Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pot Ixil En Inox  (Lu 6218 fois)
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« le: Mer. 22 Mars 2006, 22:44:18 »

Bonsoir a vous tous,

Je viens de faire la révision de ma TW et après démontage du Pot Ixil je me suis apercu qu'il y avait au moins 1/4 de L d'eau a l'intérieur. ( La moto est parkée dans un garage ) C'est la condensation qui a provoquée celà  ?
Il y a pas de petit trou d'évacuation comme sur le pot d'origine TW c'est a cause de ca ?
Merci pour vos réponses
Journalisée

ae91 / Alain
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 22 Mars 2006, 22:56:57 »

tu la pas lavé , parceque desfois ca arrive de remplir avec le tuyau d arosage  :-D
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 22 Mars 2006, 23:12:51 »

Non pas lavée en hte pression ou jet d'eau.
Journalisée

ae91 / Alain
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 23 Mars 2006, 02:52:31 »

Citation
Il y a pas de petit trou d'évacuation comme sur le pot d'origine TW c'est a cause de ca ?

j'ai pas d'ixil mais à mon avis oui , T2 faustine et autres possésseurs d'ixil pourraient mieux te renseigner que moi , à défaut je ferai un p'tit trou avec une mêche de 4 et zou  ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 23 Mars 2006, 11:47:37 »

Qu'il y ai un peu d'eau n'est pas vraiment anormale surtout quand l'air est humide ou qu'il pleu. en principe l'eau s'écacue quand le pot est chaud en vapeur.
Quand j'ai changé la laine de verre du rafal l'ancienne était humide.
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 23 Mars 2006, 18:58:53 »

si tu venait juste de la lavée cherche pas c est l eau du tuyau d arosage , j ai eu le meme coup , meme sur mes premieres voitures avec les pots tuning de l epoque :-D
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 24 Mars 2006, 22:52:52 »

Et la solution de nico dem a savoir faire un p'tit trou avec une mêche de 4 ?

Qu"en pensez vous ?Merci
Journalisée

ae91 / Alain
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 24 Mars 2006, 23:50:53 »

Citation

ae91 a écrit :
Et la solution de nico dem a savoir faire un p'tit trou avec une mêche de 4 ?

Qu"en pensez vous ?Merci


Je serais tenté de dire ... "pas con". Mais comme je connais nico-dem et que je l'apprécie vous allez dire que je ne suis pas objectif.

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 24 Mars 2006, 23:52:58 »

Citation

Hog a écrit :
Mais comme je connais nico-dem et que je l'apprécie vous allez dire que je ne suis pas objectif.

 ;-)


Mais non pas du tout, enfin de mon coté zéro soucis !
Journalisée

ae91 / Alain
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 24 Mars 2006, 23:59:59 »

Citation

ae91 a écrit :
Citation

Hog a écrit :
Mais comme je connais nico-dem et que je l'apprécie vous allez dire que je ne suis pas objectif.

 ;-)


Mais non pas du tout, enfin de mon coté zéro soucis !


T'inquiètes, il s'agissait encore d'une de mes plaisanteries du style "plus lourdes que l'air" ...

Tu as vu où il est le pti trou sur le pot d'origine ? Sur l'inox tu peux faire le même sur la partie inférieure.
Cela dit l'inox connait peu de problèmes d'oxydation. D'où son nom.


 :-)
Journalisée

Black Sheep
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 25 Mars 2006, 00:24:17 »

Citation

Hog a écrit :
Cela dit l'inox connait peu de problèmes d'oxydation. D'où son nom.
:-)


Oui mais c'est surtout pour limiter l'eau dans la cartouche, car après elle fume pendant un sacré moment avant que tout s"évapore
Journalisée

ae91 / Alain
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 25 Mars 2006, 10:21:56 »

Citation
Mais comme je connais nico-dem et que je l'apprécie vous allez dire que je ne suis pas objectif.

 ;-)  , mais si tu l'es
Citation
Cela dit l'inox connait peu de problèmes d'oxydation. D'où son nom.

entre autre
Citation
Oui mais c'est surtout pour limiter l'eau dans la cartouche

si j'en avait un je l'aurais fait c'est sur
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 25 Mars 2006, 10:40:29 »

Citation

ae91 a écrit :
Et la solution de nico dem a savoir faire un p'tit trou avec une mêche de 4 ?

Qu"en pensez vous ?Merci


Moi je dirais un peut plus petit la méche 2-3 mm :-D
Autrement il va y avoir un gros courant d'air avec salissure de la fourche "je l'ai fait avec une méche de 5 sur le pot d'origine " :-(
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 25 Mars 2006, 20:05:49 »

Merci à vous tous
Journalisée

ae91 / Alain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;