Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sensation de pertes de puissance moteur chaud..  (Lu 4807 fois)
donator
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 15 Mars 2006, 00:58:10 »

Salut les amis...
Me revoici avec mon Tiwi...voilà j'ai un doute : j'ai l'impression que le moulin perd un peu de peps quand il est chaud...est-il possible que moteur chaud = dilatation des gaz à l'admission = moins bon remplissage à haut régime = perte de puissance...? ou bien est-ce plutôt une accoutumance de ma part à la brêle après qques km...et donc purement ds ma tête que ce situe le pb??
nb : TW 125 (140) Type I, 6000 km, dont 1100 depuis modif UP.

Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #1 le: Mer. 15 Mars 2006, 07:21:15 »

Ton constat est peut être justifié, mais ta question concerne plutôt ceux qui, comme toi, ont tenté la modif UP. On va attendre le verdict de notre indispensable christddel. Le kit UP 140 comprend t-il une modification de l'admission ?
Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mer. 15 Mars 2006, 10:19:08 »

Citation

donator a écrit :
Salut les amis...
Me revoici avec mon Tiwi...voilà j'ai un doute : j'ai l'impression que le moulin perd un peu de peps quand il est chaud...est-il possible que moteur chaud = dilatation des gaz à l'admission = moins bon remplissage à haut régime = perte de puissance...? ou bien est-ce plutôt une accoutumance de ma part à la brêle après qques km...et donc purement ds ma tête que ce situe le pb??
nb : TW 125 (140) Type I, 6000 km, dont 1100 depuis modif UP.

Ma tw marche mieux quand il fait chaud, je pense que ta bougie doit étre noir et que ton mélange est sensiblement trop riche. à vérifier  ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Cyborg.o
Invité
« Répondre #3 le: Mer. 15 Mars 2006, 12:31:04 »

Hello
j'ai constaté un phénomène du même ordre quoiqu' un peu différent. Après quelques bornes sur petites routes en conduite "rapide", avec pas mal de retrogradages et d'accélérations assez haut dans les tours, la Tw marche du feu de dieu. Mais lorsque je réduis un peu la cadence il faut quelques minutes pour que le moteur s'adapte. Pendant ce temps d'adaptation il y a parfois des petits trous dans l'accélération à bas régime puis tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est normal, s'il faut un réglage du carburateur ou autre  :-?
J'imagine que ça a quelque chose à voir avec la température du moteur (héhé pas con hein?!) mais comme je n'y connais rien je suis preneur pour vos hypthèses.  :-)
Journalisée
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mer. 15 Mars 2006, 13:09:31 »

Citation

Cyborg.o a écrit :
Hello
j'ai constaté un phénomène du même ordre quoiqu' un peu différent. Après quelques bornes sur petites routes en conduite "rapide", avec pas mal de retrogradages et d'accélérations assez haut dans les tours, la Tw marche du feu de dieu. Mais lorsque je réduis un peu la cadence il faut quelques minutes pour que le moteur s'adapte. Pendant ce temps d'adaptation il y a parfois des petits trous dans l'accélération à bas régime puis tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est normal, s'il faut un réglage du carburateur ou autre  :-?
J'imagine que ça a quelque chose à voir avec la température du moteur (héhé pas con hein?!) mais comme je n'y connais rien je suis preneur pour vos hypthèses.  :-)

même sensation pour moi!  rocade pdt  environ 6 km, à fond les ballons, puis sortie de rocade, des pofpofs au niveau des gazs d'echapements, plus aucune reprise a l'acceleration, et j'ai même calé 2 fois au feu  par manque de reprise!!

Attention, je n'ai ce phenomene que quand il pleut ou quand il y a une grande humiditée ambiante!  

Par ces beaux jours, je ne constate plus du tout ce phenomène, au contraire, elle marche du tonnerre! Nos motos sont elles comme nous, elles aiment pas la pluie?! :-o
Journalisée

Cyborg.o
Invité
« Répondre #5 le: Mer. 15 Mars 2006, 14:54:08 »

Oui maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est surtout lorsque le temps est humide que ça se produit... Quelqu'un a une explication rationnelle?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 15 Mars 2006, 15:03:22 »

Cela m'arrivait aussi avec ma 125 ... mais après l'ouverture de la boite à air ce
phénomène avait disparu.
Journalisée

Black Sheep
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mer. 15 Mars 2006, 17:36:53 »

Citation

Hog a écrit :
Cela m'arrivait aussi avec ma 125 ... mais après l'ouverture de la boite à air ce
phénomène avait disparu.

:-(  pas pour moi, cela persiste..
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 15 Mars 2006, 17:41:06 »

Citation

bacchus a écrit :
Citation

Hog a écrit :
phénomène avait disparu.

:-(  pas pour moi, cela persiste..

Ben là je crois qu'au delà de l'objectivité de la mécanique c'est une question de karma ...

;-)
Journalisée

Black Sheep
cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mer. 15 Mars 2006, 21:32:31 »

surement un manque d air , meme avec la modif de la boite a air , il faut surement faire un bon reglage carbu  :roll:
Journalisée

JFT
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Dim. 19 Mars 2006, 00:15:41 »

Parfait!

Comme d'habitude avec la doc... en plus!

Super Christddel  ;-)
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;