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Auteur Fil de discussion: karion 125 changer l'amortisseur ar ??? POSSIBLE OU PAS ???  (Lu 7663 fois)
skunks007
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« le: Dim. 05 Févr. 2006, 01:25:56 »

Iaorana ! (bonjour en tahitien !)
Je viens d'acheter une karion 125 ...et je voudrai savoir si on peut changer l'amorto d'origine par un autre adaptable qui serait un peu moins souple (et c'est pas rien de le dire...)?
Le skunks de TAHITI
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Belgarath
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« Répondre #1 le: Dim. 05 Févr. 2006, 01:42:19 »

Bienvenue au skunks de Tahiti ....

Qu'est ce qu'il me plait ce forum !! :-)

Voir que notre passion ne se limite pas à notre cher héxagone....

Il ya peu de Karioniste ici et je le regrette car l'expérience, même d'un seul, raconté sur ce forum mettrait un terme a nos spéculations tiré de nos lectures des magazines spécialisés qui ne sont pas toujours d'une grande fiabilité....

Mais il y a ici qui pourront toujours te répondre...

Moi je te dirait bien.... change la fourche... mais il y a certainement une autre solution...
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Dim. 05 Févr. 2006, 03:33:53 »

Bienvenu skunks007,
pour t'aiguiller en technique ça risque d'être dure car peu de karionnistes sont passés ici "kar91" entre autre, par contre hormis ton problème d'amorto d'origine nous aimerions bien avoir un avis sur ta machine et ce que tu en penses "bien ou mal" soit franc , ça pourrait aider des gens indécis à son sujet
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yan
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« Répondre #3 le: Dim. 05 Févr. 2006, 09:12:43 »

EMC fait d'excellents amortisseurs que tu dois pouvoir adapter sur ta Karion. Ils sont réglables, reconditionnables, et ... chers...
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« Répondre #4 le: Dim. 05 Févr. 2006, 11:59:43 »

Bienvenue skunks007 :yes: !

bien sûr qu'il doit être possible de changer l'amortisseur du Karion, mais avant as-tu essayé de le durcir au maximum? l'amortisseur arrière est en effet réglable pour le Karion.  :-)
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Faustine
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« Répondre #5 le: Dim. 05 Févr. 2006, 12:55:55 »

C'est ce que j'avais fait, en Corse...

Le mécano en avait un peu chier pour le mettre au maximum mais au moins, je n'avais plus la sensation d'être un bidibulle... ça pour être souples, ils sont souples les amortos du Karion...
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« Répondre #6 le: Dim. 05 Févr. 2006, 19:28:01 »

Citation

yannick a écrit :
 Ils sont réglables, reconditionnables, et ... chers...


Très ...
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« Répondre #7 le: Dim. 05 Févr. 2006, 19:54:47 »

Citation

Faustine a écrit :
C'est ce que j'avais fait, en Corse...

Le mécano en avait un peu chier pour le mettre au maximum mais au moins, je n'avais plus la sensation d'être un bidibulle... ça pour être souples, ils sont souples les amortos du Karion...

Vu que tu l'as essayé (et en corse donc dans de bonnes conditions) tu pourrait nous en dire plus sur le Karion?
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Faustine
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« Répondre #8 le: Dim. 05 Févr. 2006, 20:53:24 »

J'avais donné mes impressions dans un lointain post (nos vacances en Corse datent d'août 2004)...

Le souvenir que j'en ai...

De trés mauvaises finitions... soudures du cadre, bout de mousse visible sous le réservoir, compteur HS alors que la machine avait trés peu de km, amortisseurs très très très souples...

J'avais bien aimé le comportement moteur... mais à cette époque, je n'avais ma (première) TW que depuis 4 mois et elle ne totalisait pas plus de 4 000 km...

Impossible de dire quelle était la vitesse max à cause du compteur hs mais lorsque l'on empruntait de longues lignes droites (pas évidant en Corse), lancée à fond... elle guidonnait... ce qui n'est jamais arrivée avec ma seconde TW.

Ah... et la béquille automatique ! Comment l'oublier ! Elle m'a value quelques frayeurs à l'arrêt... comme le Karion est légèrement plus haut cela devenait périlleux pour moi de descendre de la machine. Je me tordais la cheville pour être sûr que mon pied bloquait bien la béquille... je me suis fait avoir deux fois avec cette #!$# de béquille !

... cela dit, c'est tout de même une machine au moins aussi fiable que le TW. Nous avons parcouru, je crois, entre 2000 et 2500 km sur tout type de route... et je n'ai jamais eu le moindre problème.
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« Répondre #9 le: Dim. 05 Févr. 2006, 20:58:40 »

Personnellement j'ajouterai un moteur plus volontaire dans les tours, mais avec un gros trou en bas des tours, une selle glissante... Et c'est vrai une suspension très souple, même durci... qui donne effectivement un effet bidibulle pour les habitués de la TW.



Au centre le Karion de Kar91, lors d'un rasso avec Fogia il y a longtemps...
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« Répondre #10 le: Lun. 06 Févr. 2006, 00:11:58 »

Iaorana à tous !
Merci pour votre intérêt et votre bonne humeur !
Pour tout vous dire la karion 125 je viens de l'acheter (occasion ) et je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ...
Ici(à TAHITI)  il ya beaucoup de hyosung , la marque est bien représentée et des karions il y en a plein les rues !
Il ne semble pas y avoir de probléme majeur pour les piéces de rechange (apparemment le concessionnaire se débrouille directement avec l'usine de corée et ça marche bien !) contrairement à ce que j'ai cru comprendre pour la métropole (discussions des forums ) .
J'ai vu aussi sur les forums qu'il y avait un soucis de "trou" à l'accélération vers 70-80 km/h sur ce modéle ?Je pense que le probléme a été résolu par la suite et que cela ne concernait que les premiéres séries de karion?En effet je ne retrouve pas cela sur la mienne ...enfin pas pour le moment !
Par contre l'amorto arriére ...le probléme est toujours présent d'où ma question !
Cette moto a beaucoup de succés ici , il faut dire quand même qu'elle a une petite gueule bien sympa avec ses gros pneus !Sa concurrente yamaha est beaucoup moins présente ici car plus chére à l'achat .
Yannick m'a indiqué la marque EMC pour trouver un amortisseur adaptable sur la karion ? Est-ce que quelqu'un a d'autres tuyaus là dessus (ensuite il faudra que je me débrouille pour en faire venir un ici...)
Sinon pour le réglage de celui d'origine c'est bizarre car il me semblait que justement on ne pouvait pas le régler ...ma karion est un modéle 2005 .
Merci encore pour votre participation et vos réponses sympas , désolé de ne pouvoir répondre en live mais avec le décalage horaire (12 heures) c'est pas évident d'être connecté aux mêmes heures que vous !
nana ! (ça veut dire au revoir en tahitien !)
le skunks masqué , jean-luc  
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« Répondre #11 le: Dim. 12 Févr. 2006, 06:55:40 »

yo les amis karionistes !
J'ai regardé pour régler l'armoto d'origine et effectivement il semble y avoir plusieurs crans , de plus sur le guide d'utilasation donné à l'achat de la bécane et d'aprés ce que j'ai cru comprendre (in english in the texte traduit du coréen ...)ils le réglent au plus souple à l'usine et il y aurait 5 crans de réglage .
Mais comme je n'y connait rien en mécanique 'ou presque ) comment fais-t'on , faut-il démonter l'amortisseur ,avec quel outil peux-t-on faire ce réglage ?
Merci ! le skunks masqué
Citation

skunks007 a écrit :
Iaorana à tous !
Merci pour votre intérêt et votre bonne humeur !
Pour tout vous dire la karion 125 je viens de l'acheter (occasion ) et je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ...
Ici(à TAHITI)  il ya beaucoup de hyosung , la marque est bien représentée et des karions il y en a plein les rues !
Il ne semble pas y avoir de probléme majeur pour les piéces de rechange (apparemment le concessionnaire se débrouille directement avec l'usine de corée et ça marche bien !) contrairement à ce que j'ai cru comprendre pour la métropole (discussions des forums ) .
J'ai vu aussi sur les forums qu'il y avait un soucis de "trou" à l'accélération vers 70-80 km/h sur ce modéle ?Je pense que le probléme a été résolu par la suite et que cela ne concernait que les premiéres séries de karion?En effet je ne retrouve pas cela sur la mienne ...enfin pas pour le moment !
Par contre l'amorto arriére ...le probléme est toujours présent d'où ma question !
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Yannick m'a indiqué la marque EMC pour trouver un amortisseur adaptable sur la karion ? Est-ce que quelqu'un a d'autres tuyaus là dessus (ensuite il faudra que je me débrouille pour en faire venir un ici...)
Sinon pour le réglage de celui d'origine c'est bizarre car il me semblait que justement on ne pouvait pas le régler ...ma karion est un modéle 2005 .
Merci encore pour votre participation et vos réponses sympas , désolé de ne pouvoir répondre en live mais avec le décalage horaire (12 heures) c'est pas évident d'être connecté aux mêmes heures que vous !
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« Répondre #12 le: Dim. 12 Févr. 2006, 08:54:56 »

Il n'est pas nécessaire de démonter un amortisseur pour le règler. Il y a en principe une bague crantée que tu dois faire pivoter pour durcir ou assouplir l'amortisseur. Je ne connais cependant pas très bien le Karion. Si c'est un amortisseur réglable en précontrainte (ce que je crois), il faut que le cran choisi écrase un peu plus le ressort pour le durcir.
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« Répondre #13 le: Dim. 12 Févr. 2006, 20:59:02 »

Bonjour le sage !
Je te remercie pour l'intérêt porté à mon probléme d'amortisseur mou !
j'ai vu les crans sur la partie inférieure de l'armoto
Je me sers tout simplement d'une pince pour tourner cette partie ?
skunks :-D
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« Répondre #14 le: Dim. 12 Févr. 2006, 21:11:16 »

Sur certaines motos il faut une clé à griffes, mais je ne crois pas que cela soit le cas sur le Karion. Essaye avec une pince en évitant d'abimer la surface de la bague (protège la s'il le faut). En comprimant le ressort, tu ne le durcis pas vraiment, mais tu relèves l'arrière en récupérant de cette façon du débattement. Moins de risques de talonnages après ça.


 ;-)
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