Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: démontage de la chaine  (Lu 2678 fois)
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« le: Jeu. 30 Mars 2006, 15:12:21 »

Ma chaîne est vraiment crade. J'ai lu ds le manuel de l'utilisateur que l'on pouvait la déposer pour la nettoyer à fond.
2 questions :
quel dissolvant utiliser ? pétrole lampant ça va bien ?
faut-il ne démonter que la roue arrière pour déposer la chaîne ou aussi toucher au carter de boîte ? (avant que je commence à tout dévisser puis tout remonter et qu'il me reste des vis en rab !!!)
Merci

PS : et oui et je suis un bleu de la moto...(1 an déjà) et surtout de la mécanique...et alors, il faut bien commencer un jour !!!!   :-)
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 30 Mars 2006, 15:24:02 »

Pour nettoyer la chaine, tu prends un petit récipient rectangulaire dans le quel tu mets du pétrole ou du white spirit, un pinceau  et tu nettoye la chaine en frottant le brin inféreiur de la chaine avec le pinceau. (c'est plus pratique avec un leve moto) car tu peux faire tourner la roue. une fois bien nettoyé tu laisse sécher 10mn et tu regraisse ta chaine. l'idéal étant de regraissé aussi le lendemain car comme il reste parfois un peu de pétrole la graisse peut ne pas tenir tout de suite.

Pas la peine de démonter quoique ce soit...

  :-)
Journalisée

buzzman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:20:33 »

Pour que ce soit plus pratique, tu peux juste enlever la chaine en ôtant l'attache rapide (attention elle peut partir ... rapidement).
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 31 Mars 2006, 10:22:33 »

Citation

buzzman a écrit :
Pour que ce soit plus pratique, tu peux juste enlever la chaine en ôtant l'attache rapide (attention elle peut partir ... rapidement).


D'où son nom !  :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;