Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitesse maxi du TW  (Lu 4971 fois)
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« le: Lun. 29 Sept. 2003, 23:32:31 »

Bon une question que je me pose, quel est celui d'entre nous qui va le plus vite en vitesse de pointe avec sa TW ? Et avec quelles modifications ou additifs ?
Merci pour vos commentaires. :-o
Journalisée

frenetik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 30 Sept. 2003, 00:02:27 »

pas moi!

ce soir a 105 km compteur je depassais une voiture lente sur la N20, et la moto tremblait de partout et oscillait un peu ca m a fait flipper...
a 95 km/h c' etait redevenu nikel...remarque jme suis ptet pris un coup de vent ou alors c le flux d air de la voiture je c pas..

sinon je crois ke le sujet a deja ete posé ya une truc de mesures qui t indique tout

bon je vais aller me coucher, demain je suis en jour de repos je vas en profiter pour rouler un peu  :-D
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 30 Sept. 2003, 06:08:40 »


La synthèse de tout ce que l'on sait ici est dispo à cette (excellente) adresse :

http://yamaha.tw.free.fr/performance_tw.htm

A toi d'enrichir la base de données. Le maître de ces lieux est Olox.

[color=0000FF]"Olox ? Ce gars a un  dévouement pour la cause Twiste qui force le respect !" (Catherine Deneuve)[/color] ;-)
Journalisée

Black Sheep
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 30 Sept. 2003, 09:26:02 »

en plus y'a le poids du pilote qui jou un max

genre entre certains ici qui font 90 kgs et  moi avec mes 65 kgs (plus les 5 et des poussieres  que j'ai réussi a faire perdre a mon TW) doit y'avoir de belle différence sur les accélérations comme sur la vitesse de pointe

[color=FF3300]"Change de braquet Carlos, tu vois bien que Sim nous rattrappes" (Phillipe Bouvard, Tour de france 1999, Ascension de l'Alpe d'Huez) [/color]
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 30 Sept. 2003, 10:16:19 »

Pour répondre à ton interrogation, le poids ne joue vraiment pas beaucoup ! Pour avoir parcouru 2.200km avec pilote de 70 kilos, passagère de 60 kilos, et des bagages qui devaient bien peser 30 kilos, nous étions capables d'atteindre le 100kmh sur le plat avec du vent favorable.
Le plus gros obstacle est le vent ! Il peut te faire redescendre à 80 kmh en moins d'une.

[ Edité par TWin le 30/9/2003 9:16 ]
Journalisée

DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 30 Sept. 2003, 13:14:52 »

oki twin merci pour cette explication

venant d'un routard du tw comme toi pas de probleme sur la vitesse de pointe quoique 10 km c'est déja pas mal sur notre TW

par contre je reste persuadé qu'il  y a des différences dans les accélérations (entre rapports) entre un tw a la masse de 180 kg avec pilote et un tw a 210-215kg
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 30 Sept. 2003, 15:55:30 »

Ah oui bien sûr !! Tu rames un peu plus à pleine charge, mais une fois lancé rien ne t'arrète à part un bon vent de face.  :-D
Journalisée

guillaume
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 30 Sept. 2003, 16:26:24 »

Salut , par contre attention au freinage (debout sur les freins ) :-D
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;