a écrit :
Hog a écrit :
L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.
Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?
:-D 8-) :-D 8-) ;-)
pas d'accord...si c'était dans la cuve du carbu, c'est passé par le réservoir...c'est le bouchon qui est pas étanche......nan...bon!
Très discutable. L'eau dans le carbu, quand elle est en quantité suffisante pour causer les problèmes décrits, entre dans la plupart des cas par la prise d'air qui se situe sous la selle. Il est à mon avis beaucoup plus improbable qu'il s'agisse d'un bouchon de réservoir qui fuit, à moins que tu ne laves ta moto réservoir ouvert.
Cela étant dit :
- Je n'évoquais dans mon post que la présence d'eau comme cause du phénomène décrit, et non pas le trajet suivi par l'eau, même si l'on connait désormais sa source : un lavage acharné.
- Contrairement à ce que tu dis, JF a bien évoqué le réservoir comme origine possible.
:-P
PS : Es-tu l'auteur du post initial ?