Sire
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« le: Mar. 04 Avril 2006, 10:38:12 » |
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Salut tout le monde !
Ce matin, en allant au boulot, je me suis retrouvé dans les bouchons, et au bout de quelques temps d'arret/démarrage quasiment tout en première, mon moteur c'est mis à cliqueter très fort !!!
J'ai peur qu'il ai chauffé, et que ça soit grave, car la moto n'a que 200km...
Qu'en pensez vous ?
Joris
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #1 le: Mar. 04 Avril 2006, 10:41:29 » |
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moi, j'irais voir le concess , pour faire voire la moto si elle est sous garantie.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Yesman
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« Répondre #2 le: Mar. 04 Avril 2006, 18:24:15 » |
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Salut, c'est clair si c'est garantie ben le meilleur est toujours de ne rien toucher ... ils sont là pour ça donc prend aucun risque direction YAM ;-)
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Journalisée
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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Sire
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« Répondre #3 le: Mar. 04 Avril 2006, 18:51:44 » |
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Ben ok, mais ce sera chez Suz !
Putain ça me fait peur parce que ce soir, elle a recommencé, et la, point de bouchons, j'ai roulé sans forcer (rodage), et à bonne allure (entre 50 et 70), et en arrivant chez moi, à nouveau ce bruit de ferraille, et le bloc était brulant (mais ça ça doit être normal non ?)
Joris
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Journalisée
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Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: Epone
Messages: 236
Et une bouteille de rhum !
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« Répondre #4 le: Mar. 04 Avril 2006, 19:56:01 » |
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Sire a écrit : ..., à nouveau ce bruit de ferraille, et le bloc était brulant (mais ça ça doit être normal non ?)
Joris
Hello, Un bruit de feraille, c'est souvent la chaine de distribution. Mais quand on l'entend c'est quelle usee. Peut etre que le tendeur (qui est automatique) a lache. Quoi qu'il en soit, comme il te la deja ete conseille: garantie = concess direct. A 200km, il n'y a aucune usure. ;-)
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Journalisée
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rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
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spidrgr
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« Répondre #5 le: Mar. 04 Avril 2006, 19:56:39 » |
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y a de l'huile?
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Journalisée
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Sire
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« Répondre #6 le: Mer. 05 Avril 2006, 12:10:07 » |
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Oui, j'ai vérifié ça hier soir, il y a de l'huile !
Maintenant, est ce qu'elle va la ou elle devrait aller ? je ne le sais pas !
J'ai eu d'autres symptomes que je n'avais pas rapproché à ça, notamment l'embrayage qui est devenu tres "brutal", et les vitesses qui passent de manière assez seche, ce qui est normal si l'huile est en surchauffe.
Il y a aussi la température du bloc après un trajet sans encombre, non seulement il était brulant en arrivant, ce qui est normal, mais il etait toujours brulant une heure après l'arret du moteur, un soir d'avril, c'est assez etonnant je trouve non ?
Je vais voir ce que me dis le concess ce soir, mais j'avoue que j'e comprend pas ce qui peut le faire chauffer comme ça, je n'ai rien touché dessus...
Joris
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #7 le: Mer. 05 Avril 2006, 12:21:44 » |
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Je pense qu'un retours chez Suzuki s'impose... Manifestement quelque chose ne va pas.
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #8 le: Mer. 05 Avril 2006, 13:43:50 » |
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J'espère pour toi que la lubrification fonctionne sans quoi ton moteur doit avoir fini son rodage, si tu peux rester avec le mécano quand il va regarder ta monture. Tu sauras réellement de quoi il retourne.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Sire
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« Répondre #9 le: Mer. 05 Avril 2006, 18:53:51 » |
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Bon et bien je reviens de chez Suz, et il faut croire que je me suis emballé pour rien...
Selon lui, ce bruit est un bruit normal de culbuteurs, que je n'avais jamais entendu parce que la moto s'est libérée. Et pour le bizarre bruit de l'embrayage (comme un genre de grincement + accoup), il me dit que rien de grave.
Donc je vais continuer à rouler ainsi, et dans 250km c'est la révision des 500, donc on verra à ce moment la si ça a empiré...
(Du coup maintenant, je trouve le cliquetis plus normal, et le grincement de l'embrayge à chaud plus effrayant...)
Joris
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Journalisée
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VVmick
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« Répondre #10 le: Mer. 05 Avril 2006, 20:25:51 » |
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Sire a écrit : Salut tout le monde !
Ce matin, en allant au boulot, je me suis retrouvé dans les bouchons, et au bout de quelques temps d'arret/démarrage quasiment tout en première, mon moteur c'est mis à cliqueter très fort !!!
J'ai peur qu'il ai chauffé, et que ça soit grave, car la moto n'a que 200km...
Qu'en pensez vous ?
Joris
j'avais eu le phénoméme avec mon VV aprés 10 kms à fond avec le vent dans le dos sur rocade , arrivé à un feu , je me rend compte que le moteur faisait un cliquetis d'enfer , mais 1 h de repos aprés plus rien , je pense que la dilatation due à une surchauffe importante y est pour beaucoup .. plus jamais le probléme en conduite normale , donc te bile pas trop avec çà ... ;-)
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Journalisée
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Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: Epone
Messages: 236
Et une bouteille de rhum !
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« Répondre #11 le: Mer. 05 Avril 2006, 20:35:24 » |
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Feraillement, clic clic, clac clac, quand tu decrivais ce bruit, cela semblait beaucoup plus important. Plus de peur que de mal :-D En tout cas, profite bien de ta monture, apprend a "l'ecouter" et tient nous au courrant ;-)
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Journalisée
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rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
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Sire
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« Répondre #12 le: Jeu. 06 Avril 2006, 19:17:33 » |
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Salut,
Le truc c'est que moi, j'ai ça en roulant tranquille, sans forcer (je suis en rodage) et par temps frais en plus !!! Ce week end, je vais sortir la bougie pour voir à quoi elle ressemble. La moto est neuve, mais si ça se trouve, elle est réglée trop pauvre, et donc elle surchauffe, et c'est pas très bon pour le rodage... J'ai aussi parfois, moteur chaud, de la post combustion (un "pouf" qui sort du pot d'échappement quand je remet les gaz, assorti d'un raté)
Sinon, pour le grincement de l'embrayage ? une idée ?
Joris
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #13 le: Jeu. 06 Avril 2006, 20:00:56 » |
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Sire a écrit : Salut,
Sinon, pour le grincement de l'embrayage ? une idée ?
Joris
Tu peut regarder le ressort sur le carter, il frotte peut étre. Une goutte d'huile pour voir.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Sire
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« Répondre #14 le: Ven. 07 Avril 2006, 10:02:26 » |
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Je ne pense pas que ce soit exterieur au carter, car en général, ce grincement s'accompagne d'un accoup sensible à la conduite !
En fait, on a vraiment l'impression que ça vient des disques d'embrayage, un peu comme si ils glissaient en grinçant puis accrochaient d'un coup d'un seul...
J'ajoute que ça ne me le fait que lorsque le moteur est très chaud, à froid, l'embrayage est d'une douceur et d'une progressivité exemplaire !
Joris
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Journalisée
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