13 par 45 ou bien est ce exagere ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:03:55 » |
|
Passer en 14/45 devrait faire une sacre difference si tu es en 14/50... Vois pour le pignon apres selon moi.
Les experts des pignons/couronee sont Christdel et Fogia. Attends d'avoir leur opinion...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Wanderer
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 18
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:04:35 » |
|
Je suis tombe sur un message d'erreur en cliquant sur le lien .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:06:39 » |
|
Wanderer a écrit : Je suis tombe sur un message d'erreur en cliquant sur le lien .
Corrige...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Wanderer
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 18
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:08:00 » |
|
Tres bien, je vais commencer par la couronne en esperant que ce sera suffisant . Je te tiendrai au courant . Merci encore .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wanderer
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 18
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 04 Janv. 2006, 16:13:02 » |
|
Merci, ca marche cette fois ci .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #10 le: Mer. 04 Janv. 2006, 17:17:40 » |
|
Au fait :
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #11 le: Sam. 07 Janv. 2006, 00:57:01 » |
|
Bienvenu Wanderer chez les bigwheeliens ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #12 le: Dim. 08 Janv. 2006, 00:16:13 » |
|
Bienvenue Wanderer :yes: !
La Tiwie n'est pas fait pour aller vite... :-D Mnéamoins le fait de passer avec une courrone de 45 voir 42 ou 40 améliorera les chose audétriment de la reprise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 10 Janv. 2006, 14:42:30 » |
|
Non bien sur, mais j'aimerais seulement pouvoir me promener a 90 km/h sans avoir l'impression de faire souffrir le moteur . A propos, ou pourrais je trouver cette couronne 45 dents ? Ca devrait etre suffisant, j'ai vu que la TW 225 avait cette taille de couronne . Une derniere chose : comme j'habite dans un pays desertique, j'ai essaye la TW dans le sable, ca a ete un vrai fiasco. Est ce que par hasard il ne faudrait pas degonfler les pneus a moitie, comme on le fait pour les 4X4 ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 10 Janv. 2006, 15:05:05 » |
|
a écrit : Une derniere chose : comme j'habite dans un pays desertique, j'ai essaye la TW dans le sable, ca a ete un vrai fiasco. Est ce que par hasard il ne faudrait pas degonfler les pneus a moitie, comme on le fait pour les 4X4 ?
Oui, tu peux eventuellement dégonfler les pneus, mais surtout il te faut un peu plus de couple pour avancer dans le sable. Donc une démultiplication en 14X45 va être pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|