Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: 125 > 200  (Lu 4647 fois)
Anonyme
Invité
« le: Sam. 11 Févr. 2006, 19:53:19 »

Je me pose la question depuis longtemps et ne trouvant pas de réponse je vous la pose, surtout à ceux qui on les deux Tiwi, est ce que l'on peut remplacer le moteur de 125 par un échange avec un moteur de 200, est ce qu'il rentre?
J'ai un T1 avec mon moteur ASSECHE (vu écrit comme ça dans une casse sur une jante :-D ), qui ne demande qu'a repartir.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #1 le: Sam. 11 Févr. 2006, 20:50:11 »

oui le moteur rentre...
pour tourner hors route, c'est vraiment parfait ;-)
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam. 11 Févr. 2006, 21:05:41 »

Ce serait moins risqué de mettre un moteur de 125 sur une 200...  :-D
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #3 le: Sam. 11 Févr. 2006, 21:18:18 »

Le mieux c'est un moteur de 200 dans un cadre de 200  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Sam. 11 Févr. 2006, 22:55:46 »

Saaluut
Super vos réponses, mais le risque reste toujours un problème d'homologation si j'ai bien compris? Si on a la carte grise 200 ça peut marcher ?
 :bat:
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #5 le: Dim. 12 Févr. 2006, 08:47:59 »

Citation

a écrit :
Saaluut
Super vos réponses, mais le risque reste toujours un problème d'homologation si j'ai bien compris? Si on a la carte grise 200 ça peut marcher ?
 :bat:

Si tu possèdes une carte grise de 200, il faut que le numéro inscrit sur la carte corresponde au numéro de cadre et au numéro de moteur. On peut imaginer que ces numéros diffèrent pour le moteur en cas d'échange standard et/ou d'achat d'un moteur de 200 dans une casse moto.
Cela dit :
- Il reste le problème du cadre de 200, qui n'est pas facile à trouver (et il vaut mieux, à mon avis, disposer d'abord du cadre plutôt que du moteur). Il est illégal de circuler avec  un moteur de 200 sur une 125 (que tu aies le permis ou pas n'y changera rien) car tu ne peux modifier les caractéristiques d'un véhicule sans certificat de la DRIRE pour son homologation.
- Trouver un moteur de 200 (dont les carters moteur sont identiques à celui de la 125) reste extrèmement difficile.

A ce sujet, le moteur de ma 1ère 200, volée le 8  novembre 2005 à Libourne (33), circule encore dans la nature ... Mais il est déclaré volé avec une description très précise. Il est gravé 3LY000283.

Pour finir, la modification que tu évoques  est techniquement tout à fait réalisable, mais sur le plan légal elle est pour le moins complexe, voire quasiment impossible , principalement en vue d'une homologation. Cela représente au minimum beaucoup de frais et de nombreuses démarches administratives dont l'issue n'est pas assurée.
Journalisée

Black Sheep
cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 12 Févr. 2006, 15:01:50 »

est ce le meme cadre sur les deux model(rigidité,solidité) , allumage, faisceau, cdi etc  . on peut juste collé un moteur de 200 a un 125 sans rien changé autour :-?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Dim. 12 Févr. 2006, 15:18:21 »

Oui le cadre est identique, pour le faisceau il y a des differences, surtout liées a la connectique qui a évoluée au fil du temps sur les TW. En ce qui concerne la bobine il n'y a aucune raison pour qu'elle soit diférente entre a 125 et la 200, en revanche pour le CDI... Il y a surement des différences, vu que la 200 a un régime maxi de 1000 à 1500 tr inférieure a la 125...
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Dim. 12 Févr. 2006, 20:11:02 »

Ok, :-) ,a quoi sert le boitier cdi, quelles sont ses fonctions? Et si cela peut fonctionner cela restera pour une utilisation hors route et circulation, sur chemin ?
Il me faudrait aussi le faiseau du 200.

Pour info, j'en ai vu une dans une casse, retour de vol, 125, 126km, bleu, 2002, assez amochée, avec le moteur retrouvé a coté, peinture moteur toute boursoufflée, avec les carters neuf :-o . Le mec a du échanger sont vieux moteur, mais il a gardé ses carters pourries. Où sont les numéros, si c'est sur le bloc, il a prit de gros risque... :flic
 :isvikata
Journalisée
gabaxo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lun. 13 Févr. 2006, 12:53:01 »

EN fait si tu arrives a chopper un 200 entier a la casse, tu as juste a remplacer le moteur et la plaque des numéros du cadre, et tu l'assures comme 200, cependant sous reserve que tu es ton permis gros cube!  
Journalisée

De l'huile dans les veines !
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Lun. 13 Févr. 2006, 23:55:54 »

Bien comme ça j'ai plus qu'a chercher soit un 125 (qui est rare), soit un 200 (qui est encore plus rare).

L'opération avec le 200 me plairait plus :-P

Merci à vous
:ciouss
Journalisée
gabaxo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mer. 15 Févr. 2006, 18:44:27 »

eurocasse près de toulouse, il y a les deux...
Journalisée

De l'huile dans les veines !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;