roy
|
|
« le: Lun. 06 Mars 2006, 07:14:30 » |
|
j'ai procede hier aux controle du jeu des soupapes tw2 7400 km, je ne frequente pas yam je fait tout moi meme duree 1H30 tout compris en suivant les recommandations du site soupape admission ok soupape echappement un leger reglage a reprendre le plus long est de deshabiller la tw selle reservoir caches il semblerait que seul la soupape d 'echappement ait besoin de reglage dans ce cas aucun deshabillage n 'est necessaire a confirmer
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 06 Mars 2006, 09:10:29 » |
|
Là tu m'intéresses car je vais bientôt avoir à faire ça... Tu as suivi les recommandation de yamaha.tw.free.fr? Vraiment aucune difficulté, même pour un débutant?
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 06 Mars 2006, 10:33:28 » |
|
J'ai suivi les indications a la lettre le portable sur l'etabli et voila
pas d 'outillage specifique tout simple
et je ne suis pas un pro de la mecanique je bricole c 'est tout
@+ et il fait froid a marseille
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 06 Mars 2006, 12:12:29 » |
|
Contrôler le réglage des soupapes est assez simple ... La seule chose qui fait douter c'est le manque d'expérience, et les erreurs que l'on pourrait être amenés à faire. Par principe j'essaie de tout faire moi même et j'ai recours à un mécano expérimenté dès que j'ai un vrai doute. Cela a d'ailleurs changé mon opinion relativement à certaines interventions : je contrôle les soupapes (ce que je ne faisais pas avant) mais je laisse mon mécano installer un kit chaîne à maillon maté (ce que je faisais auparavant).
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 06 Mars 2006, 12:34:59 » |
|
Ca se fait pareil sur un 200?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 06 Mars 2006, 13:05:55 » |
|
a écrit : Ca se fait pareil sur un 200?
Je n'ai pas comparé les côtes, mais oui, le principe est le même.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 06 Mars 2006, 14:37:41 » |
|
Je pratique l'opération depuis que j'ai ma TW et c'est vrai que ça ne pose pas de problème particulier. Bon, il m'est déjà arrivé d'inverser le jeu aux soupapes, mais on s'en apercois assez rapidement, la moto ne démarre pas ! Quant à l'outillage, il ne faut rien de particulier, mais pour me faciliter la tâche, je me suis fabrique un outil de réglage. J'ai pris un vieux tournevis plat que j'ai percé puis limé avec une lime carrée. Maintenant, j'ai l'outil adéquat pour le réglage de la petite vis à tête carrée.
Je crois me rappeler que pour la TW200, les ouvertures sont à priori les mêmes.
[ Edité par TWin le 6/3/2006 13:42 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 06 Mars 2006, 14:40:30 » |
|
J'aimerais bien voir ce tournevis ... Parce que si je pouvais me bricoler un truc dans le genre ... ce serait parfait. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 06 Mars 2006, 14:49:08 » |
|
Hog a écrit : J'aimerais bien voir ce tournevis ... Parce que si je pouvais me bricoler un truc dans le genre ... ce serait parfait. ;-)
Je vais tenter de me rappeler de faire une photo que je ne manquerais pas de poster.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 06 Mars 2006, 14:51:42 » |
|
TWin a écrit : Hog a écrit : J'aimerais bien voir ce tournevis ... Parce que si je pouvais me bricoler un truc dans le genre ... ce serait parfait. ;-)
Je vais tenter de me rappeler de faire une photo que je ne manquerais pas de poster. N'oublie pas de "ne pas ne pas poster" ... et ma reconnaissance éternelle te sera acquise. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
BanditManiac
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Limousin
Messages: 78
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 06 Mars 2006, 21:32:18 » |
|
Salut a vous :salu Je ne fais quasiment pas de réglage soupapes sur mes motos, sur la 1200 je les fais à 50Mil, aprés elle a été faite vers 80Mil avec la chaine de distri et depuis 130Mil au compteur, zéro fois sur mes Tiwis de 37Mil et 5Mil bornes. :-P L'interieure du moteur est superbe à voir, pour les bricoleurs :hammer: Y a que les Honda qui ne cliquetient pas des soupapes. Et prennez des tofs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 07 Mars 2006, 01:53:39 » |
|
Con promis, chose dûe ! :-D Voici l'engin, mais je pense que je vais en refaire un autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 07 Mars 2006, 02:36:26 » |
|
Merci Edvin, j'ai compris le principe. Comment as-tu percé le tournevis pour obtenir ce trou carré ?
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 07 Mars 2006, 11:32:11 » |
|
Hog a écrit : Merci Edvin, j'ai compris le principe. Comment as-tu percé le tournevis pour obtenir ce trou carré ?
En fait, je l'ai juste percé normalement (je ne sais plus à quel diametre. légèrement inferieur au carré), puis j'ai pris une petite lime pointue et carrée (acheté 1 Euro les trois à Auchan) que j'ai un peu forcé dans le trou j'usqu'à obtention de la bonne forme aux bonnes dimensions. NB: J'ai bien sûr pété la lime ! :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 07 Mars 2006, 11:33:23 » |
|
Merci ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
|