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Auteur Fil de discussion: A la bonne heure... moi aussi pb d'allumage !  (Lu 11508 fois)
T2vv
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« Répondre #15 le: Mar. 28 Févr. 2006, 12:01:11 »

une bobine peut être défectueuse, mais cela me surprendrai...

Change ton fil de bougie et l'antiparasite le fil est peut être abimé.
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Yesman
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« Répondre #16 le: Jeu. 02 Mars 2006, 19:38:11 »

Bon ben j'ai acheté un multimetre et testé ma bobine ... j'ai un resultat qui semble anormal Résistance de l’enroulement primaire 0.00 au lieu de 0,18  0,28  à 20C

Alors que les autres testes correspondent ...
Par contre pour tester ou ce trouve la bobine source ?
et la diode du connecteur sur la 200cm3 ?
arghh c'est chaud tout ça, je penche pour un changement de bobine d'alumage à 50 € mais faut pas se louper ;-)
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JF26
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« Répondre #17 le: Jeu. 02 Mars 2006, 22:27:43 »

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Yesman a écrit :
Bon ben j'ai acheté un multimetre et testé ma bobine ... j'ai un resultat qui semble anormal Résistance de l’enroulement primaire 0.00 au lieu de 0,18  0,28  à 20C

Alors que les autres testes correspondent ...
Par contre pour tester ou ce trouve la bobine source ?
et la diode du connecteur sur la 200cm3 ?
arghh c'est chaud tout ça, je penche pour un changement de bobine d'alumage à 50 € mais faut pas se louper ;-)


il faut pouvoir calibrer le multimétre pour faire une mesure aussi précise, surtout si ton métrix n'a pas de sélection automatique de calibre ou qu"'il ne descend pas assez bas. la clibartion se fait aprés avoir appuyer sur un bouton.
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« Répondre #18 le: Sam. 04 Mars 2006, 11:54:31 »

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JF26 a écrit :

il faut pouvoir calibrer le multimétre pour faire une mesure aussi précise, surtout si ton métrix n'a pas de sélection automatique de calibre ou qu"'il ne descend pas assez bas. la clibartion se fait aprés avoir appuyer sur un bouton.


Moais mais ce resultat est aussi celui que trouve un electricien à qui j'ai passé la bobine ... donc je suppose qu'il s'y connait    :-o
Bref, imaginons que la Résistance de l’enroulement primaire soit défaillant est ce que le problème donnerait celui qui est le mien à savoir :
Des éteincelles au fil mais pas suffisante pour qu'il y en ait à la bougie même sans antiparasite ??
Alors docteur ?
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« Répondre #19 le: Sam. 04 Mars 2006, 19:37:54 »

Il est possible que tu ais une micro coupure sur l'enroulement primaire,cela pourrait expliquer ton phénomène. A ta place je commencerai a envisager de changer de bobine, profites en il y en a sur Ebay...
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« Répondre #20 le: Sam. 04 Mars 2006, 22:00:21 »

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T2vv a écrit :
Il est possible que tu ais une micro coupure sur l'enroulement primaire,cela pourrait expliquer ton phénomène. A ta place je commencerai a envisager de changer de bobine, profites en il y en a sur Ebay...


Pas mieux  :-(
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« Répondre #21 le: Jeu. 09 Mars 2006, 16:43:19 »

Youpi tralala .... Comment perdre 50 € pour rien ? ben écouter des pseudos spécialistes !
Total je commande une bobine d'allumage (celle d'ebay le mec la vendait 90€ comme je lui ait dit ben il a changé son prix mais à peu près le prix du neuf)
Bref je monte la bob est ... kedal de chez kedal pareil qu'avant arghhh je recontrole tout, les cosses, contacteurs etc... rien de rien.
Je redébranche la pièce plate sous la selle et cette fois je fais un essai sans la brancher youpi ça démarre je rebranche et ça fonctionne nickel ... va savoir charles §?§
Enfin mission réussit car aller chez Yam coté garage ça me branche pas mais alors pas du tout ;-)
La pièce plate en question sous la selle c'est le redresseur ?
Merci encore une fois à tous  ;-)    
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« Répondre #22 le: Jeu. 09 Mars 2006, 16:52:58 »

Cool...

Au moins si ca se produit sur la mienne je saurai quoi faire  ;-)
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« Répondre #23 le: Sam. 11 Mars 2006, 22:42:37 »

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Yesman a écrit :
Youpi tralala .... Comment perdre 50 € pour rien ? ben écouter des pseudos spécialistes !
Total je commande une bobine d'allumage (celle d'ebay le mec la vendait 90€ comme je lui ait dit ben il a changé son prix mais à peu près le prix du neuf)
Bref je monte la bob est ... kedal de chez kedal pareil qu'avant arghhh je recontrole tout, les cosses, contacteurs etc... rien de rien.
Je redébranche la pièce plate sous la selle et cette fois je fais un essai sans la brancher youpi ça démarre je rebranche et ça fonctionne nickel ... va savoir charles §?§
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la tu parle d'un faux contact au redresseur ?
Si oui, tu aurais du avoir les symptomes d'une batterie faible :-?
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« Répondre #24 le: Dim. 12 Mars 2006, 11:44:12 »

Ouais un faux contact, qui a du se produire pendant la semaine ou je ne l'ait pas utilisé...car avant ça aucun signe de faiblesse de quoi que ce soit.
Etrange mais les faits sont là... ça fonctionnne ;-)
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« Répondre #25 le: Dim. 12 Mars 2006, 11:51:27 »

O OHHH Grosse précision !
Quand je dis "ecouter des pseudos electricien" je parle des electriciens des VRAIS de VRAIS qui ont testé ma bobine ... 2 en l'occurence .... personne de ce site bien entendu.
J'ai demandé des avis concernant mon problème et loin de moi ensuite de mettre en cause qui que ce soit ... comme je l'ai déjà écrit : merci encore à tout ceux qui ont participés ;-)
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« Répondre #26 le: Sam. 09 Sept. 2006, 22:41:30 »

Dis moi yesman, ton probléme électrique et le mien, ça te dis qqles choses ?
J'ai eu une coupure nette du moteur en route aujourd'hui.
J'ai fait une dizaine de km à environ 90-100 puis je rentre en ville, fait qqles centaines de métres et ... Beuuuhh puis plus rien.
Je me mets sur trottoir, contact allumé vert, pas de béquille, pas de vitesse enclenchée,coupe circuit position démarrage, j'appui sur le démarreur ...RIEN même pas un ptit bruit, zéro.
Après une petite attente 5 mn env. je retente le coup, j'appui sur le démarreur et hop !, ca repart pour 2-300 métres et RE; coupure comme si plus de jus.
Je vais à mon Rdv, 3 heures après je redémarre, moto froide et plus de prob.
de retour je m'arrête chez Denis à Suresnes concessionnaire Yam de son état, un coup de DW40 dans le coupe circuit et le démarreur électrique et Zou.
J'avoue que je n'ai pas tout compris, la solution de Denis est tres hypothétique "dans le doute, on va essayer ça"
Est ce que cela vous est dèjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?
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« Répondre #27 le: Dim. 10 Sept. 2006, 18:29:20 »

Salut chabaTW ... pas tout à fait car moi j'avais du demarreur mais pour le reste y a des similitudes ! Je pense aussi que dans ton cas ça ressemble à un faux contact et je peux te dire qu'il ne faux pas grand chose ... controle le circuit  ;-)
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