bacchus a écrit :
Alors comme promis, voilà des nouvelles de ma tiwi posée ce jour chez mon mécano..
Comme beaucoup de personnes apparement sur ce forum, ma tiwi fait un clic clic fort desagreable au ralenti, et continue à haut regime, pour presque disparaître moteur chaud..
C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1.. Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client)..
Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant.
Rien de grave a ses yeux, si le problème ne s'amplifie pas.. Alors tendez vos oreilles..
;-)
Pour contrer ce soucis, il veut essayer en utilisant du Mécacyl à chaque vidange.. J'ai dit OK pour qu'il essaye sur ma Tw, sachant que l'autre client n'aura pas l'occasion de venir le voir regulierement comme moi pour voir si tout va bien..
Bref, je recupère ma belle demain en sachant au moins de quel mal elle souffre..
:-)
Celà fait plus de 20000km que la mienne clac, j'ai fait prés d'une dizaine de réglage de culbuteur sans résultat, depuis le probléme de bosso, je surveille l'arbre à came :-D
voilà le schéma fourni par christdel