Philippe
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« le: Dim. 23 Avril 2006, 16:43:46 » |
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Bonjour, je suis loin d'être un as de la mécanique et mon starter est bloqué en position carburation normale. J'ai démonté la vis en laiton qui normalement permet de retirer le plongeur mais celui-ci est bloqué. J'ai injecté du dégrippant ... rien. Je ne me sens pas à démonter le carbu ... si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et a trouvé une solution simple, je suis preneur. Merci d'avance.
Philippe
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T2vv
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« Répondre #1 le: Dim. 23 Avril 2006, 16:53:12 » |
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Bienvenue Philippe :yes: !
C'est effectivement un problême assez fréquent sur TW.
A ma connaissance la seul solution consiste a tirer de façon assez ferme sur le cable afin de faire sortir le plongeur...Ce qui oblige par la suite a changer le cable et le plongeur.
Après avoir fermé l'essence et vidangé la cuve du carbu tu peux essayer de chauffer un peu l'ensemble avec un séche cheveux, un décapeur thermique étant a mon avis trop dangereux....
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Philippe
Tout nouveau
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« Répondre #2 le: Dim. 23 Avril 2006, 17:44:40 » |
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Merci t2vv ! je vais essayer le sèche cheveux ... mais sans tirer trop fort car je crains de tout exploser et pour l'instant ça marche à peu près : préchauffage, poussette. Bonne soirée.
Philippe
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T2vv
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« Répondre #3 le: Dim. 23 Avril 2006, 18:36:51 » |
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Il ne faut pourtant pas hésiter, c'est pour cà comme le cable est mort après qu'il faut tout changer... Nico dem t'en dira plus puisque Patouch lui avait débloqué le sien lors du dernier BWD.
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Philippe
Tout nouveau
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« Répondre #4 le: Dim. 23 Avril 2006, 20:37:49 » |
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Chuper, merci t2vv !!! On a tiré, çà a fini par venir. En fait de l'eau avait fini par entrer, d'où oxydation du plongeur en alu. Petit défaut du système : à force d'utilisation, la bille sertie sur le cable écarte son logement et l'extrémité du plongeur qui devrait coulisser à l'intérieur de la vis laiton ne peut plus entrer ... et le starter n'a plus de course ! Dans ce cas de figure, si le cable avait cassé, je ne sais pas comment j'aurais pu extraire le plongeur. Je sens que je vais changer ce système par un bouton starter en direct sur le carbu, je crois que c'est possible et çà doit limiter les forces exercées et la pénétration d'eau. Bonne fin de week-end et merci encore.
Philippe
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yan
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« Répondre #5 le: Dim. 23 Avril 2006, 20:41:28 » |
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Le carbu de la TW 200 est équipé d'un "bouton starter"... A voir s'il est adaptable. Faudra que je regarde ça de plus près quand j'aurai l'occasion.
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T2vv
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« Répondre #6 le: Dim. 23 Avril 2006, 20:53:40 » |
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:-) En ce qui concerne la possibilité de changer de type de starter, c'est possible si l'on en croit l'Olox en utilisant un starter de SR125. Mais la solution le plus simple consiste a mettre régulièrement deux ou trois goutte d'huile sur le cable du starter, puis a le manoeuvrer vigoureusement pour faciliter la pénétration. ;-) [ Edité par T2vv le 23/4/2006 20:56 ]
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #7 le: Mar. 25 Avril 2006, 19:48:42 » |
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Nico dem t'en dira plus puisque Patouch lui avait débloqué le sien lors du dernier BWD. Tout à fait une vrai misère ce plongeur , à défaut du tien philippe qui était bloqué en position fermé le mien l'était mais en position ouverte , donc la conso starter ouvert commençait à devenir onéreux On a tiré, çà a fini par venir. En fait de l'eau avait fini par entrer, d'où oxydation du plongeur en alu. j'ai laissé comme ça depuis car impossible de sortir ce maudit plongeur , dès que j'ai récupéré celui que va me vendre JF26 je ferais des photos et un p'tit tutoriel du changement du bidule,rien de bien compliqué en fait mais pour les prochains à qui ce problème arriverait ils seront plus vite aidés ;-)
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #8 le: Mar. 25 Avril 2006, 20:36:59 » |
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T2vv a écrit : Mais la solution le plus simple consiste a mettre régulièrement deux ou trois goutte d'huile sur le cable du starter, puis a le manoeuvrer vigoureusement pour faciliter la pénétration.
STP, tu les mets ou les gouttes d'huile ? Vraiment sur le cable ? ou faut-il les mettre directement sur le plongeur ce qui suppose de le démonter
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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T2vv
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« Répondre #9 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:46:53 » |
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En tirant le starter a fond tu fait apparaitre un peu le cable, il suffit d'y déposer quelques gouttes d'huile de vaseline, puis de manoeuvrer plusieurs fois le starter pour fair entrer l'huile. si l'opération est faite régulièrement, a chaque entretien de chaine, l'eau n'atteindra jamias le plongeur.
;-)
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yan
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« Répondre #10 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:52:49 » |
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T2vv a écrit : :-) En ce qui concerne la possibilité de changer de type de starter, c'est possible si l'on en croit l'Olox en utilisant un starter de SR125. En tous cas, la commande du starter de TW 200 (au carbu), ne s'adapte pas sur un carbu de TW 125 type 2. Je n'ai pas regardé si les commandes du type 1 et du type 2 étaient identiques?
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JF26
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« Répondre #11 le: Mer. 26 Avril 2006, 09:23:27 » |
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yan a écrit :
En tous cas, la commande du starter de TW 200 (au carbu), ne s'adapte pas sur un carbu de TW 125 type 2. Je n'ai pas regardé si les commandes du type 1 et du type 2 étaient identiques?
Elles ne sont pas identiques. le starter du carbu de 28 a une tige au bout.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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yan
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« Répondre #12 le: Mer. 26 Avril 2006, 09:26:41 » |
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Tiens c'est marrant celui de la 200 aussi... Je vais demonter le carbu du type 1 un de ces 4 (nettoyage obligatoire apres deux ans de remise...)
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T2vv
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« Répondre #13 le: Mer. 26 Avril 2006, 09:31:01 » |
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Parait que sur les fazer c'est le mêm, la honte.... :-D
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JF26
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« Répondre #14 le: Mer. 26 Avril 2006, 09:37:11 » |
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Pour le type 1 de 24mm , la vis n'est pas la même, tout est différent.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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