Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: blème de bougie  (Lu 4634 fois)
Jijou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Lun. 17 Avril 2006, 19:53:12 »

je voudrais quelques conseil mécanique, j'ai une karion 125 depuis janvier, j'ai voulu regarder l'état de la bougie car ma 125 à un petit problème d'engorgement depuis 3 jours,j'ai eu beaucoup de mal à la désangagé, et quand j'ai voulu la réengagé apres l'avoir netoyée je me suis appercu que celle ci serre a fond n'afleuré pas à la culasse et qu'un partie du pas de visse de la bougie etait encore visible. Alors est ce normal, est ce la cause de la panne, est ce que vous connaissez un protocole pour serrer la bougie? voila c'est un peu fastidieux à lire mais je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez. a plus jijou
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 17 Avril 2006, 20:18:11 »

Tu as réussi à visser le début de la bougie à la main ou tu as usé de la force?

[ Edité par JF26 le 17/4/2006 22:48 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 17 Avril 2006, 22:14:17 »

le filetage a surement etais pris de travers , il faut au plus vite essayé de le faire retarauder par un mecano sinon pas bon , ne roule pas comme ca et ne la redemonte pas , en gros ni touche plus avant d avoir le taraud  ;-) car plus tu va la demonter plus tu va abimer le filetage , regarde tu doit voir le filetage de la culasse en mauvaise etat :-(

[ Edité par cerpico le 17/4/2006 22:52 ]
Journalisée

Jijou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 21 Avril 2006, 20:23:29 »

Merci pour vos réponses, j'ai de quoi retarauder la piéce mais est ce que je ne risque pas de faire pénétrer de la limaille de fer dans la culasse par cette manoeuvre?
pour répondre a jf j'ai pu réengagé la bougie à la main sur un tour et demie ensuiteje n'ai pas plus forcé pour la réengager que j'ai du le faire pour la retiré.
Quel risque j'encoure à continuer à rouler comme ca, (elle fonctionne toujours) hormis le petit problème d'engorgement (si la bougie est à l'origine de cette gène), car je ne peux me passer d'enfourcher ma karion qui plus est avec les beaux jours qui reviennent?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 21 Avril 2006, 20:29:40 »

je pense que si il reste plus grand chose de la bougie a rentré, tu ne risque rien, mais attention
quand même qu'elle ne se dévisse pas.
Celà risque de crée des problémes d'allumage.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Jijou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 21 Avril 2006, 20:40:21 »

merci, je vais essayé des demain. au fait j'ai vu que sous votre fiche d'identification il des attributions de cylindre, cela veut dire quoi? merci à plus.
Citation

JF26 a écrit :
je pense que si il reste plus grand chose de la bougie a rentré, tu ne risque rien, mais attention
quand même qu'elle ne se dévisse pas.
Celà risque de crée des problémes d'allumage.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 22 Avril 2006, 09:40:57 »

Citation

Jijou a écrit :
au fait j'ai vu que sous votre fiche d'identification il des attributions de cylindre, cela veut dire quoi? merci à plus.


Il s'agit de "grades" selon le nombre de messages que tu as posté !  ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Dim. 23 Avril 2006, 19:59:28 »

bonjour
Si tu as ta moto depuis janvier tu doit avoir une garantie de 2 ans, alors je te conseille vivement de retourner chez ton consessionnaire c'est à lui de te dépanner, sinon la garantie risque de disparaitre, ce n'est peut-être rien mais il vaut mieux faire l'idiot.
salut
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Mar. 25 Avril 2006, 15:02:43 »

Peut-être aussi de la calamine qui est remontée en dévissant :-?
Journalisée
Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:09:03 »

J'ais fais la même procédure pour voir ce qui se passait.
En dévissant la bougie, effectivement c'est assez difficile de la sortir. En dévissant elle couine car elle est très seche (comme une poudre blanchâtre)
[/URL][/img]
Ta bougie etait-elle blanchâtre comme la mienne ?
si elle etait foncé ou noirâtre, le propriétaire précédent à du régler la carburation avec trop d'essence.
Pour la revisser, prudent j'ais mis un peu de dégripant sur le filetage et revissé à la main (très important) j'usqu'au bout et serré avec la clé à peine 1/8 de tour (de toute façon elle ne se sauvera pas).
Sinon fais toi aider par un mécano, même avec la bougie pas complètement serré tu peut aller le voir avec ta moto si il n'y a pas trop de km
Bon courage et envoi nous des images et tes impressions sur ta karion
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:21:38 »

Citation

Ca-ryon a écrit :
Pour la revisser, prudent j'ais mis un peu de dégripant sur le filetage et revissé à la main (très important) j'usqu'au bout et serré avec la clé à peine 1/8 de tour (de toute façon elle ne se sauvera pas).


J'ai toujours entendu ( et suivit ) dire qu'il ne faut sutrtout pas graisser/huiler le filtage d'une bougie.

Citation

Jijou a écrit :
...est ce que vous connaissez un protocole pour serrer la bougie?...


Personnelemnt, j'ai toujour visser a la main un bougie (seche) puis:
Presque un quart de tours a la clef pour une bougie neuve
1/8 em de tour pour une bougie remise en place ( le joint est deja ecrase )

Ne jamais forcer sur une bougie.
 :-o  :-D
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 03 Mai 2006, 22:26:43 »

Le dégripant n'est pas gras
C'est juste pour aider au vissage
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 04 Mai 2006, 23:07:24 »

je viens de demonter la bougie  T1... Beurk.
Toute huileuse ou je ne sais quoi ...  :-?

Je pense que le fait de ne pas huiler/graisser/degripper une filetage de bougie est une facon de ne pas forcer en serrant. surtout a cet endroit strategique.
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 04 Mai 2006, 23:26:12 »

Perso, je monte mes bougies à l'huile moteur.Je les serre avec une clef dynamométrique (à 4 sous,"étalonnée" avec une vraie) histoire de limiter les dégats:on a la mauvaise habitude de ne pas serrer assez.
Sans exagèrer,en vérifiant souvent l'état dez sa bougie,on évite qu'elle ne grippe.
des ancien qui travaillaient sur la vapeur ne jurent que par la graisse Belleville ,graisse graphitée,très résistante à la chaleur,toujours "grasse" grâce au graphite,mais Ô combien dégueulasse.
A bientôt
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 04 Mai 2006, 23:44:28 »

Dans la RMT le coupe prescrit pour la bougie est de 1,3 M/kg.Ce n'est pas enorme.
 :boxe
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;