Namna
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« Répondre #15 le: Sam. 15 Avril 2006, 00:05:55 » |
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Non, c'est une France transmission achetée chez Dafy. En plus, elle est plus grosse que l'origine, donc plus robuste ? Pour la chaine de transmission, j'ai fait 5000 kms avec celle d'origine, et je l'ai remplacé par une France Transmission aussi, et depuis j'ai fait 15000 et elle est encore OK
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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ae91
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« Répondre #16 le: Sam. 15 Avril 2006, 00:31:10 » |
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Hog a écrit : Namna a écrit : ae91 a écrit : Bonsoir , et c'est combien le tarif pour faire changer une chaine de distribution et tendeur ?
J'ai du payer la chaine 15 € et pour la pose, je l'ai fait moi-même 15 euros ? Ce n'est pas une pièce d'origine Yamaha alors ... Merci pour la réponse Hog
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ae91 / Alain
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Anonyme
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« Répondre #17 le: Sam. 15 Avril 2006, 02:46:54 » |
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Salut
Une chaine de distri ne se change pas avant 50 000 facile dans toute circonstance, plutôt regarder le tendeur de chaine si il est complet, qui a laché sur plusieurs cas, dont le mien. Bonne bourre.
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Anonyme
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« Répondre #18 le: Sam. 15 Avril 2006, 02:48:15 » |
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Aussi le tendeur Yam 75 E. Aie.
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Namna
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« Répondre #19 le: Sam. 15 Avril 2006, 09:05:56 » |
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a écrit : Salut
Une chaine de distri ne se change pas avant 50 000 facile dans toute circonstance, plutôt regarder le tendeur de chaine si il est complet, qui a laché sur plusieurs cas, dont le mien. Bonne bourre.
Mon tendeur n'avait rien, les patins av et ar non plus. (montrés au mécano Yam). Seule la chaine de distribution était à changer. Cela n'avait pas l'air d'étonner le concessionnaire. Je ne doit donc pas être le premier qui la change avant 50 000.
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yan
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« Répondre #20 le: Sam. 15 Avril 2006, 09:27:10 » |
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J'ai changé la mienne a 20000km...
Sur le 125 que j'ai racheté, la chaine de distribution en mauvais état a certainement un role à jouer dans le serrage du moteur. La moto a aux alentours de 30000km.
Le coup des 50000km, c'est bien beau. Mais en fonction de l'entretien et de la manière dont est conduite la moto, il est certain que ça peut être fait largement avant...
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<yan/>
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Hog
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« Répondre #21 le: Sam. 15 Avril 2006, 11:22:25 » |
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La chaîne de distribution peut être à changer bien avant 50 000 dans le cas où une moto est restée immobilisée, ne serait-ce que pendant quelques mois. Il arrive que la chaîne s'oxyde et se grippe, altérant la distribution. Certaines chaînes peuvent ainsi être changées à 10 000 kilomètres. En ce cas patins et tendeurs peuvent être conservés (ils ne s'usent pas beaucoup). Une précision : sur les TW 125 le tendeur de chaîne est dit "automatique", seules les 200 ont un réglage manuel.
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Black Sheep
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clad70
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« Répondre #22 le: Sam. 15 Avril 2006, 18:10:02 » |
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bonjour a tous moi aussi je dois la changer la chaine de distribution quelqu'un pourais me dire comment la changer merci ou en image merci d'avance
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Namna
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« Répondre #23 le: Sam. 15 Avril 2006, 19:17:04 » |
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clad70 a écrit : bonjour a tous moi aussi je dois la changer la chaine de distribution quelqu'un pourais me dire comment la changer merci ou en image merci d'avance
C'est pas compliqué de changer cette chaine, à condition d'avoir un arrache spécial, ou une vis de 16 au pas de 150. Sinon, ne pas se lancer.
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clad70
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« Répondre #24 le: Sam. 15 Avril 2006, 19:26:36 » |
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slt donc on ne peut pas la faire . ou on peut trouver cette cles magic elle est comment merci
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Namna
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« Répondre #25 le: Sam. 15 Avril 2006, 19:31:17 » |
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L'outil spécial doit être en vente chez Yam, mais je n'ai même pas essayé de demander le prix. Pour la vis de 16 au pas de 150, après avoir fait toutes les quincailleries de Lyon, qui ne vendent plus que de la visserie standard, j'ai du me résigner a la faire usiner par un pote qui travaille dans une boite d'usinage
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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clad70
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« Répondre #26 le: Sam. 15 Avril 2006, 19:37:17 » |
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ok merci je la ferais faire merci bien
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Sire
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« Répondre #27 le: Sam. 15 Avril 2006, 20:10:18 » |
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Salut
Pour revenir au jeu des soupapes, le cliquetis de culbuteurs qu'on entend à chaud n'est pas du à mon avis à un jeu excessif, mais plutot au fait que l'huile devient très très fluide, et donc amorti moins...
Mon VanVan neuf fait ça, et je pense que c'est parce que l'huile de rodage doit etre rincée..;
Joris
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Pierem06
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« Répondre #28 le: Dim. 16 Avril 2006, 23:01:15 » |
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Suite à vos precieux conseils je me suis refait un petit reglage aux soupapes et a recliue encore. Sois j'ai deux mains gauches, sois il y a une couille dans le potage. J'ai remarqué un petit truc: sur le volant magnetiue de ma tw 125 type 2, il ya trois trait pour le calage. Je me demandais si les deux premiers servait à regler l'avance à l'allumage.... Avis aux experts.... Pour le jeu aux soupapes je me sers du dernier, par contre lorsqu'il est en face du repère je note un petit decalage du trait de la poulie de distrib au PMH. En verifiant, j'ai noté un jeu: le volant tourne de 2 ou 3 mm avant d'entrainer la poulie.
Est ce que c'est normal ? Merci à ceux qui m'ont répondu auparavant, merci pour les scans des manuels d'ateliers, super cool.
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Anonyme
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« Répondre #29 le: Mar. 18 Avril 2006, 07:33:22 » |
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bonjour a tous, je possede une 125 SR(exactement le meme moteur a part le tendeur de distri qui n' est pas automatique) est suite a une négligence des anciens proprios qui n'ont pas surveillés la tension de distri, a 30 000 gros claquement et moteur bruillant, au changement de chaine l' ancienne etait trés trés lache sur les pignons comparé a la neuve. par contre si quelqu' un avait un repère de tension tension "visuel" vu que mon tendeur est manuelle
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