Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Karion 125  (Lu 22676 fois)
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #30 le: Dim. 19 Mars 2006, 23:16:09 »

Citation

Ca-ryon a écrit :
Je pense avoir compris cette fois ci.
Maintenant il faut que je fasse des photos ou même des videos (en quicktime ou wmv ?) il faudra me dire ou les mettres sur le forum merci
Citation

cerpico a écrit :
ba pour moi impossible de visualiser ta topho :-( le double clic ne fait rien de rien !! :-x
[/quote]


ba je crois que non car-yon pas encore pour se coup si :-D tu tes trompé de liens essaye le 2 eme ;-)
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 19 Mars 2006, 23:51:10 »



Quand une Tw rencontre un Karion...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 20 Mars 2006, 00:26:38 »

Il semble que le Karion soit affublé d'un disque de frein d'un diamétre plus important que celui qui équipe la TW...Le freinage en serait il amélioré d'autant...?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Lun. 20 Mars 2006, 13:11:40 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Il semble que le Karion soit affublé d'un disque de frein d'un diamétre plus important que celui qui équipe la TW...Le freinage en serait il amélioré d'autant...?


Hum ! Le diamêtre du disque est visiblement plus important par contre la surface de freinage semble quasi identique.
Journalisée

Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Mer. 22 Mars 2006, 00:57:06 »

Bonjour
je vais essayer de vous donner mon avis sur cette moto en sachant que je n'en ai pas conduit d'autre.
tout d'abord les première fois, je me faisait des petites frayeurs car je prenais les virages en étant très raide, j'avais l'impression que la moto partait tout droit (peut être les gros pneus) et je me suis rendu compte qu'il fallait au contraire se pencher assez fortement dans les virages, maintenant ça va beaucoup mieux et je prend un réel plaisir sur les routes sinueuses. un jour je suis monté derrière, car le mecano voulais me montrer sa tenue de route, et bien j'ai eu la trouille de ma vie ! en effet il ma prouvé que la moto pouvait se coucher dans les virages, merci les pneus!
moi je fais le dixième et ça me suffit.
pour ce qui est de la suspension arrières au début la moto montait et descendait sans arrêt. j'ai demandé au mécano  de durcir d'un cran et depuis ça me convient parfaitement (je fais 80 kg + top caisse 5 à 10 kg env.) même avec le gamin (35kg env.) il faut dire que les routes son plates dans le coin. Heureusement d'ailleurs que les suspensions sont souple car la selle est assez dure et fine, au début j'avais assez mal aux cul (pardon, fesses). La combinaison selle/suspension font que finalement c'est supportable. 22km allée et idem au retour.
La position de conduite est assez marrante car la largeur du guidon et la position de mon dos un peut en arrière me fais penser que je suis sur une harley (rire) avec les jambes pliées. mais l'avantage par rapport à la harley c'est quon voit plus loin car haut perché.
Le freinage et particulier, le frein avant ma surpris au début car très puissant donc j'ai du me contrôler, par contre le tambour à l'arrière n'est pas très violent et il faut appuyer assez fort pour arriver à bloquer l'arrière, mais l'ensemble me parait saint. (on s'habitue peut être). Les plaquettes de frein font un petit couinement au ralenti (mauvaise qualité peut être).
Pour les vitesses la 1ère me paraît courte car je passe la 2ème très rapidement la 3ème et la 4ème me paraissent bien et la 5eme... et bien je suis mitigé. En même temps je la trouve un peu trop proche du régime moteur de la 4ème, mais aussi elle ne monte pas assez vite à son régime. par contre dès quelle à dépassée ce régime le moteur ce met à grimper dans les tours. pas facile à expliquer. un peu comme si j'étais derrière un camion. Donc la je préfère ralentir parce que les vibration aux fesses sont très désagréables.
le pot fais un joli bruit agréable et roque qui n'embête personne
Le point mort est difficile à trouver (pour moi, je ne suis pas très doué) et il n'y as pas de marche arrière.  Le passage des vitesses sont doux.
la bulle que j'ai installé, je ne pourrais plus m'en passer car j'avais l'impression que je me prenais tout l'air dans le ventre.
les retros sont rectangulaires, très bien pour la vision et ils ne vibrent pas.
le compteur et trop incliné vers le ciel (je pense que ça peut s'arranger), je ne sais jamais à quelle vitesse je roule, mais comme j'aime prendre mon temps...
pour le coté pratique rien à dire puisque il n'y a rien, donc un top case était le bienvenue. je l'ai voulu le plus gros possible car visuellement le pneu le supporte et ça me permet de mettre le cartables ou les 2 casques la bombe anti-crevaison, les pantalons de pluies, la chaîne, le chat...:-D
j'ai un starter au guidon mais je l'enlève très vite pour laisser chauffer la moteur, même en hiver
Ah, un truc très bien, comme j'oublies souvent de recharger la batterie, le kick est d'une très grande utilité, d'ailleurs je n'utilise plus que ça car elle démarre très bien, et j'ai un mollet plus gros (non, c'est pas vrai):-D. Il faut démonter la selle pour accéder à la batterie. pas bien !
Le bouchon d'essence ne ferme pas à clef et quand je vais sur Orléans je prie pour qui n'y ai pas un malheureux pour me mettre des conneries dans le réservoir.
pour l'essence je met à peut près 9 litres tous les 200/220 km. je suis tombé en panne réserve comprise, le réservoir accepte la contenance d'un jerican de 10 litres.
Les ampoule grillent souvent je trouve (les vibrations, les surtensions si ça existe sur une moto ou des ampoules d'origine de mauvaise qualité...) :-? Une sacoche à outils, bof , une clef à bougies, un tournevis et une bougies de remplacement que j'ai acheté. Je suis obligé de la laver souvent parce que le noir ça salit.
La béquille, oui, elle se sauve dès qu'on s'assoit sur la moto (je pense que ça peut s'arranger en décalant le ressort)
je pense que j'ai oublié quelques truc mais ça vas me revenir (à 43 ans.. ça commence)
Les photos bientôt.
a+  
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 22 Mars 2006, 09:43:28 »

Super compte rendu, objectif meme si tu semble l'aimer ta moto et agrémenté d'un peu d'humour.
Tu partages la meme philosophie de la moto que ceux qui fréquente ce forum (moi aussi je met mon chat dans le top case :-D )
Grâce à toi on connait un peu mieux le troisième mousquetaire des big wheel, qui semble souffrir de petits désagrements comme la tw; et c'est bien ce qui fait leur charme
Moi j'aime bcp son look surtout le reservoir.
Sujet pationnel dans l'eternel, pourrais tu à l'occasion, observer les performances du moulin? Une vmax approximative mais surtout son agrément (couple). Les vieux démonts reviennent toujours. ;-)
Journalisée

...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 23 Mars 2006, 01:22:23 »

merci Ca-ryon  pour ce compte-rendu :
Citation
la selle est assez dure et fine, au début j'avais assez mal aux cul (pardon, fesses)

pas mieux pour la tiwi , ce sont les fesses qui s'habituent  :-D
Citation
le frein avant ma surpris au début car très puissant donc j'ai du me contrôler

il faudrait faire un comparatif avec un tiwiste pour voir si la différence est là ?
Citation
par contre le tambour à l'arrière n'est pas très violent et il faut appuyer assez fort pour arriver à bloquer l'arrière

sur ce point la tiwi bloque aisément , voir au dosage d'ailleur car très mordant .
Citation
Pour les vitesses la 1ère me paraît courte car je passe la 2ème très rapidement la 3ème et la 4ème me paraissent bien et la 5eme... et bien je suis mitigé. En même temps je la trouve un peu trop proche du régime moteur de la 4ème, mais aussi elle ne monte pas assez vite à son régime.

il semblerait qu'il y ai beaucoup de similitudes , encore un comparatif à faire avec un tiwiste
Citation
j'ai un starter au guidon

idem
Citation
le kick est d'une très grande utilité

la tiwi n'en est pas équipé seules les 200 le sont , j'avoues que ça doit être pratique , en même temps un coup de poussette en 2ème et elle part bien  :-P
Citation
Il faut démonter la selle pour accéder à la batterie. pas bien !

idem
Citation
Le bouchon d'essence ne ferme pas à clef

la tiwi ferme à clef , mais les bouchons de type 1 sont récalcitrants et dure à ouvrir comme à fermer
Citation
réserve comprise, le réservoir accepte la contenance d'un jerican de 10 litres.

gros avantage par rapport à la tiwi qui ne contient que 7 litres
Citation
Une sacoche à outils, bof , une clef à bougies, un tournevis

celle de la tiwi contient une pince en plus (à confirmer si il y a autre chose en plus)
Citation
La béquille, oui, elle se sauve dès qu'on s'assoit sur la moto

la tiwi est équipé d'un coupe contact si on passe une vitesse béquille ouverte , et sur le karion ?
voila en gros les comparo  ;-)
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 23 Mars 2006, 22:27:27 »

bienvenu a toi Ca-rion !!!

     t'inquiète pas pour le chambrage, il parait au dire de certain que notre Gourou adoré a une gomme magique, et que bien vite ce que tu as ecris n'est plus.....Enfin il y en a qui dise cela..... :-D .
     Honnetement l'ambiance ici est très bonne enfant, et tous le monde se complete.. Moi je viens (quand je peux) tous les soir prendre des nouvelles de notre communauté....demande quand t'as un prob tous le monde fera de son mieux pour te donner un coup de mains.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Ven. 24 Mars 2006, 00:50:21 »

Super compte-rendu. Merci Ca-ryon.
Journalisée

Black Sheep
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #39 le: Ven. 24 Mars 2006, 12:44:24 »

merci pour l'analyse de ta bécane. Il me semble que c'est un peu normal, la sensation de moteur creux sur certaines vitesses. 125cc, c'est pas grand chose. Je lis le moto revue avec l'essai de ma 250 René Gilet, qui était mois péchue qu'une MZ 125, eh bien, ils la jugent bonne montagnarde grace à sa boite 3 vitesses bien étagées. Autre temps...
Tu trouves qu'elle tire droit dans les virages et qu'il faut pencher pour virer. C'est pas ça! La roue qui tourne crée un effet gyroscopique, et pour peu que le point de contact du pneu avec la route soit un peu loin du point théorique où ton axe de fourche toucherait, ça te fait des bras de camionneur! Pencher n'est pas tout! c'est un accompagnement de ta moto, qui fait dire qu'on conduit avec les fesses et les genoux. Quand j'ai passé le permis, mon moniteur m'a appris qu'on contrebraque pour tourner. Tu pousses à peine de la paume droite, donc vers la gauche, ton pneu se trouve légèrement à gauche de l'axe de la moto, et elle penche toute seule vers la droite. fais le consciemment à petite vitesse pour l'éprouver physiquement, et ça deviendra instinctif. Quand la moto penche, il y en a qui serrent les fesses, moi je préfère les genoux, tu sens bien les glissements de ton pneu arrière. Après, c'est comme les manèges à la foire du trone. Y en a qui aiment pas quand ça tourne. vive l'autoroute et ses camions :-P
Journalisée

Olcsi
Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Ven. 24 Mars 2006, 21:59:00 »

Bonjour
Voici pour l'instant une image du 2 roues qui me traîne. :-D
[img=http://img100.imageshack.us/img100/2182/karion18oz.th.jpg]
Elle est un peu sale vue le temps. C' est promit je prendrai des détails dès que je l'aurais lavée
en attendant, mon coin multimédia (ça donne même l'heure) qui me permet de vous voir

a+ :-D
Journalisée

olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #41 le: Lun. 27 Mars 2006, 10:20:24 »

Bonjour,
Dans ma belle Hongrie, on ne connait pas encore le Karion. D'après la photo, j'ai du mal à me rendre compte du moteur qui anime la fusée. Est-ce un engin maison ou bien une licence Yam ou Honda ou autre? J'ai vu dans les hypers TESCO de Budapest, l'année dernière des 125 chinoises basiques, et j'avais l'impression que le moteur était celui de ma S3 Honda de 1978, qui était d'ailleurs celui de la première SL, au réservoir blanc et vert (je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... la la la ma bohême). Tiens, je viens de retrouver le Moto Revue de 1971 avec la sortie de la 750 K1, elle coûtait alors 1750 F.Ce qui la mettait en concurrence avec une deudeuche, et bien moins cher que notre TW adorée.

--
Si tu tombes sept fois, relève toi huit fois (prov. jap)
Journalisée

Olcsi
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Lun. 27 Mars 2006, 10:36:51 »

Le moteur du Karion est bsaé sur celui de la vénérable GN de suzuki.
Journalisée

olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 27 Mars 2006, 11:08:30 »

Merci, cher pofprofesseur, mais pour les non latinistes basiques, peux tu nous donner un aperçu de ta devise ?
Journalisée

Olcsi
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Lun. 27 Mars 2006, 11:12:58 »

Si vous faites intervenir un dieu, que le drame soit digne qu'un dieu le dénoue (Horace)

 ;-)
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;