Un petit CR, ça faisait longtemps !
Dimanche 29 Octobre :
Toulouse->Puylaurens->Mazamet->Lacabarède->Rouairoux->Lac des St Peyres->Angles->Lac de Baziège->La Salvetat sur Agout (Hérault) ->Le Sidobre->Lacrouzette->Castres->Toulouse
Avant l’arrivée des grands froids, j’ai profité de la journée pour faire une virée dans le Tarn.
Départ 8h30 de Toulouse, direction Mazamet par la nationale. Peu de temps après la sortie de la ville, j’entre dans un brouillard épais duquel je ne sortirai plus pendant 80Km !!!Brrr, mouillé et inintéressant ce bout là.
Heureusement je monte dans les montagnes du parc national du Haut Languedoc et le temps s’adoucit et se dégage ; je me retrouve alors sur des petites routes où les rayons de soleil me réchauffent et illuminent ces tapis de feuilles et de bogues qui recouvrent la chaussée.
Mon objectif étant de retrouver des lieux reculés de vacances (souvenir d’enfance), je me suis régalé à parcourir des petites routes sinueuses, des pistes et sous bois sur de grandes distances… je vous laisse profiter des qques photos pour mieux faire connaissance avec ce département.
Lac de St Peyres
de jolis sentiers:
Mon objectif le plus lointain était La Salvetat sur Agout : petit village tranquille, perché sur un méandre de la rivière du même nom et plus connu pour son eau minérale.
Le retour n’est pas sans intérêt puisque j’ai traversée le Sidobre et ses multiples sculptures granitiques naturelles.
Le rocher de l'Oie:
Une dernière halte à Castres
et puis c’est la dernière ligne droite jusqu’à la place du Capitole à 18h.
Bilan :
315km
J’ai fait un ravitaillement en cours de route à ~230km
Le Tarn est propice à la découverte et je suis content d’avoir fait ça 3 jours avant l’arrivée de l’hiver.
A bientôt et la prochaine fois, ce sera peut-être en votre compagnie.