Raymond
Cylindre d'Argent
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Et une bouteille de rhum !
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« le: Sam. 18 Mars 2006, 22:42:19 » |
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Hello a tous ! Devenu l'heureux propriétaire d'un TW 125 Type 2, j'ai décidé de faire moi-même l'entretient. Lors du remplacement du filtre a huile voici ce que j’ai trouvé A cet endroit. Bon c'est peut etre normal ? Sinon, en remetant le cache du filtre a huile, IMPOSSIBLE de le caler correctement. Il y a un petit decalage (0.5~0.9 millimetre) sur le cote droit du cache. :-? :-? :-? Avez vous ce probleme ? [ Edité par Raymond le 18/3/2006 21:54 ]
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bacchus
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« Répondre #1 le: Sam. 18 Mars 2006, 22:47:12 » |
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il est normal de retrouver de la limaille dans tes vidanges, ne t'inquietes pas..
il suffit d'un jeu très leger au niveau du moteur, ou de n'importe quel axe pour retrouver ceci dans tes filtres..
rien d'alarmant, j'ai eu recement ce probleme, et j'essaye un mélange huile + mécacyl sur les conseils de mon mécano pour hyper lubrifier le moteur et voir si il y a une grande difference a la prochaine vidange..
;-)
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JF26
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« Répondre #2 le: Sam. 18 Mars 2006, 22:50:32 » |
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Il y a des dépots :-o usure normale de rodage ou probléme mécanique ? Je suis dans l'incapacité de te répondre, mais il y a des tw qui on perdu un bout de tendeur de chaine. :-( Les copeau dans le filtre ils sont en quelle matiére ? Je ne pense pas que celà soit grave mais plutot a surveiller. Maintenant il faudrais l'avis d'un spécialiste.....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Mars 2006, 22:56:02 » |
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Devenu l'heureux propriétaire d'un TW 125 Type 2 combien de bornes il a ? il est normal de retrouver de la limaille dans tes vidanges, ne t'inquietes pas.. oui je penses la même chose Les copeau dans le filtre ils sont en quelle matiére ? je pense plutot comme JF , pas alarmant sauf si les copeaux se transforme en morceaux
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Raymond
Cylindre d'Argent
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Localisation: Epone
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Et une bouteille de rhum !
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« Répondre #4 le: Sam. 18 Mars 2006, 22:56:52 » |
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Mais laisser moi le temps de finir mon post !!!!
J'etais en train de corriger un truc et PAF!!
Deux reponses :-o
Chapeau et merci :-P
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bacchus
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« Répondre #5 le: Sam. 18 Mars 2006, 22:59:29 » |
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Raymond a écrit : Mais laisser moi le temps de finir mon post !!!!
J'etais en train de corriger un truc et PAF!!
Deux reponses :-o
Chapeau et merci :-P
on va plus vite que nos Tiwi's , ça c'est sur!! :-D
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bacchus
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« Répondre #6 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:00:57 » |
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Raymond a écrit :
Sinon, en remetant le cache du filtre a huile, IMPOSSIBLE de le caler correctement. Il y a un petit decalage (0.5~0.9 millimetre) sur le cote droit du cache. :-? :-? :-?
Avez vous ce probleme ?
[ Edité par Raymond le 18/3/2006 21:54 ]
en revanche, le cache rentre au millimètre sur ma monture..
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JFT
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« Répondre #7 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:03:56 » |
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Bonjour,
Effectivement, ça fait pas mal de dépots!
Sur la photo, ils semblent métalliques, donc le tendeur de chaine de distri ne doit pas être en cause...
Tu as acheté ta TW neuve?
Quel type d'huile utilises-tu?
Puisque tu fais l'entretien toi-même, essaie de refaire une vidange et un contrôle filtre dans 500 kms pour vérifier et rincer tout ça...
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bacchus
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« Répondre #8 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:07:30 » |
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nico-dem a écrit : Devenu l'heureux propriétaire d'un TW 125 Type 2 combien de bornes il a ? il est normal de retrouver de la limaille dans tes vidanges, ne t'inquietes pas.. oui je penses la même chose Les copeau dans le filtre ils sont en quelle matiére ? je pense plutot comme JF , pas alarmant sauf si les copeaux se transforme en morceaux après, la moto n'a que 4400 km, ne faut il pas un peu que la machine ce rode? que le piston fasse bien sa place? Je sais c'est peut etre debile comme question, mais celà me paraitrais logique!.. après tout, c'est peut etre une annerie ce que je dis.. :-)
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JFT
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« Répondre #9 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:17:38 » |
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après, la moto n'a que 4400 km, ne faut il pas un peu que la machine ce rode? que le piston fasse bien sa place? Je sais c'est peut etre debile comme question, mais celà me paraitrais logique!.. après tout, c'est peut etre une annerie ce que je dis.. C'est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant... vu le peu de kilomètres de la bête. Personnellement, je n'aime (quand même) pas retrouver ce genre de choses dans mon filtre à huile :-D C'est pour ça que je lui ai conseillé de faire une vidange de "rinçage" pour vérifier ce qu'il en est... et éviter de (futures) mauvaises surprises On peut aussi vidanger plus souvent en fonction de l'utilisation (TT...) par exemple tous les 3000 kms De la limaille qui se ballade, ça veut dire que le moteur... s'use... ;-) JF
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Anonyme
Invité
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« Répondre #10 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:27:34 » |
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Meme pas le temps de lire ... :-D :-D :-D
C'est un TW de 07/2004 avec 4400kms. Je ne pense pas qu'il y a eu de vidange depuis (meme celle des 1000kms). Pas une seule marque sur le bouchon de vidange ni sur les vis du cache filtre. Suprenant. Pour l'huile YAMAHA me conseil(et m'a fourni) de la motul 5100 10~40.
Bon, il me reste a aprendre et a faire le jeux aux soupapes.
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lolo57
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« Répondre #11 le: Sam. 18 Mars 2006, 23:35:01 » |
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JFT a écrit :
De la limaille qui se ballade, ça veut dire que le moteur... s'use... ;-) JF
ben moi j'avais ça dans mon filtre mais mon filtre a huile etait plein quand j'ai fais ma revision a 2000 kms. j'ai tenté de le nettoyer, mais vu ce qui restait dedans, je suis allé en cherché un chez mon conces.... Maintenant je vais refaire une vidange, et on verra ce qui sort. J'ai 2500 kms au compteur encore 500kms et controle + boite a air. Par rapport a ce qui ce dit je ne m'inquiète pas trop......
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nico-dem
Membre BWA
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tw 200
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« Répondre #12 le: Dim. 19 Mars 2006, 00:17:35 » |
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Je ne pense pas qu'il y a eu de vidange depuis (meme celle des 1000kms). Pas une seule marque sur le bouchon de vidange ni sur les vis du cache filtre. Suprenant.
ça explique à mon avis ce dépot de limaille , maintenant que c'est toi qu'il l'a en main on te fait confiance sur un entretien plus régulier Puisque tu fais l'entretien toi-même, essaie de refaire une vidange et un contrôle filtre dans 500 kms pour vérifier et rincer tout ça... d'accord avec ça voir juste avant de vidanger le controle du filtre tout simplement ;-)
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TWin
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« Répondre #13 le: Dim. 19 Mars 2006, 20:47:56 » |
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Alors, dans un premier temps, je tiens à dire que si les dépots sont fins et de couleur noire, il n'y a absolument pas à s'alarmer, car il s'agit très probablement de l'usure de la garniture des disques d'embrayage.
Par contre s'il y a de la limaille, allors je ne sait pas trop quoi en penser. Lors de ma dernière vidange, j'en ai également trouvé et je pense que j'ai des segments bousillés.
A ce propos quelqu'un a une idée du prix d'un jeux de segments et de la marche à suivre pour les changer ?
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JFT
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« Répondre #14 le: Dim. 19 Mars 2006, 22:24:27 » |
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CQFD! Pour ce qui est du couvercle de filtre: Sinon, en remetant le cache du filtre a huile, IMPOSSIBLE de le caler correctement. Il y a un petit decalage (0.5~0.9 millimetre) sur le cote droit du cache. A part les joints qui ne sont peut-être pas en place, j'ai remarqué que les filtres à huile de TW/SR/XT n'avaient pas les mêmes références chez yam (pour une fois! ;-) ) Je me demande si ils sont vraiment interchangeables (à part leur qualité de fabrication: tamis métallique, papier...), c'est peut-être une piste? Qu'en penses-tu Christddel? @ Twin: Ben y pu qu'à ... enlever le carbu et l'échappement, la distri, la culasse, le cylindre et... le tour est joué :-D Pourquoi mets-tu en cause les segments? Baisse de perf? plus de compression? amorce de serrage? Il y a d'autres trucs à regarder avant, mais si tu te lances dans la "grosse" mécanique, j'ai le manuel d'atelier Yam à ta disposition... Bon courage, JF
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Journalisée
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