Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout-terrain : VanVan ou TW ?  (Lu 4399 fois)
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« le: Dim. 05 Févr. 2006, 23:48:30 »

Je suis en grande hésitation avant d'acheter un "big wheel", j'ai déjà éliminé la Hyosung mais reste le VanVan et le TW.
Alors je ne vais pas poser la énième question : "laquelle est la mieux ?" mais plutôt "laquelle est la mieux dans les chemins sans bitume ?".
D'après le concessionnaire Suzuki, la VanVan va au moins aussi bien que la TW dans ces conditions mais quand est-il réellement ?  :-?
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 06 Févr. 2006, 00:38:18 »

Et bien je ne suis pas certain que la tongue fasse aussi bien en TT que le TW.

J'ai l'occasion, quelquefois, de faire un peu de "tous chemin" avec mon beauf qui possède un TW type 1 et hormis son avantage avec les pneus à tétine le fait d'être plus haute de selle et un peu plus courte semble lui donner un avantage en équilibre.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti quand nous avons échangé nos montures....  ;-)
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 06 Févr. 2006, 02:03:54 »

avec ses tétines la tiwi sort son épingle du jeu sur terrain sec en foret et tout chemin , maniable et comme la dit belga un bon équilibre , maintenant sur terrain gras je sais pas car aucunes pratiques en la matière , sur sable nikel en dégonflant le pneu arière d'un tiers en gros et à peine de l'avant , pour la vanvan j'ai pas encore essayé pour faire un comparatif ...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 06 Févr. 2006, 02:08:38 »

Citation

Slyamigo a écrit :

D'après le concessionnaire Suzuki, la VanVan va au moins aussi bien que la TW dans ces conditions mais quand est-il réellement ?  


Va demander au concessionnaire Yamaha. Il te jurera que la TW "va au moins aussi bien" que la VanVan.

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 06 Févr. 2006, 02:13:23 »

 :-D

Bon allez, c'est décidé cette fois-ci, je prends un (un ou une au fait ?) TW 125 !
Il faut juste que je trouve une bonne affaire à moins de 2000€ sur Rhône-Alpes mais bon j'ai espoir.  :-)

Donc si vous voyez ça en vous baladant, faites-moi signe.  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 06 Févr. 2006, 16:46:03 »

si tu veux taquiné du chemin , je suis bien d'accord avec belga , prend un tw qui sera bien plus adapté avec ses suspentions à grands débattements que le vv ( je pensé jamais dire ça un jour moi :-o )
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;