Bon la semaine dernière mon pauvre pot rouillé et fissuré de partout m'a fait pitié , donc démontage et premier constat bah c'est pas leger la tubulure d'origine "pour la daube que c'est par rapport à un rafal"
Bref juste pour voir ce que ça donne un p'tit coup de disqueuse sur la partie incriminée , en fait c'est aussi fin que du papier à cigarette "sur cette partie"
allez zou bricolage de fortune en découpant un bout de métal avec des ailettes repliées un trou et ajout d'un coude en cuivre de 30 mm histoire de pas faire trou béant genre pot de voyou déchicané
un coup de pate epoxy "JF26 l'avait fait sans succés" mais bon je réhitère l'exploit :-D
ponçage peinturlurage , je soigne l'ensemble histoire de pas faire gros paté
pas mécontent du bouleau , je remonte le gourdin , allumage , :-P yes le son version XT huuummm miamm "en gros ça donne dans le direct live entrée et sortie sans contraintes des gazs d'échappement", 7-8 bornes plus loin bah la pate epoxy a pas supportée la pression , ggrrrr :-x
bon direction mon casseur le plus proche et la discussion mesurage de plusieur pot au pied à coulisse histoire de pas refaire une daube en carton pate, miracle un pot de MTX 125 ça peut rentrer :-D ,et en plus celui là est déchicanable
donc découpage de l'embout et adaptage sur le pot
sachant que j'ai rippé même la soudure de l'embout MTX je décide de l'enfoncé un chouya de plus et de donner une forme arrondi du pot en mattant le cerclage pour l"emprisonner
nickel ça bouge pas ,j'en profite pour faire la réduction de la chicane pour l'adapter à son nouveau pot et j'en profite pour percer les 4 trous pour les rivets
Nous voila arrivés aux finition dernier coup de ponçage , dégraissage de l'ensemble au trichlo , et peinturlurage , ne pas choisir n'importe quelle peinture
celle-ci est adaptée pour les moteurs de bateaux ,donc forte chaleur pour une longue durée d'utilisation,application de 2 couches avec en gros 6 à 8 heures d'intervalle
après une nuit de séchage mise en place des rivets et voila le travail