Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Doute sur le demarage et pour l'achat..  (Lu 6605 fois)
jerome
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 16 Avril 2006, 08:20:08 »

Bonjour tout le monde ! ce forum est vraiment génial et tombe vraiment bien..
Voilà mon histoire en bref : je suis tomber amoureux d’une magnifique TW125 de 1999 avec 600 km au compteur !, le type me la prête ce week-end de paque pour que je la « test » mais voilà, ca ne démarre pas correctement et ca ne va pas trop vite ( 80, 90 km à « l'arrache »)
-j’ai remplie le réservoir en super95, la batterie est bonne, le démarreur fonctionne, le starter est au poil mais faut la pousser pour que ca marche..snif.
Pourtant une fois le moteur chaud, au démarreur elle part tout de suite.
Que me conseillez vous ? je la passe pour une visite chez yamaha avant de l’acheter ou y a-t-il autre chose ? peut-être n’est-elle pas encore rodée ?
Merci de bien vouloir m’aider pour la prise de décision..
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #1 le: Dim. 16 Avril 2006, 08:49:14 »

La TW est équipée d'un préchauffage carbu. Mets le contact pendant une minute phare éteint avant d'essayer de la démarrer. Ensuite, avant de l'éteindre, tu peux tirer le starter à fond ce qui facilitera ton démarrage le lendemain matin.

600km: tu es en rôdage normalement. Tu ne dois surtout pas pousser la moto, ni la mettre en sur-regime. Autrement dit, 70km/h semble une vitesse plus appropriée. Pour info, le moteur de la TW se libère vers 6000km.

Enfin, pour améliorer l'agrément de conduite, il est possible d'ouvrir la boite à air ou de changer le pot. Maintenant, le TW n'est pas un foudre de guerre et se conduit en général aux alentours de 90/100 km/h, une fois le rôdage fini bien entendu...

En espérant t'avoir été utile.
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #2 le: Dim. 16 Avril 2006, 09:13:57 »

bienvenu jérome chez les gros pneus,
fais bien ton rodage sinon tu risques d'abimer ton moteur, primordial de suivre les indications de yan à la lettre , car avec un rodage bourrin ça risque de te donner un moteur qui consomme (essence +huile) sans compter l'usure prématuré (piston-chemise), n'oublie pas la révision des 1500 klms , visite importante car une bonne partie de la limaille va se retrouver dans la vidange
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #3 le: Dim. 16 Avril 2006, 12:39:36 »

Bienvenue Jerome,

Il n'y a a priori rien dans les phénomènes que tu décris qui soit anormal. Surtout que cette moto, si elle a vraiment fait 600 kilomètres en 7 ans, n'a pas du tourner bien souvent. Alors finis bien le rodage si tu l'achètes. A quel prix est-elle proposée ?

Journalisée

Black Sheep
jerome
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 16 Avril 2006, 12:53:13 »

Merci à tout le monde.
Mais j'ai du "gaffer" je l'ai poussé quand même! je n'aurais sûrement pas du...mais bon, maintenant trop tard c'est fait...
je crois que je vais quand même me l'acheter, je ferai une petit vidange pour la forme et j'attendrai patiemment le rodage.
De toute façon, ca me semble sain , elle ne broute pas et elle ne fuit pas…ca doit etre un signe non ?
En tous les cas ; merci encore pour vos remarques.
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dim. 16 Avril 2006, 12:55:54 »

Une vidange doit de toutes façon être impérativement faite à 1000 km. Une question : l'huile de cette moto date t'elle de 1999 ?
Journalisée

Black Sheep
jerome
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 16 Avril 2006, 13:20:24 »

OUI, à fiorceri c'est bien l'huile de 1999 qui se balade dedans..crois tu que je puisse finir le rodage avec?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #7 le: Dim. 16 Avril 2006, 14:06:34 »

Citation
crois tu que je puisse finir le rodage avec?

les propriétés de ton huile doivent être obsolètes au bout de 6 ans , pour la forme "surtout celle du moulin  ;-) " je la changerai (mais ce n'est que mon avis personnel) à toi de voir
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Dim. 16 Avril 2006, 18:02:25 »

salut jérome,
bonne affaire, enfin, ca dépend du prix, donc prends en soin, c'est encore un bébé
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dim. 16 Avril 2006, 18:41:09 »

De toutes les façons, une vidange est impérative à 1000 km. Et  comme l'a précisé nico-dem la qualité d'une huile se dégrade non seulement en fonction de l'utilisation mais aussi en fonction du temps. Une huile doit être remplacée au bout de 18 mois au maximum. Aucune hésitation à avoir : tu dois faire cette vidange et en profiter pour changer ou nettoyer soigneusement le filtre à huile.

Je fais en général une vidange systématique chaque fois que j'achète une moto (c'est à dire assez souvent ces derniers temps  :-D )

...
Journalisée

Black Sheep
jerome
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Dim. 16 Avril 2006, 19:23:14 »

:-D  bon et bien grace à votre forum si remarquablement édité, je vais me la faire...1900 euros le gars en veux..je pense que c'est pas mal,non?
elle a la bequille centrale et le porte bagage arriere en +
le gars m'a deja commandé un cable de starter chez Yam et s'occupe de me faire regler ce probleme de demarage ( je pense maintenant que celà doit etre un pb de reglage carbu , de ralenti ou de l'admission d'air)
enfin, merci pour tout.
je garde à coup sur votre site dans mes favoris et vous enverrez ue tof de mon "bébé" des que j'aurais versé mon pognon..
Journalisée
ae91
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Dim. 16 Avril 2006, 19:25:30 »

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.
Tu parles d'une béquille centrale ?
Jamais vu sur une tw, tu es sur ?
Journalisée

ae91 / Alain
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #12 le: Dim. 16 Avril 2006, 19:30:18 »

Citation
elle a la bequille centrale

comme l'a dit ae91,tout pareil :-D
Citation
Jamais vu sur une tw

dans les photos que tu vas prendre pourrais-tu en faire une qui détaille bien cette béquille stp , merci
Journalisée

bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Dim. 16 Avril 2006, 20:06:16 »

Dans tous les cas, bienvenue chez toi Jérome!..
et respectes bien ce rodage si important.. ;-)
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Dim. 16 Avril 2006, 21:16:36 »

bienvenue jerome  et fait nous une photo de la bequille central  :-o

bonne route ;-)
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;