Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance vol ?  (Lu 4102 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 26 Mars 2006, 00:31:18 »

Salut,

Ceux d'entre vous qui sont assurés contre le vol peuvent ils me renseigner ?

En regardant mon contrat de plus près, j'ai cru comprendre que la moto n'est assurée pour le vol que lorsqu'elle se trouve dans mon garage (dans mon cas, c'est le seul endroit ou elle ne risque vraiment rien) !

Ca m'a rappelé une mésaventure qu'avait eu ma soeur, l'assurance ayant refusé de la dédommager parce que son scooter avait été désossé en pleine rue, et non dans son garage...

Bref, ma question est: est ce que tous les contrats sont ainsi, ou est ce que je suis assuré par des escrocs ?

Joris
Journalisée
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Dim. 26 Mars 2006, 01:13:49 »

pour ma part, je ne sais pas, il va falloir que je me penche sur mon contrat demain!

quel est ton assurance, en cas? please...
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dim. 26 Mars 2006, 01:22:25 »

Je suis à la Matmut, que j'ai choisi pour la seule raison qu'ils m'appliquent directement 50% de bonus pour la moto et la voiture !

Joris
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #3 le: Dim. 26 Mars 2006, 01:25:01 »

Pour ma part je ne suis pas assuré contre le vol pour la 125 et la 200 ... juste pour la Kawa, mais je n'ai apparemment pas de conditions restrictives, si ce n'est une franchise musclée.

Sinon, par définition, les assureurs ne sont pas des philanthropes.

;-)
Journalisée

Black Sheep
ae91
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 26 Mars 2006, 11:46:15 »

De mon coté Yamaha Assurance donc AMV, il faut 1 dispositif antivol homologué, mais la franchise est importante. Je change cette année pour la Macif ( - 100€ ) et petite franchise
Journalisée

ae91 / Alain
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dim. 26 Mars 2006, 18:28:56 »

Certes les assureurs ne sont pas des philantropes, certes, ils essayeront toujours de trouver une faille quand arrivera le moment de payer, mais assurer un vehicule contre le vol seulement quand il est dans le garage, je trouve tout de même cela abusif !!!

Faut avouer aussi que j'ai acheté la moto pour me déplacer, au lieu de ne m'en servir que de décoration, quelle idée !

Joris
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #6 le: Dim. 26 Mars 2006, 18:36:32 »

Citation
En regardant mon contrat de plus près, j'ai cru comprendre que la moto n'est assurée pour le vol que lorsqu'elle se trouve dans mon garage (dans mon cas, c'est le seul endroit ou elle ne risque vraiment rien) !

il y a un truc qui ne colle pas , si tu vas te ballader et que tu gares ta moto avec anti-vol et tout "evidemment hors du garage", malgrès tout on te la vole , t'es pas remboursé ??? :-o
Citation
au lieu de ne m'en servir que de décoration, quelle idée !

bah oui ça semble logique
tu devrais demander un complément d'information parce que ça sent l'arnaque ton assurance
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Dim. 26 Mars 2006, 18:55:14 »

Ouaip, je vais me renseigner vite fait !

Sinon, faut que j'achete un garage sur roue et que je l'atelle à la moto ;-)

Joris
Journalisée
ae91
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Dim. 26 Mars 2006, 23:19:48 »

Citation

j'ai cru comprendre que la moto n'est assurée pour le vol que lorsqu'elle se trouve dans mon garage

Et c'est qui cette super assurance ?
Journalisée

ae91 / Alain
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lun. 27 Mars 2006, 11:22:38 »

J'avais déjà posé la question à mon assureur préféré, et il m'a dit que le lieu de garage habituel leur servait à déterminer la zone et donc le tarif à appliquer. Par exemple, ma résidence en France est au sud de Lille (59), mais sur le code postal, il y a deux communes qui sont effectivement mitoyennes, mais l'une est classée en zone plus risquée que l'autre. J'aurais du chercher un box à 500m de chez moi!
par contre, en déplacement, je n'ai jamais entendu dire qu'il faut impérativement un garage sécurisé.
Journalisée

Olcsi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;