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Auteur Fil de discussion: Comment évaluer un kilométrage ?  (Lu 7234 fois)
thesaint
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« le: Lun. 27 Mars 2006, 22:46:15 »

Bonjour !
Je suis pret à acheter un TW de 2002. Le vendeur me dis qu'elle a dans les 5000 kms mais le problème c'est que le compteur est bloqué à 3200 kms...
Quels indices me permettrait de savoir s'il dit vrai.
Il n'a pas de factures (ni d'entretien ni d'achat) seulement la CG.
Seul problèmes selon lui : le compteur à réparer (peut etre le cable ?) et un clignotant cassé.
Merci de vos conseils.
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Lun. 27 Mars 2006, 22:51:37 »

Plusieurs techniques (de mon cru) :
1- tu muliplies le kilométrage annoncé par 10 (pour compter large)
2- tu regardes les pièces d'usure, comme les pneus, l'usure générale...d'une manière générale tu compares avec d'autres tw de différents kilométrages...

Surtout l'état général est aussi, voir plus important que le kilométrage qui est un critère parmis d'autres...

[ Edité par tanaykwam le 27/3/2006 22:53 ]
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thesaint
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« Répondre #2 le: Lun. 27 Mars 2006, 22:58:13 »

Merci tanaykwam,
Il est possible que je la voie demain... d'ou mes interrogations. Difficile de déterminer l'état général : il n'a pas de facture d'entretient.
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tanaykwam
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« Répondre #3 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:04:53 »

Bon, y'a aussi "l'état général" du vendeur...déjà, un compteur ne se bloque pas à 3200 bornes par exemple...
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« Répondre #4 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:07:43 »

L'état du disque de frein avant peut, à mon avis, être un indice possible pour une TW de 2002.

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Black Sheep
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« Répondre #5 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:07:36 »

^Pense a regarder l'usure du caoutchou du sélecteur et des repose pieds, il commence a bien se marquer a partir de 10 000Km environ. ;-)
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yan
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« Répondre #6 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:09:46 »

La TW 125 que j'ai achetée a le compteur bloqué à 9900km... Le disque est neuf, et vu l'état général, je pense qu'elle approche en réalité des 30000km...
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<yan/>
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« Répondre #7 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:16:46 »

Citation

yan a écrit :
La TW 125 que j'ai achetée a le compteur bloqué à 9900km... Le disque est neuf, et vu l'état général, je pense qu'elle approche en réalité des 30000km...

Oui mais je lis tout moi. Il dit qu'elle n'a pas été entretenue. Donc le disque est peut-être d'origine. Et puis étant de 2002 elle peut pas avoir beaucoup plus de 25 000/30 000 bornes quand même ... et comme le gars annonce 5000, on doit pouvoir juger la différence. Donc un disque modèle origine avec une usure "normale" (pas tout neuf en tout cas) serait PEUT-ETRE un indice. Mais bon, moi une 125 sans factures et sans compteur ... à part si le prix est vraiment attractif  ... bof ...encore plus si l'on considère l'importance de l'offre actuellement.

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« Répondre #8 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:38:30 »

regarder les vis du filtre a huile et le bouchon de vidange. A 5000km, il n'y a eu que la revision des 1000 donc logiquement aucune marque.
Si il n'y a pas eu d'entretient, il n'y a pas eu de vidange annuelle.
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« Répondre #9 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:43:52 »

Merci de vos conseils.

Pour résumé j'inspecte :
- le disque de frein avant
- l'usure du caoutch. du sélecteur et des reposes pied
- les vis du filtre a huile et le bouchon de vidange

Aussi l'usure et la tension de la chaine ?
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« Répondre #10 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:51:42 »

Citation

thesaint a écrit :
Aussi l'usure et la tension de la chaine ?


Eventuellement mais un kit chaîne très mal entretenu peut être effectivement flingué en 5000 kilomètres.

Les pneus aussi peuvent constituer un indice évidemment.
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« Répondre #11 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:54:25 »

Regarde la couche de "gras" dans les parties difficiles a nettoyer, le kit chaine qui dure 10 15 000 bornes env, la couleur de l'huile, les poignées, disque av, plaquettes ( difficile a voir ),


Citation
Mais bon, moi une 125 sans factures et sans compteur ... à part si le prix est vraiment attractif ... bof ...encore plus si l'on considère l'importance de l'offre actuellement.

 :salu
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« Répondre #12 le: Lun. 27 Mars 2006, 23:55:01 »

Sur certaines motos la selle et les caches latéraux "usent" la peinture du réservoir. J'ai pu le constater après de gros kilométrage.
Je ne sais pas si sur les TW il y a le même phénomène.
 :-?
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« Répondre #13 le: Mar. 28 Mars 2006, 00:08:02 »

Citation

tanaykwam a écrit :
déjà, un compteur ne se bloque pas à 3200 bornes par exemple...



Euh si... sur un Karion...  :-D

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« Répondre #14 le: Mar. 28 Mars 2006, 07:49:32 »

La sortie d'echappement coté moteur doit juste perdre sa couleur noir pour devenir un peut "terre-sable", le silencieux lui doit étre en bon etat à 5000km. La pronfondeur du pneu arrière doit étre supérieure à 5mm.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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