Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW ou VanVan????  (Lu 8652 fois)
JB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« le: Jeu. 19 Janv. 2006, 17:59:01 »

Que choisir entre ces deux motos?

Sont elles si différentes (hormis le look et encore?)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 18:33:06 »

Les possesseurs de VanVan satisfaits auront une réponse différente de celle des adeptes de la TW ...  ;-)
Journalisée

Black Sheep
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 18:53:42 »

Citation

JB a écrit :
Sont elles si différentes (hormis le look et encore?)


Non, pas de différences majeures en effet, sinon sur des détails (mais là tu rentres dans le chipotage...) et sur le look. Le choix entre les deux est vraiment au feeling...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 19:13:23 »

Tu trouveras >> ICI <<  et  >> LA << quelques éléments d'un topic dejà abordé.  ;-)
Journalisée

JB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 20:06:53 »

Merci pour cette mine d'infos, ça confirme mon choix pour le V V.
Journalisée
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 22:52:58 »

D'un point de vue complètement partial....évidemment il faut choisir le TW....blague à part :
- le look....assez différent de l'un à l'autre, assez vintage pour le VV (perso, j'aime pas trop),
- moi j'aime bien le look trail TT du type 1 (ma brêle...), moins l'aspect scrambler routier du type 2....
- je n'irai pas traîner les roues du VV en tout chemin...mais bon c'est pas franchement le look de la bestiole non plus.

Niveau perf : je crois qu'avant modif, le VV est plus performant que le TW, surtout si tu optes pour la modif UP Stage 1 (+15% puissance en plus).
Donc : si tu n'aimes que la route et le look 70s du VV prend le sans hésiter....si tu veux un truc rigoler pour rouler sur route et sur chemin même gras, et que tu voudrais plus tard faire le tour du maroc...prend un TW (par contre pneus type 2 pas glop pour le TT)
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 20 Janv. 2006, 01:31:50 »

Citation

JB a écrit :
Merci pour cette mine d'infos, ça confirme mon choix pour le V V.


Pourrais-tu préciser les raisons qui te conduisent à ce choix s'il te plait ?

 :-)
Journalisée

Black Sheep
JB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 20 Janv. 2006, 09:01:27 »

pourquoi mon choix se porte sur le Van Van

1 - Les différents tests et articles que j'ai lu mentionnent :
un peu plus de puissance et une meilleure finition du côté du VanVan de Suzuki et aussi un + confort

2 - la monte d'origine (version 2006) des pneus est quasiment du même type sur ces deux motos donc je ne vois pas pourquoi le VanVan ne passerai pas ou la TW passe (compte tenu du fait que la hauteur des deux motos est très très proche).

3 - le look Scrambler retro me plait bien (c'est important d'aimer sa moto n'est-ce pas?) même si le TW est certainement la moto que j'achèterai si le VanVan n'existait pas...

Voilà finalement si je veux être honnête le 3e point est certainement le plus important.

(et dire que j'ai failli acheter une  triumph bonneville!!!)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 20 Janv. 2006, 10:00:00 »

Citation

JB a écrit :

Voilà finalement si je veux être honnête le 3e point est certainement le plus important.



Je suis d'accord avec toi. La moto plaisir se fonde sur des appréciations esthétiques personnelles que nul ne peut contester, et en plus ça tombe bien : la VanVan est belle ...

 Je crois savoir en revanche que le 1 (argument commercial tant de fois entendu !) relève plutôt du calcul infinitésimal, voire de l'illusion.

En ce qui concerne le 2, l'empattement de la RV 125 est  5,5 cm plus important que celui de la TW, ce qui doit avoir une influence pour les passages en ballade TT. Mais comme ni l'une ni l'autre de ces 2 motos n'est vraiment une enduro on va dire que ce n'est pas bien important. Avec la motorisation 200 en revanche ce serait une autre histoire ...

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 20 Janv. 2006, 18:34:36 »

Citation

JB a écrit :
pourquoi mon choix se porte sur le Van Van

1 - Les différents tests et articles que j'ai lu mentionnent :
un peu plus de puissance et une meilleure finition du côté du VanVan de Suzuki et aussi un + confort


  Je crois qu'il faut prendre beaucoup d recul par rapport aux différent tests et article que l'on peut lire, (et ce quelque soit le type de machine) Personnellement dans tout ce que j'ai pu lire sur la TW j'ai du mal a me dire que les gens ont essayé une Tiwie...

  Concernant la finition, je suis perplexe... Personnellement un des reproche que je fait a la Tongue c'est ce phare entouré de plein de vide... Au contraire du Type 2 par exemple qui ne semble pas perdu entre les deux fourreau de fourches.

Citation
2 - la monte d'origine (version 2006) des pneus est quasiment du même type sur ces deux motos donc je ne vois pas pourquoi le VanVan ne passerai pas ou la TW passe (compte tenu du fait que la hauteur des deux motos est très très proche).


Je n'ai jamais essayé de Dunlop, mais d'après ce que j'ai cru comprendre il sont très proche des Brigestone route, c'est a dire nul en tout terrain et plus que moyen dans les chemins... Pour un usage un peu plus baroudeur il faudrait des pneux a tétines, quasiment introuvable aujourd'hui.

Citation
3 - le look Scrambler retro me plait bien (c'est important d'aimer sa moto n'est-ce pas?) même si le TW est certainement la moto que j'achèterai si le VanVan n'existait pas...

  Sincerement Scrambler n'est pas le qualificatif que j'aurais choisi pour la Tongue... D'accord il y a bien le gourdin mais....

Citation
Voilà finalement si je veux être honnête le 3e point est certainement le plus important.

(et dire que j'ai failli acheter une  triumph bonneville!!!)


L'important c'est que tu prennes la moto avec laquelle tu te sent le plus en harmonie, tout le reste n'est que bavardage ;-)

T'a choisi la couleur?  :-)
Journalisée

JB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 20 Janv. 2006, 20:59:03 »

clairement le jaune...

j'aime bien votre esprit très passionné et tolérant à la fois c'est tellement rare de nos jours. c'est ce que je ressent depuis que je me balade sur ce forum. bravo  à tous pour le bon esprit.
viva los donut riders!!!!! ;-)
Journalisée
JB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 20 Janv. 2006, 21:04:43 »

bon d'accord scrambler c'est peut-être un peu usurpé... disons retro.

il n'y a pas d'aute pneus possibles que ceux d'origine sur le rv125?
Journalisée
JB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 20 Janv. 2006, 21:08:45 »

T2vv juste une question : je vois bien l'ours blanc mais c'est quoi les deux trucs au dessus?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 20 Janv. 2006, 21:19:08 »

Citation

JB a écrit :
bon d'accord scrambler c'est peut-être un peu usurpé... disons retro.

il n'y a pas d'aute pneus possibles que ceux d'origine sur le rv125?


Si, bien sûr ... les roues des TW et des Hyosung Karion sont de diamètre équivalent et ont des montes d'origine différentes. Les Bridgestone TW 31 et TW 34 (ne se trouvent plus en neuf), les Bridgestone TW 203 & TW 204 , les Cheng shin, les Michelin sirac sont des pneus qui s'adaptent sur le VanVan.

PS : Ne sois pas effrayé, les mentions "TW" pour les Bridgestone ne désignent pas une exclusivité TW  mais sont l'abréviation de "Trail Wing" ...

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 20 Janv. 2006, 21:52:46 »

un phoque avec des symbals pour le réveiller...
enfin d'après moi  ;-)

Citation

JB a écrit :
T2vv juste une question : je vois bien l'ours blanc mais c'est quoi les deux trucs au dessus?
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;