Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Top Case sur un VanVan  (Lu 11941 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 17 Mars 2006, 00:00:31 »

Face au coté pas pratique du VanVan, est ce que certains d'entre vous ont opté pour le top case ?

C'est pas que je veuille en mettre un, mais en fait, j'en ai jamais vu avec, et j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, si ça bousille pas trop la ligne...

Et sinon, Suzuki propose, parmis ses accessoires hors de prix, un protege reservoir + sacoche pour 160€ environ, trouvez vous ce prix élevé ou normal pour ce genre de produit ?

Merci

Joris
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #1 le: Ven. 17 Mars 2006, 00:41:59 »

Citation
Face au coté pas pratique du VanVan, est ce que certains d'entre vous ont opté pour le top case ?

JP et JF26 "d'autres aussi je pense" ont opté pour ce range fourtout (appeler sur le forum : le furoncle  :-D ) , suivant le poid et le volume que tu as à transporté c'est à toi de voir , mais le poids à l'arrière de la moto gène la conduite lors du transfert de masse virage freinage etc...
Citation
Et sinon, Suzuki propose, parmis ses accessoires hors de prix, un protege reservoir + sacoche pour 160€ environ, trouvez vous ce prix élevé ou normal pour ce genre de produit ?

comme tu dis hors de prix , va chez moto expert sur la zone de st Laurent du var , j'y ai trouvé ma sacoche réservoir magnétique "shaft" pour à peine 60 euros , là encore à toi de voir  ;-)
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Ven. 17 Mars 2006, 00:46:48 »

C'est vrai... c'est pas beau...

Mais punaise, biiiiiiiien pratique  :-D

Va dans ma galerie tu verras une tongue avec un taupe case !
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Ven. 17 Mars 2006, 00:59:14 »

Oui effectivement c'est pas terrible !

Mon VanVan cependant est de la même couleur que celui ci, bien que n'etant pas de la même génération, mais je crois qu'il y a une erreur catalogue à ce propos, le bleu qui est dans le catalogue ne correspond pas au code couleur indiqué, bref, je m'egare !

Joris

[ Edité par Sire le 17/3/2006 0:00 ]
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Ven. 17 Mars 2006, 01:07:09 »

Mon vieux il nous faut des photos maintenant !! :-D

Allez vas-y !!
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Ven. 17 Mars 2006, 09:58:55 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation

JP et JF26 "d'autres aussi je pense" ont opté pour ce range fourtout (appeler sur le forum : le furoncle  :-D )

je ne saurais plus faire sans.
Mettre le casque quand tu va dans un magazin.
Transporté un peut d'essence quand tu part faire une ballade en campagne un dimanche.
Mettre la bombe anti crevaison et la trouse a outil dans un lieu moin facile a ouvrir que le cache latéral de la tw.
Mettre le casse croute de la journée et la combinaison de pluie plus les sur chaussure quand tu prend ta monture tous les jours pour aller au travail.
Servire de dossier quand je prend ma fille de 6 ans en passager.
Un top caisse et pas beau d'accord , mais Très pratique pour une utilisation journalière.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Ven. 17 Mars 2006, 11:10:34 »

Mais sachant que le porte paquet est censé supporter 2kg, est ce que l'ajout d'un top case ne va pas trop peser ? A moins que l'on rajoute un support spécifique ?

Joris
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #7 le: Ven. 17 Mars 2006, 11:21:35 »

Citation

Sire a écrit :
Mais sachant que le porte paquet est censé supporter 2kg, est ce que l'ajout d'un top case ne va pas trop peser ? A moins que l'on rajoute un support spécifique ?

Joris

2 kg le porte-paquet ?  Tu es sûr ?
Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Ven. 17 Mars 2006, 11:25:09 »

2 kg me parait faible, le porte paquet est fixer directement sur le cadre il me semble. A vérifier mais si tu dépasse pas 5 kg il ne doit pas avoir de probléme, demande a ton concess.

perso j'ai déja rouler 250km avec un cubi rempli a 11 litres, sans avoir le porte paquet yam. Mais il faut rester prudent et essayer de ne pas dépasser les recommandations constructeur.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Ven. 17 Mars 2006, 12:02:02 »

La supériorité de la TW sur la tongue est là encore démontrée.... Le porte paquet de la TW supporte jusqu'a 13 Kg...  :-D

Journalisée

lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #10 le: Ven. 17 Mars 2006, 23:02:54 »

Citation

T2vv a écrit :
La supériorité de la TW sur la tongue est là encore démontrée.... Le porte paquet de la TW supporte jusqu'a 13 Kg...  :-D

yes ça c'est vrai!! Moi j'ai acheter ça :
 chez Lidl, il y avait la semaine moto, la semaine dernière. C'est po mal comme produit je l'ai essayer a blanc, elle passe bien sur la tiwi.....Le prix 19.90..... ;-)
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #11 le: Sam. 18 Mars 2006, 21:40:04 »

Citation
C'est po mal comme produit je l'ai essayer a blanc, elle passe bien sur la tiwi.....Le prix 19.90.....

C'est pas pour faire de la pub pour l'un ou pour l'autre chacun voit selon ses gouts mais je dois avouer que la sacoche magnetique sur réservoir je ne m'en sépare plus , pratique modulable (compartiment ajustable en hauteur) , poignée de transport , rangements divers plus housse étanche , lecteur de carte GMT etc ...
fais le tour des boutiques et regarde aussi le rapport qualité/prix  ;-)
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Jeu. 30 Mars 2006, 22:28:57 »

Salut
je remonte ce topic car il faut que j'achete un topcase
en fait je voulais savoir si tous les topcase se fixent sur le porte paquet du vanvan
ou si il faut un modele spécial

merci

joris
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Jeu. 30 Mars 2006, 23:36:07 »

Citation

Sire a écrit :
Salut
je remonte ce topic car il faut que j'achete un topcase
en fait je voulais savoir si tous les topcase se fixent sur le porte paquet du vanvan
ou si il faut un modele spécial

merci

joris

J'ai un taupe case Givi standard... donc pas de fixation particulière sur la tongue !!

Logiquement tous s'adapte ...
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #14 le: Lun. 03 Avril 2006, 20:51:11 »

Citation
donc pas de fixation particulière sur la tongue !!

exact puisque j'ai une base de top case en guise de porte paquet , fixations + boulons et voila le travail  ;-)
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;