JB a écrit :
pourquoi mon choix se porte sur le Van Van
1 - Les différents tests et articles que j'ai lu mentionnent :
un peu plus de puissance et une meilleure finition du côté du VanVan de Suzuki et aussi un + confort
Je crois qu'il faut prendre beaucoup d recul par rapport aux différent tests et article que l'on peut lire, (et ce quelque soit le type de machine) Personnellement dans tout ce que j'ai pu lire sur la TW j'ai du mal a me dire que les gens ont essayé une Tiwie...
Concernant la finition, je suis perplexe... Personnellement un des reproche que je fait a la Tongue c'est ce phare entouré de plein de vide... Au contraire du Type 2 par exemple qui ne semble pas perdu entre les deux fourreau de fourches.
2 - la monte d'origine (version 2006) des pneus est quasiment du même type sur ces deux motos donc je ne vois pas pourquoi le VanVan ne passerai pas ou la TW passe (compte tenu du fait que la hauteur des deux motos est très très proche).
Je n'ai jamais essayé de Dunlop, mais d'après ce que j'ai cru comprendre il sont très proche des Brigestone route, c'est a dire nul en tout terrain et plus que moyen dans les chemins... Pour un usage un peu plus baroudeur il faudrait des pneux a tétines, quasiment introuvable aujourd'hui.
3 - le look Scrambler retro me plait bien (c'est important d'aimer sa moto n'est-ce pas?) même si le TW est certainement la moto que j'achèterai si le VanVan n'existait pas...
Sincerement Scrambler n'est pas le qualificatif que j'aurais choisi pour la Tongue... D'accord il y a bien le gourdin mais....
Voilà finalement si je veux être honnête le 3e point est certainement le plus important.
(et dire que j'ai failli acheter une triumph bonneville!!!)
L'important c'est que tu prennes la moto avec laquelle tu te sent le plus en harmonie, tout le reste n'est que bavardage ;-)
T'a choisi la couleur? :-)