Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur achat de 125TW  (Lu 5059 fois)
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« le: Mar. 14 Mars 2006, 10:07:28 »

Bonjour a tous,

Ayant cede ma veille moto, je suis actuellement a la recherche d'un 125 TW. Il y a plusieurs offres allechantes mais il y a certains points ou j'aimerais avoir votre avis.

Que faut il verifier avant l'achat 2000/2001 ?
Fuites particuliere ?
Un kit chaine changé a 10000kms c'est pas un tot ?
Qu'est ce qui s'use en premier ?
Jusqu'ou peut ton emmener un tel moteur ?
Et le tout terrain (Chemin de campagne? Sous bois?)

Merci




[ Edité par Raymond le 14/3/2006 9:11 ]
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 14 Mars 2006, 10:29:21 »

Bonjour Raymond et bienvenue ici...

Je vais essayer de repondre a quelques points que tu souleves ici.

> Fuites particulieres ?
Je dirai qu'il faut avant tout verifier le joint d'embase moteur qui pose souvent probleme sur les vieux modeles. A regarder aussi le joint de carter gauche.

> Un kit chaine changé a 10000kms c'est pas un tot ?
C'est la duree d'un kit chaine non renforce en entretien moyen. Je te conseille de le remplacer par un kit renforce. Plusieurs references sont disponibles et avec un entretien regulier, tu peux esperer atteindre les 18000, voire 20000km...

> Jusqu'ou peut ton emmener un tel moteur ?
Pas mal ont depasse les 50000km... voire plus. Tout depend de l'entretien que tu en fais, de la maniere dont tu le conduis. Certaines motos serrent a 25000km, mais quand tu vois la gueule du filtre a air, tu comprends mieux (comprenne qui pourra)

> Et le tout terrain (Chemin de campagne? Sous bois?)
Je pencherai pour du chemin de campagne. La TW n'est clairement pas faite pour faire du franchissement, et la puissance limitee se fera vite ressentir en environnement plus "hardcore". Les pneus sont aussi trop larges pour avoir un reel potentiel tout terrain, meme dans leur version "crampons" (communement appelee pataugass ici).

J'espere t'avoir ete utile...
Journalisée

<yan/>
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 14 Mars 2006, 11:01:08 »

Merci pour ces informations.

Il y a un point qui m'inquiète. J’ai vendu toutes mes motos (gros cube) au dessus de 76000kms (91000 pour la plus "vielle").
J'ai l'impression que 50000kms pour une 125 c'est un miracle. Peut être que l'on ne roule pas autant avec cette cylindré. Je ne me rends pas bien compte.
Je souhaite faire mes révisions moi-même et je serais rigoureux sur l’entretient. J’espère donc aller très loin quand même.

Pour info, cette moto sera (avant tout) pour mon épouse. Et si elle me plait, j'en prend une deuxième pour moi ;) .

Un nouvel addict ....  :-D  :-D  :-D
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 14 Mars 2006, 11:40:19 »

Citation

Raymond a écrit :
Merci pour ces informations.

Il y a un point qui m'inquiète. J’ai vendu toutes mes motos (gros cube) au dessus de 76000kms (91000 pour la plus "vielle").
J'ai l'impression que 50000kms pour une 125 c'est un miracle. Peut être que l'on ne roule pas autant avec cette cylindré. Je ne me rends pas bien compte.
Je souhaite faire mes révisions moi-même et je serais rigoureux sur l’entretient. J’espère donc aller très loin quand même.

Pour info, cette moto sera (avant tout) pour mon épouse. Et si elle me plait, j'en prend une deuxième pour moi ;) .

Un nouvel addict ....  :-D  :-D  :-D


Les motos qui ont 50000km roulent toujours. Le truc qu'il y a, c'est que les 125 roulent generalement sur de moins longues distances que les gros cubes, d'ou leur kilometrage moindre...

De mon cote, j'espere bien emmener ma TW200 a plus de 50000km...
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 14 Mars 2006, 12:01:38 »

Bienvenue Raymond,

Ce qui s'use sur une TW c'est la même chose que ce qui s'use sur toutes les motos classiques. Un kit chaîne non entretenu peut être fusillé en 5000 bornes, le kilométrage de 10 000 n'a donc rien d'étonnant.

La "ballade" TT est autorisée en TW 125, mais pas le TT avec franchissement d'obstacles conséquents.

Et, comme Yannick, je pense qu'une TW 125 correctement entretenue dépasse nécessairement 50 000 km.

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 14 Mars 2006, 15:35:27 »

Citation

Raymond a écrit :
Bonjour a tous,

Ayant cede ma veille moto, je suis actuellement a la recherche d'un 125 TW. Il y a plusieurs offres allechantes mais il y a certains points ou j'aimerais avoir votre avis.

Que faut il verifier avant l'achat 2000/2001 ?
Fuites particuliere ?
Un kit chaine changé a 10000kms c'est pas un tot ?
Qu'est ce qui s'use en premier ?
Jusqu'ou peut ton emmener un tel moteur ?
Et le tout terrain (Chemin de campagne? Sous bois?)

Merci




[ Edité par Raymond le 14/3/2006 9:11 ]


salut raymond et bienvenue  ;-)

les copains ont déjà tout dit , je rajouterai qu'une seule chose pour te rassuré sur le potentiel d'une 125 .

varadéro 125 de prét d'un conscessionnaire :

Journalisée
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Mars 2006, 17:16:54 »

Szia,
juste une reflexion que je me fais. A bien y penser, chaque moto que j'ai eue, je croyais bien que je la garderai pour la vie. J'en ai eu un paquet de motos, pour la vie...
j'ai même eu une SANGLAS... tout un poème.
finalement, après quelques années dans ma grosse voiture de patron, j'ai replongé avec une TW. Eh bien on peut tout faire avec. Même de l'amener à Budapest pour faire le kéké au bord du lac balaton.
la seule chose que je peux en dire, c'est que 1500 bornes la dessus, ça fait vraiment mal au fessier. Il y a trente ans, ma première Honda mono 125 elle devait être aussi dure, mais j'en ai gardé que des bons souvenirs. Alors achète, de toute façon, deux roues, c'est du plaisir!
Journalisée

Olcsi
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 14 Mars 2006, 17:20:47 »

Peut être que ton postérieur était plus duraussi  il y a 30 ans.

C'est vrais que la TW fait mal au cul au début, puis avec le temps on s'y fait et finalement y'a bon.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 14 Mars 2006, 17:49:19 »

bienvenue olcsi ;-)
Journalisée

<yan/>
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 14 Mars 2006, 22:18:54 »

...je me gare fréquement à côté de tw à Paris, et étant curieux, je regarde souvent le kilométrage (chacun ses petites manies...)...et bien j'ai déjà vu moult tw (ou sr, je regarde aussi, mais moins...) de plus de 80.000 voir 100.000 bornes...

...j'vous jure...


[ Edité par tanaykwam le 14/3/2006 21:41 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 14 Mars 2006, 22:27:07 »

Je suis impressionné par le compteur du Varadero.
Pour repondre a Olcsi, je pensai aussi que ma derniere moto (GSXR1100) etait pour la vie, mais en fait non.
Je n'ai plus le temps, ni les moyens d'entretenir une telle maitresse.
Quand au TW, je pense en faire une ou deux fois dans le mois histoire de me promener dans les champs et les bois qu'il y a autour de chez moi et le tout en famille.

Donc deux TW !!!
Depuis le temps que je le trouve jolie.
En plus je vais pouvoir pousser un peu plus loin dans la mecanique.

Je vais en voir justement deux samedi. Si je le sens bien ... ;-)

[ Edité par Raymond le 14/3/2006 21:29 ]
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 14 Mars 2006, 22:32:50 »

Binevenue  à Raymond ainsi qu'à olcsi! ...
et vive les bornes en Tiwie! d'ailleurs, Hog tu viens de me rappeller qu'il faut que je regarde un peu à ma chaîne demain! environ 1 mois qu'elle a pas vu ma bombe de graisse.. :-P
ça craint un peu là..
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 14 Mars 2006, 22:34:13 »

Citation

Raymond a écrit :


Je vais en voir justement deux samedi. Si je le sens bien ... ;-)

[ Edité par Raymond le 14/3/2006 21:29 ]


vas y fonces... et envois nous des photos!! :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 15 Mars 2006, 14:30:49 »

Bienvenue Raymond :yes: !

Ce qui s'use en premier avec un TW c'est le pilote.... :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 16 Mars 2006, 21:27:26 »

bienvenue Raymond et olcsi chez les gros pneus , et bonne(s) future(s) acquisition(s)  ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;