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Auteur Fil de discussion: Changement de compteur  (Lu 11398 fois)
goofy
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« le: Lun. 23 Janv. 2006, 23:35:16 »

j'installe un compteur AceWell c'est beau, c'est complet (compte tour,vitesse, heure ect..) mais c'est long et pas si facile.
Et j'ai un gros doute : dans le compteur d'origine il il a un relais Reed qui compte des tours de roue.
Pourquoi?
pour limiter....
Enfin avec mon noouveau compteur il n'y aura plus de Reed...est grave Docteur?  
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance
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yan
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« Répondre #1 le: Mar. 24 Janv. 2006, 10:21:10 »

Si tu pouvais nous prendre plein de photos lors du montage, ca risque d'en interesser plus d'un. J'ai deja failli switcher pour un acewell, mais je n'ai pas franchi le pas...

Quand a ta question, je suis largue. C'est quoi un relais Reed?  :-?
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goofy
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« Répondre #2 le: Mar. 24 Janv. 2006, 10:46:18 »

les photos sont en cours et c'est vrai que c'est vraiment la touche finale, j'ai déja changé le pot (le yamaha est très beau), le clignos, et le feu arrière.
l'ensemble est cohérent digne des japonais !!
Un relais reed est un contact actionné par un aimant,dans le cas présent il est couplé au compteur d'origine mais a  quoi sert t il ?
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yan
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« Répondre #3 le: Mar. 24 Janv. 2006, 11:15:25 »

Citation

goofy a écrit :
les photos sont en cours et c'est vrai que c'est vraiment la touche finale, j'ai déja changé le pot (le yamaha est très beau), le clignos, et le feu arrière.
l'ensemble est cohérent digne des japonais !!


J'ai hate de voir ca...
Tu as pris quel modele de Acewell? Le petit rond ou le gros carre? Tu as fait le montage compte-tours facilement?
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« Répondre #4 le: Mar. 24 Janv. 2006, 12:02:44 »

Bienvenue goofy :yes:!

On attends avec beaucoup de curiosité les photos et surtout de savoir si le compte tour a induction fonctionne vraiment bien. :-)
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goofy
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« Répondre #5 le: Mar. 24 Janv. 2006, 12:07:30 »

J'ai pris le rond alu brossé, j'ai hésité, mais il colle parfaitement au look TW Choper.
Pour l'instant je n'ai pas fini le montage, je suis lent pour éviter les erreurs et pour que ce soit très clean et sûr.
En fait le plus dur a été de trouver une place pour le capteur de vitesse et l'aimant pour que ce soit propre et que ça tienne bien et encore j'ai un doute sur le sens de montage du capteur.
maintenant des questions se posent (en plus du relais dans le compteur) : le compte tour va t il etre compatible avec la TW ?, etc...
J'en profite aussi pour installer un système d'alarme
avec avertissement a distance sur la télécommande.
Je l'ai commandé samedi en belgique 79 euros et il est déja là.
Là aussi c'est un peu une usine à Gaz mais une fois qu'on a intégré c'est pas bien compliqué.
En tout cas ça a l'air très bien construit et on est pas obligé d'utiliser toutes les fonctions (démarage à distance!, anti moto jacking,...) moi je veux simplement etre averti  quand on touche à la moto (400m) et sans trop faire de la parano , c'est plus parceque ça m'amuse .
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« Répondre #6 le: Mar. 24 Janv. 2006, 12:13:57 »

TW et choper pour moi c'est antinomique....  :-P

Sinon pour l'ILS (reed) ne t'inquiète pas il y en a ici qui ont remplacé leur compteur sans en tenir compte, en fait il servirait plus pour les TW Allemande limité a 80Km/h.
 Au vu de tout ce que tu va monter j'espère que ta batterie est bonne.

 :-)
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« Répondre #7 le: Mar. 24 Janv. 2006, 15:05:27 »

En fait tu as raison "choper" n'est pas le bon terme.
Pour la batterie c'est un élément à prendre en compte nottament si on ne roule pas trop.
La conso du compteur est négligeable, reste celle de l'alarme a gérer.
Pour l'ils (reed) c'est un peu ce que je pensais.
Merci
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« Répondre #8 le: Mar. 24 Janv. 2006, 15:07:41 »

Citation

goofy a écrit :

Pour l'ils (reed) c'est un peu ce que je pensais.
Merci


J'avais tout viré en changeant de compteur  : ma TW n'a toujours pas explosé.

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Black Sheep
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« Répondre #9 le: Mar. 24 Janv. 2006, 21:20:28 »

OK merci pour votre soutien.
J'ai fini mon montage, c'est propre,rien n'a sauté.
Il est trop tard pour rouler et il fait froid .
Tout semble fonctionner le compte tour compte,les clignos clignotent, reste le compteur de vitesse à étaloner et aussi le compte tour.  
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« Répondre #10 le: Mer. 25 Janv. 2006, 19:04:16 »

Résultat des tests :
Il fait froid !!!,mais beau, alors 100km dans les petites routes de l'essonne c'est super.
Dans le mode d'emploi acewell ils avertissent " regardez la route et pas tout le temps votre nouveau compteur" et ils ont raison je me suis fait quelques chaleurs.
bon, je suis rentré en tremblant (de froid) et content des résultats.
Ce petit compteur est joli et il fonctionne (presque).
Le compte tour avec comme capteur 6 tours de fils sur la bougie est précis et réactif double affichage digital et baregraphe.
Pour le compteur de vitesse c'est autre chose : de 0 à 80km ok, au dessus de 80 il affiche 140!, puis 20km/h.
Je crois savoir d'ou viens le PB : quand j'ai monté le capteur (ILS) j'ai hésité, le mode d'emploi n'étant pas clair soit perpendiculaire au mouvement ,soit parallèle.
Je l'ai installé parallèle et quand j'ai testé avec un contrôleur  j'ai constaté deux fermetures de contact au passage de l'aimant (à l'arrivée et à la sortie ) comme s'il y avait 2 Ils.
Ca doit perturber le système.
Quand j'aurait rectifié la position je testerais avec en // le compteur d'origine pour comparer.
Donc hormis ce détail entièrement de ma faute ce petit compteur est très recomandable.
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« Répondre #11 le: Mer. 25 Janv. 2006, 19:11:54 »

Tu nous fais des photos du montages, et quelques photos globables? Histoire que les noobs  ne fassent pas trop d'erreurs en tentant le même montage?
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« Répondre #12 le: Mer. 25 Janv. 2006, 23:24:17 »

O.K. pour le reportage photo dés que j'ai fini d'élucider ce pb de capteur de vitesse.
D'autant plus que j'ai tellement voulu intégrer le capteur et l'aimant (pour l'ésthétique et la sécurité) que je ne peux plus les changer de place c'est un de mes défaut, je veux que ce soit fini avant que ça marche.
Si mon hypothèse se vérifie il faut que je transforme les 2 signaux (fermeture de 2 contacts distants de 1.5cm par tour de roue ) en 1 seul.
Peut-être qu'un simple condensateur fera l'affaire ?
Help

[ Edité par goofy le 25/1/2006 22:26 ] :-)

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« Répondre #13 le: Ven. 27 Janv. 2006, 23:25:30 »

Goofy,
vivement les tofs du montage , ça m'intéresse aussi
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« Répondre #14 le: Dim. 05 Févr. 2006, 23:12:33 »

voici quelques tofs : Vue d'ensemble :
http://img522.imageshack.us/my.php?image=ensemble8yc.jpg
Ce qu'il ne faut pas faire :
http://img522.imageshack.us/my.php?image=aimantetcapteurmalinstall1ki.jpg
Ce qu'il faut faire :
http://img522.imageshack.us/my.php?image=capteurdanslebonsens7th.jpg
J'ai remplacé le support compteur par deux entretoises en cahoutchouc faites avec des embouts de pieds de tables.
http://img399.imageshack.us/my.php?image=entretoisesencahoutchouc1do.jpg
A l'intérieur du phare c'est un peu le bordel, mais ça rentre bien sans forcer.
http://img399.imageshack.us/my.php?image=interieurphareaprscablage2qg.jpg
Pour le compte tour,c'est simple, 6 tour sur le fil de bobine.
http://img522.imageshack.us/my.php?image=capteurcomptetour2yz.jpg
Ne pas oublier de protéger le cablage par un fusible
http://img522.imageshack.us/my.php?image=fusiblealimducompteur7fb.jpg
Bon, c'est fini et ça marche bien
http://img399.imageshack.us/my.php?image=estfini8an.jpg

 



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