Cyborg.o a écrit :
Hello
j'ai constaté un phénomène du même ordre quoiqu' un peu différent. Après quelques bornes sur petites routes en conduite "rapide", avec pas mal de retrogradages et d'accélérations assez haut dans les tours, la Tw marche du feu de dieu. Mais lorsque je réduis un peu la cadence il faut quelques minutes pour que le moteur s'adapte. Pendant ce temps d'adaptation il y a parfois des petits trous dans l'accélération à bas régime puis tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est normal, s'il faut un réglage du carburateur ou autre :-?
J'imagine que ça a quelque chose à voir avec la température du moteur (héhé pas con hein?!) mais comme je n'y connais rien je suis preneur pour vos hypthèses. :-)
même sensation pour moi! rocade pdt environ 6 km, à fond les ballons, puis sortie de rocade, des pofpofs au niveau des gazs d'echapements, plus aucune reprise a l'acceleration, et j'ai même calé 2 fois au feu par manque de reprise!!
Attention, je n'ai ce phenomene que quand il pleut ou quand il y a une grande humiditée ambiante!
Par ces beaux jours, je ne constate plus du tout ce phenomène, au contraire, elle marche du tonnerre! Nos motos sont elles comme nous, elles aiment pas la pluie?! :-o