merci Ca-ryon pour ce compte-rendu :
la selle est assez dure et fine, au début j'avais assez mal aux cul (pardon, fesses)
pas mieux pour la tiwi , ce sont les fesses qui s'habituent :-D
le frein avant ma surpris au début car très puissant donc j'ai du me contrôler
il faudrait faire un comparatif avec un tiwiste pour voir si la différence est là ?
par contre le tambour à l'arrière n'est pas très violent et il faut appuyer assez fort pour arriver à bloquer l'arrière
sur ce point la tiwi bloque aisément , voir au dosage d'ailleur car très mordant .
Pour les vitesses la 1ère me paraît courte car je passe la 2ème très rapidement la 3ème et la 4ème me paraissent bien et la 5eme... et bien je suis mitigé. En même temps je la trouve un peu trop proche du régime moteur de la 4ème, mais aussi elle ne monte pas assez vite à son régime.
il semblerait qu'il y ai beaucoup de similitudes , encore un comparatif à faire avec un tiwiste
j'ai un starter au guidon
idem
le kick est d'une très grande utilité
la tiwi n'en est pas équipé seules les 200 le sont , j'avoues que ça doit être pratique , en même temps un coup de poussette en 2ème et elle part bien :-P
Il faut démonter la selle pour accéder à la batterie. pas bien !
idem
Le bouchon d'essence ne ferme pas à clef
la tiwi ferme à clef , mais les bouchons de type 1 sont récalcitrants et dure à ouvrir comme à fermer
réserve comprise, le réservoir accepte la contenance d'un jerican de 10 litres.
gros avantage par rapport à la tiwi qui ne contient que 7 litres
Une sacoche à outils, bof , une clef à bougies, un tournevis
celle de la tiwi contient une pince en plus (à confirmer si il y a autre chose en plus)
La béquille, oui, elle se sauve dès qu'on s'assoit sur la moto
la tiwi est équipé d'un coupe contact si on passe une vitesse béquille ouverte , et sur le karion ?
voila en gros les comparo ;-)