Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fourmis dans les doigts  (Lu 4282 fois)
Dodo
Membre BWA
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 03 Avril 2006, 22:55:28 »

Au bout de plusieurs dizaines de kilomètres  au guidon de ma TW , j'ai bien souvent des  crampes et fourmillements assez violents des doigts et des mains, rendant parfois difficiles la pression sur le levier d'embrayage et le maniement du clignotant.
Je pense que cela est dû aux vibrations et à l'absence de masselottes d'extrêmités de guidon qui sont montées d'origine sur les plus grosses cylindrées.
Quelqu'un a-t-il rencontré ces problèmes, et peut-on monter des masselottes  sur le guidon de la TW?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #1 le: Lun. 03 Avril 2006, 23:00:41 »

Difficile sur un guidon d'origine : le tube est obstrué par un morceau de métal presque impossible à retirer et difficile à percer. Beaucoup plus facile en changeant le guidon.
Journalisée

Black Sheep
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #2 le: Mar. 04 Avril 2006, 00:22:03 »

comme l'a dit hog
Citation
le tube est obstrué par un morceau de métal presque impossible à retirer et difficile à percer.

c'est bien le cas en fait ce sont 2 bouts de cylindres de métal plein , j'ai voulu et fais l'opération et c'est fastidieu , la soudure est assez dure même si il y en a que sur le bord elle est bien faite , j'ai réussi à en venir à bout avec une perceuse et une mêche métal de 10 mais au bout d'un long moment et avec de l'acharnement
pour se simplifier la vie :
Citation
Beaucoup plus facile en changeant le guidon.

+1 , car je le referai pas  :-P
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 04 Avril 2006, 09:16:08 »

moi j'ai retiré les morceaux de métal et j'ai mis deux embouts... mais je l'ai fait pour raccourcir le guidon de 4 cm.

vue que les morceaux de métal sont plus lourdes que les embouts, maintenant les vibrations sont plus fortes qu'avant... donc il serait mieux de les percer.

des poignées mousse reducent les vibrations et sont plus comfortable pour les mains.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 04 Avril 2006, 10:02:43 »

Citation

Dodo a écrit :
Au bout de plusieurs dizaines de kilomètres  au guidon de ma TW , j'ai bien souvent des  crampes et fourmillements assez violents des doigts et des mains, rendant parfois difficiles la pression sur le levier d'embrayage et le maniement du clignotant.
Je pense que cela est dû aux vibrations et à l'absence de masselottes d'extrêmités de guidon qui sont montées d'origine sur les plus grosses cylindrées.
Quelqu'un a-t-il rencontré ces problèmes, et peut-on monter des masselottes  sur le guidon de la TW?

Tu a une type 1 avec les pneus d'origine ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mar. 04 Avril 2006, 10:06:28 »

C'est un phénomêne que je connais bien, mais personnellement je ne l'ai que lorsque je porte un sac a dos... C'est une des raisons qui fait que ce dernier à migré sur la selle avec une araignée.

Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #6 le: Mar. 04 Avril 2006, 15:16:38 »

Sac au dos ou pas, quand je roule plus d'une heure, j'ai des fourmis dans les pouces.
C'est l'effet tétines.
J'ai connu un tiwiste amateur qui voulait changer de pneus voir même de moto car il ne supportait pas ces vibrations.
Quel dommage!!
Journalisée

spidrgr
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mar. 04 Avril 2006, 20:08:22 »

De mémoire, sur la 200, je n'ai jamais connu ce problème. Est-ce que tu tiens ton guidon très serré? Ça expliquerait plus les crampes..les fourmis, c'est généralement les vibrations.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Mar. 04 Avril 2006, 20:40:53 »

Autre explication, dont j'ai l'expérience, petit problème de nerf carpien, qui supporte mal les vibrations du guidon, quelle que soit la moto.
c'est pas grand chose, il s'agit d'une compression du nerf, au niveau du bas de la paume, qui provoque quelques difficultés sur les doigts, le nerf te rappelle à l'ordre en moto, voire en voiture sur voyage long, la souris de l'ordi aussi, et parfois quand tu bricoles, ou quand tu jardines, cela s'opère très bien, je l'ai fait, très bien fait, une petite incision invisible, et je n'ai plus ce problème maintenant, sauf abus mais c'est rare.
un examen neurologique te permet de vérifier.
parles en, si ca te dit, à ton médecin.
Journalisée
Dodo
Membre BWA
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mar. 04 Avril 2006, 21:40:40 »

Pour répondre à JF26 (je n'ai pas  encore compris comment fonctionnaient les "citations" sur le forum), il s'agit d'une type II achetée neuve il y a  6 mois, montée avec des Bridgestone TW 203/204.
J'ai aussi une Suzuki GSX 750, mais le phénomène ne se produit pas sur celle-ci.
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #10 le: Mar. 04 Avril 2006, 23:07:47 »

Moi je me sens trop bien sur ma 200 ... et si j'en veux une qui vibre vraiment, j'enfourche la Kawa.

8-)

PS : Jamais vraiment eu ce problème sur la 125.
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;