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Auteur Fil de discussion: clac clac...  (Lu 21575 fois)
pierre
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tw200


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« le: Mar. 10 Janv. 2006, 14:15:01 »

salut a tous
Voila ma tw me fais un drôle de truc; a froid, j'entend un tac tac pas tres fort mais audible au ralenti, est quand j'accelere légerement, le cliquetis accelere aussi. Au ralentis les tacs sont espacés d'une demi seconde environ.
A chaud, le bruit disparait.
c'est venu comme ca, a priori d'un coup, mais ca ne change rien aux perfs -formidables- de ma moto.
S'agit il du fameux jeu de souppapes? je n'ai rien lu ,disant que ca s'arrete a chaud.
A oui, elle a 14000, soit 2000 depuis la révision où le jeu des souppapes a du (?) etre contrôlé.
doit je m'inquiter?
merci
 :-)
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...
LUPO
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« Répondre #1 le: Mar. 10 Janv. 2006, 14:44:38 »

J'ai le même problème, mais je ne réussis pas à comprendre d'où il vienne... ma moto à 15000 kms
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TWin
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« Répondre #2 le: Mar. 10 Janv. 2006, 14:46:06 »

Il y a des chances pour que ce soit un dérèglement du jeu aux soupapes.
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boso
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« Répondre #3 le: Mar. 10 Janv. 2006, 15:33:53 »

 CHERCHER PAS C'EST LES TETES DE SOUPAPES QUI SONT MORTE POUR MA PART JAI CHANGER LA PAIRES DE SOUPAPES + DE PROBLEME MAINTENANT MAIS FAUT PAS ATTENDRE SINON C'EST LA CASSE  :-P
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Hog
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Janv. 2006, 16:05:06 »

Ma 125 fait la même chose ... le claquement disparaît au bout d'un kilomètre environ. Ce que vous dites ne me plait guère ...

 :-(
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Black Sheep
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« Répondre #5 le: Mar. 10 Janv. 2006, 21:09:02 »

Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu.
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LUPO
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« Répondre #6 le: Mer. 11 Janv. 2006, 10:42:54 »

T2vv a ècrit: Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu.

Je pense la même chose.... Mais je ne sais pas comment il puisse se résoudre le problème si non avec une substitution de la chaîne de distribution...
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Hog
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« Répondre #7 le: Mer. 11 Janv. 2006, 11:09:45 »

Citation

LUPO a écrit :
T2vv a ècrit: Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu.

Je pense la même chose.... Mais je ne sais pas comment il puisse se résoudre le problème si non avec une substitution de la chaîne de distribution...


Etant donné que la chaîne de distribution des 125 est équipée d'un tendeur automatique, si elle a du jeu, c'est qu'elle doit être remplacée. Il n'y a, à ma connaissance, pas d'autre moyen mécanique fiable pour compenser ce jeu.

A voir ...

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Black Sheep
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« Répondre #8 le: Mer. 11 Janv. 2006, 13:20:12 »

il faudrait voir en jouant sur les caractéristique de l'huile. Déjà repasser en huile minérale pour ceux qui sont en synthèse et mettre une 10w30 pour voir.

Ensuite ce sont peut être les tendeurs qui ne corrigent plus assez, soit parce qu'ils mort, ou parce que la chaine est morte...
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boso
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« Répondre #9 le: Mer. 11 Janv. 2006, 16:08:18 »

vous verrez bien mais apres quand sa aura casser sa sera trop tard...

soupapes et vis de reglage je vous dit ...!!!! :-P  :-D
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Faustine
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« Répondre #10 le: Mer. 11 Janv. 2006, 18:43:23 »

J'ai eu le clac clac... et pour mon cas, c'était la distribution...
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
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tw200


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« Répondre #11 le: Mer. 11 Janv. 2006, 20:40:28 »

merci pour vos réponses.
Bon, vous m'avez suffisament inquiété; je comptais attendre la fin des mes 15000 pour la revision, mais je crois qu'elle va partir chez yam rapidos.
Il faut enlever le reservoir pour regler la distrib ou le jeu de soupapes? parcequ'avec mon reservoir de DT il faudra que je leur explique comment faire.
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T2vv
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« Répondre #12 le: Mer. 11 Janv. 2006, 21:31:50 »

Non pas besoin de retirer le réservoir pour régler le jeu des soupapes.
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Anonyme
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« Répondre #13 le: Jeu. 12 Janv. 2006, 10:54:45 »

Citation

boso a écrit :
vous verrez bien mais apres quand sa aura casser sa sera trop tard...

soupapes et vis de reglage je vous dit ...!!!! :-P  :-D

+1...

Demande chez Yamaha, qu'ils te remplacent "directement" tes vis de réglages de soupapes ( +/- 3 eur)
Et une fois les vis retirées, qu'ils contrôlent les queues de soupapes visuellement sans un grand démontage moteur...
On sait les mesurer au pied à coulisse...Max 5,99 mm.

A+
Christddel
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Freeman
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« Répondre #14 le: Jeu. 12 Janv. 2006, 12:00:48 »

Citation
parcequ'avec mon reservoir de DT il faudra que je leur explique comment faire.


T'as des photos de l'ensemble  :-?
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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