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Auteur Fil de discussion: A la bonne heure... moi aussi pb d'allumage !  (Lu 11516 fois)
Yesman
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« le: Jeu. 23 Févr. 2006, 21:16:10 »

Salut à tous,
pour faire comme d'autres et ainsi éviter la routine mon canasson ne veut plus démarrer ... pourtant je suis sortie le weekend dernier aucun pb et depuis rien de rien ..
A première vu j'ai plus d'allumage arghh va falloir checker tout ça ce weekend, si vous avez des idées d'ordre des taches je suis preneur.
Euh pour info bougie contre féraille pas d'éteincelle, par contre la bougie montée n'est pas trop moyée il y a même un petit peu de fumer au premier coup de kick juste après avoir retiré la bougie.
Mouaisss je reste perplexe ...  ça promet cette histoire  :-o
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« Répondre #1 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 21:22:37 »

A ben si pas d'étincelle c'est plus ch.... Dans l'ordre le fusible, le cable de bougie, l'antiparasite, la bobine et le CDI...

Mais aussi le contacteur de point mort et la sécurité de béquille.

Pour tester la bobine la procédure est dans la RT, en revanche pour le CDI...J'avoue que je ne vois pas trop... A moins de pouvoir le monter sur une autre 200...
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JF26
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« Répondre #2 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 21:54:47 »

Tu as une moto avec de la bouteille.
Donc la béquille me semble un bon début comme le dit si bien T2vv> faire un essai d'allumage béquille rentrée.
Ensuite regarder les cosses autour de la bobine (sous le réservoir).si elle sont gripper un petit peut de graisse comme sur la batterie ne fera pas de mal.
 ;-)

[ Edité par JF26 le 23/2/2006 20:55 ]
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« Répondre #3 le: Ven. 24 Févr. 2006, 08:23:41 »

Tu a remplacer ta bougie part une ancienne pour retirer la bougie de la cause possible?
Ta batterrie n'a t'elle pas une cosse déserrée?
bonne recherche ;-)
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« Répondre #4 le: Ven. 24 Févr. 2006, 14:10:09 »

Merci les gars pour ces infos je vais tester tout ça et "investiguer" !
Non la batterie est Ok les cosses aussi d'ailleurs, teste bougie idem tout est nickel sur ma chignole c'est bien ce qui m'inquiete ... De plus aucun signe de faiblesse avant ça mouais je pencherais pour une histoire de contacteur genre coupe circuit mais bon ça peut etre bcp de chose je reviendrais vous informer dès que je trouve.
Je m'interroge car la panne serait arrivée juste au moment ou je rentre ma belle dans le garage ... zarbi ça  :-o
Euhh petite précision car j'ai un doute maintenant pour le contacteur de point mort pour le mettre hors cause .. si j'embraye ça démarre normalement ?  
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« Répondre #5 le: Ven. 24 Févr. 2006, 14:20:54 »

il y a des pannes qui géne pas la machine pour rouler si elle est déja demarrer, mais qui bloque le démarrage.
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« Répondre #6 le: Ven. 24 Févr. 2006, 15:15:54 »

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Yesman a écrit :
Euhh petite précision car j'ai un doute maintenant pour le contacteur de point mort pour le mettre hors cause .. si j'embraye ça démarre normalement ?  


Oui si tu embraye cela doit démarrer.
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yan
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« Répondre #7 le: Ven. 24 Févr. 2006, 16:18:43 »

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T2vv a écrit :

Oui si tu embraye cela doit démarrer.


Enfin sauf si ca ete bidouille comme sur ma 200...
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« Répondre #8 le: Sam. 25 Févr. 2006, 11:12:37 »

cela peut etre le capteur d'allumage qui est fixe dans le carter d'alternateur a gauche attention il est fixe avec deux vis que tu ne peux desserer qu'avec un outil pneumatique ou un tournevis choque
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« Répondre #9 le: Sam. 25 Févr. 2006, 12:07:43 »

Bon ben je vois rien de rien de visible en tous cas  :-o
j'ai fait un nettoyage carbu au cas ou car un moment j'ai eu de nouveau des éteincelles à la bougie puis plus rien ...
argh il semblerait que j'ai un allumage mini car après avoir kicker sans résultat la bougie est légèrement noyée mais un peu de fumée sort une fois la bougie enlevée.
Euh là j'avoue que je seche lamentablement d'autant que je ne peux tester la bobine etc...
Imaginons que le contacteur béquille soit en court circuit quelqu'un à une idée du branchement à faire car je suppose que juste débranché ça ne fonctionne pas ?
Merci
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« Répondre #10 le: Sam. 25 Févr. 2006, 12:22:47 »

Pour tester la bobine il te faut un voltmetre tu n'as pas çà? Sinon c'est l'occasion d'en acheter un...

Le truc du contact de la béquille c'est qu'il est a ouverture, si je me souvient bien, donc en mettant un shunt entre ses deux borne cela devrait aller, je vérifierai sur la RT et je te tien au courant.
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« Répondre #11 le: Sam. 25 Févr. 2006, 15:25:38 »

le contacteur de béquille mais une entrée du boitier CDI à la masse, le fil bleu/jaune sur le boitier. Le probleme est que le schéma ne donne pas la position de se contact.



[ Edité par JF26 le 25/2/2006 14:27 ]
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« Répondre #12 le: Dim. 26 Févr. 2006, 12:36:26 »

Ouuughh
Je vais essayer encore de regarder tout ça mais c'est chaud ...
c'est zarbi car j'ai des éteincelles (petite) à la sortie du fil sans antiparasite mais pas à la bougie même sans antiparasite et ce même avec bougie neuve ??§§^^
merci à tous pour vos infos  ;-)
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« Répondre #13 le: Lun. 27 Févr. 2006, 20:47:24 »

Oui j'ai regardé un peu tout ça mais bon, tous mes controles ne donne rien !
Le problème est en fait le suivant j'ai des éteincelles au fil de bougie mais aucune avec la bougie montée même sans antiparasite ?§§! j'obterai pour la mise en cause de la bobine mais à savoir si c'est ça à 100 % c'est une autre histoire ... quelle est votre sentiment ? sinon yam oblige  8-)
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« Répondre #14 le: Mar. 28 Févr. 2006, 00:17:53 »

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 a écrit :
Oui j'ai regardé un peu tout ça mais bon, tous mes controles ne donne rien !
Le problème est en fait le suivant j'ai des éteincelles au fil de bougie mais aucune avec la bougie montée même sans antiparasite ?§§! j'obterai pour la mise en cause de la bobine mais à savoir si c'est ça à 100 % c'est une autre histoire ... quelle est votre sentiment ? sinon yam oblige  8-)


il reste la laison électrique entre le fil de bougie est la bougie :-D
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