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Auteur Fil de discussion: Gros pb de soupapes  (Lu 3763 fois)
pitt
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« le: Jeu. 20 Avril 2006, 00:54:43 »

Hello,
J'ai un souci récurent : 3 changements consécutifs de soupape d'admission. Après réglage classique 0.05, serrage soigné et vérif, le jeu est correct. Je roule 500km et hop, re cliquetis. Re démontage et Re queue de soupape d'admission écrasée. La première fois j'avais mal resséré le contre écrou. La seconde j'ai serré ce P d'écrou et mis du frein filet, même résultat. La troisième fois je sèche. j'avais pourtant tout vérifié. Quelqu'un aurait une idée??? Je précise que comme mes deux autres tw, le boitier de filtre a air est modifié et que j'ai un peu enrichi en conséquence la carb. Mais je pense pas que ce soit lié. HEEELPPPP
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« Répondre #1 le: Jeu. 20 Avril 2006, 09:07:23 »

1 Vérifie que ta chaine de distribution n'a pas sauté d'une dent. Autrement dit, est-ce que au point mort haut, les repères du volant moteur et de l'arbre à came sont bien alignés
2 La goupille du pignon de distribution n'est elle pas cassée
3 idem pour la clavette du volant moteur
4 Le tendeur de chaine est il OK
5 la chaine est peut être trop usée ?
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« Répondre #2 le: Jeu. 20 Avril 2006, 09:11:04 »

Citation

christddel a écrit :
-As-tu vérifié l'état de tes vis de réglage de soupapes ?
-Si la cémentation des extrémités des vis est endommagée, les queues de soupapes ne résisteront jamais;  pour environ 5 Eur tu en as 2 nouvelles...
-Mets un peu plus de jeu au départ, 0,08 au lieu de 0,05 (Adm) et un 0,10 bien libre sans que 0,15 ne  passe... (Echap)
A+
Christddel  
;-)  ;-)


A confirmer avec Christddel, il faudrait vérifier le jeux axe/culbuteur.

jf26
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« Répondre #3 le: Jeu. 20 Avril 2006, 14:36:43 »

Bon, a chaque changement, j'ai bien sur changé la vis de réglage, et l'écrou qui va avec. Pour recaler la distrib, je démonte le carter bas et le stator afin de bien positionner les deux repères. Pour ce qui est de la chaine, à 17000km je pense pas qu'elle soit a changer, le commentaire de la rmt : elle est quasiment indestructible. Concernant le jeu axe/culbu, c'est une piste mais je vais avoir du mal a vérifier ça. Pour le reste, je vais essayer de mettre un peu + de jeu au départ pour voir.  Continuez, on va l'avoir...
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« Répondre #4 le: Jeu. 20 Avril 2006, 14:39:07 »

Ne te trompe pas entre l'admission et l'échappement !  ;-)  
Ca m'est déjà arrivé !  :-D
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pitt
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« Répondre #5 le: Jeu. 20 Avril 2006, 14:54:53 »

ça aurait aussi pu m'arriver, mais pour l'instant non, je touche du bois. Vu que sur mes 3 TW j'ai eu ce souci de soupape, je commence a faire attention en remontant...
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« Répondre #6 le: Jeu. 20 Avril 2006, 19:30:09 »

Citation

pitt a écrit :
Pour recaler la distrib, je démonte le carter bas et le stator afin de bien positionner les deux repères. Pour ce qui est de la chaine, à 17000km je pense pas qu'elle soit a changer, le commentaire de la rmt : elle est quasiment indestructible.

Le rotor est claveté sur le vilbrequin. Il faut le démonter pour s'assurer que le repère du pignon de vilebrequin est bien aligné avec le repère du carter en position PMH. Si la clavette est cisaillée, le rotor peut-être décalé de quelques degrés.
Quant à la chaine d'origine, j'ai du la changer à 15000 kms, elle faisait un bruit d'enfer à chaud. La chaine France Equipement coute environ 15 € et me parait plus costaude.
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« Répondre #7 le: Jeu. 20 Avril 2006, 19:46:59 »

Citation

pitt a écrit :
Concernant le jeu axe/culbu, c'est une piste mais je vais avoir du mal a vérifier ça. Pour le reste, je vais essayer de mettre un peu + de jeu au départ pour voir.  Continuez, on va l'avoir...


Tu peux le vérifier grace au rebord du carter comme référence. Le jeux est présent en poussant le culbuteur de gauche a droite.

La chaine de distrib yam fait 58.94 ht  :-(
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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